ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 électricité extérieure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:40:58  Voir le profil
bonjour,

j'ai une maison neuve, mais je n'ai pas de prise électrique extérieure. Et pour alimenter une pompe d'arrosage que je vais bientôt acheter, j'aimerais soit installer une prise extérieure, soit utiliser une rallonge branchée dans ma maison et qui passerait par le trou prévu pour l'évacuation du sèche linge, trou dont je ne me sers pas (mon sèche-linge est à récup d'eau).
Dans le 2ème cas, faut-il une rallonge spéciale pour qu'elle puisse rester dehors? faut-il un boitier étanche comme ils vendent dans le commerce? (et est-ce fiable?)
et la prise de la pompe doit-elle être à l'abri de l'eau? car je souhaite utiliser cette pompe pour un puisard qui est situé dans mon jardin à 3m de ma maison, et il faudrait peut-etre alors construire une petite cabane pour abriter cette pompe...
Je n'y connais rien en électricité, je sais juste que ça ne fais pas bon ménage avec l'eau...

Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils.
Signaler un abus

Blaster70
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  21:48:58  Voir le profil  Voir la page de Blaster70
Bonjour,

L'idéal serais d'avoir une protection uniquement pour les prises extérieur, une protection d'au moins 16A, plus selon la consommation que vous voulez en faire.

La section doit être en 2,5mm2, et l'IP au moins 24 pour assuré une bonne etanchéité.

Voila,
Cordialement,
Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  14:06:46  Voir le profil
que de termes techniques, désolé je ne m'y connais pas vraiment en électricité...mais merci quand même des conseils, ils me serviront je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  20:28:45  Voir le profil
c'est possible de couper l'extrémité d'une rallonge (qui possède une prise terre) pour la faire passer par un trou dans mon mur (trou de l'évacuation du sèche-linge dont je ne me sers pas par exemple) et la brancher à l'extérieur sur une prise étanche?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  20:39:47  Voir le profil
Oui, mais vous vous compliquez peut-être!

Avec un simple cable vous mettez les raccords que vous désirez de chaque coté.

Attention de mettre une protection mécanique de votre cable à l'extérieur, comme à l'intérieur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 03 nov. 2007 :  08:21:29  Voir le profil
ok , mais dans ce cas quel genre de cable acheter? on m'a dit qu'il fallait absolument qu'il y ait la terre...c'est standard? les prises aussi je suppose.

et qu'est-ce qu' "une protection mécanique de votre cable à l'extérieur, comme à l'intérieur"

Merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com