****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 2 mois dans une résidence, configurée comme un petit village, avec des appartements classiques, et d'autres en rez-de-chaussée avec un jardin qui ne donne pas du tout sur la cour intérieure de la résidence. J'habite l'un de ces appartements en rez-de-chaussée.
Or, nous avons reçu dans notre boîte aux lettres (pas nominativement, je pense que tout le monde est au même régime) des avis du syndic : - interdisant l'utilisation de barbecue à charon de bois - interdiant d'étendre du linge à l'extérieur - obligeant les chiens à être tenus en laisse ET muselés (!!!)
Pour le BBQ et le linge, puisque notre jardin donne "derrière" la résidence, je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner le standing du lieu, par exemple ? Peut-on interdire le linge dans une autre situation qu'un séchoir sur un balcon ou à la fenêtre ? Si nous avons pris cet appart, c'est en grande partie pour son jardin privatif et pour pouvoir jouir d'un espace extérieur, notamment pour le linge et le BBQ en été ! D'ailleurs nous aimerions bientôt clôturer ce jardin (car nous sommes plusieurs apparts alignés en rang d'oignons, dont les jardin ne sont pas clôturés); dois-je demander la permission à quelqu'un ?
Enfin pour ce qui est de tenir les chiens en laisse et de les museler, le syndic n'a pas précisé si "dans les parties communes" mais quoi qu'il en soit, je suis à peu près certaine qu'on ne peut pas obliger à museler un chien qui n'est pas de catégorie 1.
Pour le BBQ et le linge, puisque notre jardin donne "derrière" la résidence, je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner le standing du lieu, par exemple ? Peut-on interdire le linge dans une autre situation qu'un séchoir sur un balcon ou à la fenêtre ?
Il faut que vous demandiez ou que vous consultiez le reglement de copropriété qui en effet peut interdire linge et BBQ à charbon (c'est quasiment toujours le cas d'ailleurs)
Citation : D'ailleurs nous aimerions bientôt clôturer ce jardin (car nous sommes plusieurs apparts alignés en rang d'oignons, dont les jardin ne sont pas clôturés); dois-je demander la permission à quelqu'un ?
Oui à votre propriétaire!!!! Il faut lui demander par écrit (RAR) et il n'est pas obligé d'accepter.
Citation : Enfin pour ce qui est de tenir les chiens en laisse et de les museler, le syndic n'a pas précisé si "dans les parties communes" mais quoi qu'il en soit, je suis à peu près certaine qu'on ne peut pas obliger à museler un chien qui n'est pas de catégorie 1.
En effet, on ne peut pas vous obliger à museler votre chien (encore que si c'est marqué dans le reglement de copropriété vous ne pouvez pas vous y opposer) mais par contre toujours dans le reglement de la copropriété il y a surement un paragraphe qui indique que les chiens doivent etre tenus en laisse dans les parties communes.
ce courrier adressé par le syndic est probablement un rapel des clauses du réglement de cette copropriété, que votre bailleur aurait du vous communiquer à la signature du bail.
la règle de l'interdiction de l'étendage du linge est un "classique" dans pour ainsi dire tous les réglements de copropriété.
il fallait demander avant la signature du bail à votre bailleur si vous étiez autorisé à.......
vous auriez du choisir une locatation en pavillon individuel
D'accord. Pour le chien, l'agence nous a simplement dit "pas de problème"; pour le BBQ j'avoue ne pas avoir pensé poser la question. Pour le linge, étant donné qu'il est dans NOTRE jardin et que personne d'autre ne le voit (à part mes voisins qui ont eux aussi un jardin et étendent eux aussi leur linge :D), je n'aurais pas cru une seconde qu'on puisse nous embêter avec ça.