****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai une maison neuve, mais je n'ai pas de prise électrique extérieure. Et pour alimenter une pompe d'arrosage que je vais bientôt acheter, j'aimerais soit installer une prise extérieure, soit utiliser une rallonge branchée dans ma maison et qui passerait par le trou prévu pour l'évacuation du sèche linge, trou dont je ne me sers pas (mon sèche-linge est à récup d'eau). Dans le 2ème cas, faut-il une rallonge spéciale pour qu'elle puisse rester dehors? faut-il un boitier étanche comme ils vendent dans le commerce? (et est-ce fiable?) et la prise de la pompe doit-elle être à l'abri de l'eau? car je souhaite utiliser cette pompe pour un puisard qui est situé dans mon jardin à 3m de ma maison, et il faudrait peut-etre alors construire une petite cabane pour abriter cette pompe... Je n'y connais rien en électricité, je sais juste que ça ne fais pas bon ménage avec l'eau...
Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils.
L'idéal serais d'avoir une protection uniquement pour les prises extérieur, une protection d'au moins 16A, plus selon la consommation que vous voulez en faire.
La section doit être en 2,5mm2, et l'IP au moins 24 pour assuré une bonne etanchéité.
c'est possible de couper l'extrémité d'une rallonge (qui possède une prise terre) pour la faire passer par un trou dans mon mur (trou de l'évacuation du sèche-linge dont je ne me sers pas par exemple) et la brancher à l'extérieur sur une prise étanche?
ok , mais dans ce cas quel genre de cable acheter? on m'a dit qu'il fallait absolument qu'il y ait la terre...c'est standard? les prises aussi je suppose.
et qu'est-ce qu' "une protection mécanique de votre cable à l'extérieur, comme à l'intérieur"