****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans un gros fil électrique (style ceux d'une prise 32 A); il y a plusieurs petites fils de cuivre à l'intérieur. Est-ce grave si y'en a un qui est cassé? et justement, pourquoi y-a-t-il plusieurs petits fils de cuivre pour faire un seul fil électrique?
dans un gros fil électrique (style ceux d'une prise 32 A); il y a plusieurs petites fils de cuivre à l'intérieur. Est-ce grave si y'en a un qui est cassé? et justement, pourquoi y-a-t-il plusieurs petits fils de cuivre pour faire un seul fil électrique?
Merci!
seb2212, un gros fil constitué de plusieurs fils cela devient un câble, non ce n'est pas grave s'il y en a un de cassé la section du câble pour une prise de 32 Amp est toujours de 6 mm2. Un câble constitué de plusieurs fils rigide est plus facile à manier.
En installation électrique les sections sont les suivantes.
1,5, 2,5, 4, 6 , 10 et 16 mm2
Cela correspond à 10 Amp 16 ,20/25, 32,45,60 Amp
**modération** correction de balises
Roland MAILLET
Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 sept. 2007 22:55:20
Merci!
seb2212, un gros fil constitué de plusieurs fils cela devient un câble, non ce n'est pas grave s'il y en a un de cassé la section du câble pour une prise de 32 Amp est toujours de 6 mm2. Un câble constitué de plusieurs fils rigide est plus facile à manier.
En installation électrique les sections sont les suivantes.
tiens justement en parlant de fils électriques...dans une maison neuve (construite par un promoteur) savez-vous où passent les fils des prises et interrupteurs situés près d'une porte intérieure par exemple. Ils ne passent pas au milieu du mur je pense? ils doivent longer l'encadrement de la porte...? et longer le sol?...juste parce que je dois mettre des étagères et percer mes murs en placo, mais je pense pas que ça craignent quelque chose étant donné que je vais percer doucement et petit, histoire d'insérer les chevilles placo...enfin c'est juste une question au passage; je sais qu'il existe des appareils pour voir s'il y a des fils électriques mais c'est une dépense supplémentaire. Merci d'avance!
Citation :Initialement entré par seb2212 je sais qu'il existe des appareils pour voir s'il y a des fils électriques mais c'est une dépense supplémentaire. Merci d'avance!
pour moins de 20€, mais attention à la fiabilité du matériel, ça ne doit pas vous empêcher d'être prudent dans le perçage.
En principe, si travail bien fait, ces cables sont sous gaines arrondies qui ne sont pas faciles à percer (vu leur forme), en faisant donc attention ........