ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 LMP ou LMNP ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  10:29:44  Voir le profil
Bonjour à tous,

j'ai parcouru pratiquement tous les sujets traitant du LMP, et j'ai bien peur de ne plus être pleinement convaincu tant les avis divergent.

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la situation suivante:
je dispose depuis début 2007 du parc suivant:
- un studio meublé (pas de crédit)
- un 2 pièces meublé (faible crédit restant)
- un 2 pièces meublé livré neuf en avril 2007 et donc amortissable.
L'ensemble procure un revenu annuel de 24.000€, et est donc éligible au LMP.
(Il y a en outre encore un 2 pièces en Robien mais qui ne devrait pas influencé la situation du LMNP/LMP).

Pour l'instant, j'ai fait seulement la déclaration PO aux impôts, donc je suis en LMNP, et j'hésite à demander l'inscription au greffe
pour passer en LMP, ce qui déclenchera les cotisations sociales. Etant salarié par ailleurs, je n'ai aucun intérêt à y cotiser 2 fois.

D'un autre côté, en LMP, il est vrai que l'amortissement de l'appartement serait imputable sur mon revenu global, et non seulement sur les revenus fonciers.
Que feriez-vous à ma place : LMP ou LMNP ?

Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  10:48:17  Voir le profil
Citation :
je dispose depuis début 2007 du parc suivant:
C'est un achat ou... quoi ?

L'intérêt du LMP par rapport au LMNP est essentiellement fiscal. Il faut calculer précisément dans un prévisionnel l'impact d'un amortissement sur l'ensemble de vos revenus.

Par ailleurs, si vous êtes salarié, vous n'avez pas besoin de compter sur une nouvelle activité professionnelle avec un statut d'assuré social ou un futur complément de retraite.

Le niveau de vos crédits (pour l'ensemble) ne semble pas très élévé et les intérêts d'emprunt à déduire seront limités. Votre déficit sera donc limité (voire absent, tout dépend du niveau des amortissements). Encore une fois, seul un prévisionnel vous le dira.

Vous n'amortissez que le neuf. Pour quelle raison ? Les autres n'ont pas été achetés ?

Le Robien relève d'un autre statut (pas de BIC) donc rien à voir avec la question posée qui concerne un LMP ou un LMNP.


Edité par - yguerveno le 25 sept. 2007 10:51:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  11:27:28  Voir le profil
Merci de votre réponse, je précise les point abordés:
- j'ai le studio depuis 15 ans, loué vide jusqu'en 2006, puis meublé en 2007.
- l'un des 2 pièces est une sortie de Périssol en 2006, passé en meublé en 2007 , donc déjà amortit en partie.
Je ne pense pas que je peux les passer en amortissement, et si oui pour quelle valeur ?
- l'appartement sera probablement passé en meublé à l'échéance du délai légal minimum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  11:46:06  Voir le profil
Citation :
Je ne pense pas que je peux les passer en amortissement
Je suis du même avis, du fait que vous avez déjà bénéficié d'un amortissement. Ce sera le même cas pour le Robien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nilso
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  16:59:18  Voir le profil
Bonjour,

il serait peut être intéressant de trouver un moyen pour créer du déficit foncier comme la vente temporaire de l'usufruit à une SA vous appartenant qui pourrait financer cet usufruit au moyen d'un crédit. Au bout de la durée décidée pour la cession, l'usufruit rejoint directement la nue propriété.

Il faut se renseigner plus en profondeur mais ça peut vous permettre avec un credit in fine de déduire pas mal d'intérêts de vos revenus fonciers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  22:27:44  Voir le profil
Citation :
Je ne pense pas que je peux les passer en amortissement, et si oui pour quelle valeur ?
Si, bien que je n'ai jamais fait cette opération.
Si ca avait été transformé en 2004 par exemple, ce n'était plus possible car vous n'auriez plus le loisir de mettre ces biens a votre bilan, mais comme la transformation.
Je pense qu'il s'agit de la valeur du bien au jour de la transformation

Citation :
pour passer en LMP, ce qui déclenchera les cotisations sociales. Etant salarié par ailleurs, je n'ai aucun intérêt à y cotiser 2 fois.
Vous paierez des forfaits, il doit y en avoir pour environ 400 euros annuel la première année, et un peu moins du double les années suivantes.
Foncier nu vers BIC
s'est faite en 2007, lors de la création de votre activité LMnP ou LMP, je pense que c'est tout a fait possible;

Lorsque vous vendrez le bien en revanceh, il y aura un calcu de plus value plsu complexe, car le bien aura été soumis à la plus valeur des particuliers jusqu'en 2007 puis a la plus value du LMP a dater de 2007.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  15:32:07  Voir le profil
Merci pour ces précisions, je vais remplir la PO et envoyer le tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com