Auteur |
Sujet |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 20:35:43
|
FURAX Je voulais dire pour repondre a MESPRES que les chasse pieds (2008)sur des mono vitesse (moteur + armoire en 2013) ca colle pas et plein d'ascenseurs en monovitesse ssont équipés de boitier d'inspection et lorsque l'on doit renonver le boitier 'pendentif + fin de course revision) avec une ancienne aroire ca colle pas. Voila des reponse pourquoi 2013 en 2008 A PLUS |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 oct. 2007 : 15:53:05
|
Le gouvernement vient d'accepter le report de deux ans et demi du premier délai(3 juillet 2008)concernant la mise en conformité des ascenseurs- "communiqué" de l'ARC sur son site
Ce n'est qu'une simple confirmation des données précédentes |
Edité par - felix1930 le 01 oct. 2007 15:55:58 |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 01 oct. 2007 : 18:39:41
|
bonsoir mais pourquoi aucun professionnel ( bande des 4 ou autres petits) ne propose t'il pas un moteur 2 vitesses + réducteur + frein et armoire en variante ? quel coût espéré ? Vraiment possible ou pas ? Business to business ? |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 01 oct. 2007 : 23:40:03
|
au regret de vous dire que ca se fait dans le cas ou le VF passe pas a cause de certain parametre mécanique ( Cp torpille , encombrement machinerie etc etc )
pour le cout , c est presque similaire au VF possible ou pas : tout est possible , suffit de le vouloir busisness to busisness : alors la ..........c est pas mon rayon désolé |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Edité par - furax3 le 01 oct. 2007 23:45:26 |
Signaler un abus |
|
trycha
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:58:52
|
Le gouvernement vient d'accepter le report de deux ans et demi du premier délai(3 juillet 2008)concernant la mise en conformité des ascenseurs- "communiqué" de l'ARC sur son site
Ce n'est qu'une simple confirmation des données précédentes
-------------------------------------------------------------------------------- Edité par - felix1930 le 01 Oct 2007 15:55:58
bonjour merci félix vous venez de me donner la réponse j'avais entendu dire qu'il y avait un délai pour la réparation des ascenseurs et je voulais en être sûre je fais partie du conseil syndical depuis cette année et j'ai une réunion demain apr midi et nous devons débattre sur ce sujet !!! merci à tous un site vraiment solidaire et compétant trycha |
Signaler un abus |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 13 oct. 2007 : 13:54:16
|
Bonjour, L'ARC indique un texte paru dans le Monde qui indique que PEUT-ETRE les dates seraient décalées... Moi je pense qu'un décret paraitra quelques semaines avant juillet 2008 Indiquant que TOUTES commandes passées avant cette date sera satisfaisante. Je ne parle pas des délais d'éxécution car les ascensoristes ont touchés le jackpot et pour faire toutes ces commandes il leur faudra un certain temps (comme disait Fernand Rénaut). Ce schéma est déjà arrivé plusieurs fois... Un conseil plus vous tardez et plus ce sera cher...(en janvier 2007 les ingénieurs de vente avaient déjà fait leur chiffre pour l'année) |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 08:11:03
|
Effectivement on est pas au solde de l'immobilier . Je retire mon conseil qui pourrait être mal perçu... Mais attention les entreprises de contrôle et les ascensoristes sont débordés. On a vite fait de remettre un pack 95826 dans les cases de la check list et pourtant c'est posé depuis 1998. Le problème, si fin juillet 2008 une personne tombe dans la gaine parcequ'il manque la tôle chasse pieds, qui est responsable ?? (les syndics sont déjà couvert...) |
Signaler un abus |
|
poul1
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 16 oct. 2007 : 14:20:54
|
Trouvé le texte ci-dessous sur le site du ministère du logement.
Il s’agit d’un discours de C. BOUTIN (texte non signé mais de fortes présomption quant à l’identité de l’orateur) prononcé le 25/09/07 lors de la réunion de la commission nationale de la concertation (CNC).
Il est question d’un report de 18 mois (fin 2009) et non de 30 mois comme indiqué dans tous les sites parlant de report.
En troisième lieu, je veux évoquer devant vous la sécurité des ascenseurs qui est évidemment un sujet de préoccupation que nous partageons tous. Nous devons tout faire pour réduire les risques. La loi sur la mise en sécurité des ascenseurs participe à cette démarche de mise en sécurité et de modernisation de notre parc de logements.
La première échéance sur les mises en sécurité des ascenseurs se présente au 3 juillet 2008 : elle correspond aux travaux les plus urgents en termes de sécurité à savoir le verrouillage sécurisé des portes palières, la clôture des gaines et la protection contre les chocs des portes coulissantes. Plusieurs d'entre vous m'ont saisie. Je pense en particulier à Monsieur GIACOMO de la CNL pour me demander de reporter cette première échéance. Il est exact que les entreprises sollicitées pour les travaux ne peuvent répondre dans les délais requis, sauf à demander des prix exorbitants. Les ascensoristes eux-mêmes en conviennent. Je vais donc proposer au Premier ministre de reporter cette première échéance d'environ 18 mois, et donc à la fin 2009. Je note avec satisfaction que de très nombreux bailleurs se sont déjà mis en ordre de marche pour respecter les obligations correspondant à cette première échéance, en particulier les bailleurs HLM et les SEM.
|
POUL1 |
Signaler un abus |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 10 nov. 2007 : 20:11:43
|
Citation : Initialement entré par poul1
Je vais donc proposer au Premier ministre de reporter cette première échéance d'environ 18 mois, et donc à la fin 2009. Je note avec satisfaction que de très nombreux bailleurs se sont déjà mis en ordre de marche pour respecter les obligations correspondant à cette première échéance, en particulier les bailleurs HLM et les SEM.
Pourriez vous proposer également ceci: 80 ascenseurs max par tournée et par technicien pour un secteur géographique de 140 km carré maxi(tournée extérieure) et maximum 100 en centre ville pour un secteur géographique de 20 km carré maxi !
Cela serait donc une obligation cela laisse également un peu de temps au ascensoristes pour embaucher et former correctement des techniciens.. |
Edité par - madmax le 10 nov. 2007 20:12:09 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|