ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Moteur bi vitesse + variateur de fréquence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

oxford
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:08:53  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai une question technique concernant notre ascenseur qui a un moteur bi vitesse. Or, je reviens d'une réunion avec les copropriétaires, le syndic et l'expert ayant réalisé l'audit technique qui nous a dit qu'on ne pouvait pas régler le moteur de notre ascenseur (pour une raison que je n'ai pas saisie) afin de lui permettre d'entrer en dessous des 0,25 m/s (il est actuellement à 0,28 m/s). On nous demande donc d'accepter de mettre la main à la poche (14000 euros tout de même, en d'autres termes, c'est du luxe). Evidemment, nous avons eu droit à l'argument : ce sera beaucoup plus confortable, cela permettra à votre moteur de moins souffrir et donc de le préserver... tous ces arguments dont l'ARC et ce forum nous demandent de nous méfier. Nous ne savons plus qui croire.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est vraiment impossible de faire un réglage et pourquoi?
D'avance, merci de votre temps et partage d'idées et conseils.
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:17:49  Voir le profil
Silence radio pour cause de grève !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:37:26  Voir le profil
Bonjour,
Il nous faut des renseignement technique vitesse de l'ascenseur (seul les 1m/s sont concernes) année de l'installation, quelle type de manoeuvre (armoire relais ou electronique).
Car si l'installation est a 1m/s et a relais cele ne m'étonne pas car pour mettre conforme une vitesse d'approche il n'y a que le remplacement de l'armoire + VF
A plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:42:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

1m/s
Ben aujourd'hui c'était plutôt à 0m/s !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:49:54  Voir le profil  Voir la page de furax3
franchement 0.03m/s c est 3cm, en vitesse d approche 3cm/s c est du négligeable , et on peu tricher pour corriger les arrets .De la a passer en VF a cause de ca , je trouve ca exagéré

Par contre je serais intérréssé de connaitre les caractéristiques du treuil ( rapport de réduction , diametre de la poulie , petite vitesse en tr/mn ,type d entrainement appareil avec attache surcabine et cp ou les attaches sont en haut de gaine si machinerie basse ou sol machinerie si machinerie haute )et si possible marque de la machine. ahh oui j oubliais , la distance entre niveau ( parfois les niveau court sont pénalisants )


alors ces escaliers monseigneur ali , c etait comment ??
allez encore un effort , pour stopper l hémoragie il faudra au moins jusqu a vendredi

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 23 oct. 2007 18:53:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:48:18  Voir le profil
bonjour,
Franchement FURAX vous etes trop technique pour a la fin diagnostiquer des choses evidente.
Si l'appareil fait 1 m/s et que l'armoire est a relais vous le savez bien que les ascensoristes vont changer le tout(armoire + VF).
Et celui qui dit le contraire je vous envoi ALI gator
A PLUS

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:55:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par furax3

alors ces escaliers monseigneur ali , c etait comment ??

Moi ça va !!!
Mais pour ceux qui ont une jambe en moins ...

Je vais vous raconter une anecdote :
Il y a bien longtemps de ça je m'étais trouvé un magnifique T2 Bd National à Marseille, pas cher !!!
Le seul problème c'est que pour y accéder il n'y avait qu'un ascenseur et pas d'escalier.
Pour en sortir un parapluie en guise de parachute, Ok
Mais pour y rentrer en cas de panne et de grève des ascencoristes, je faisais comment ???
Le pied de grue sur le trottoir ???
Remarquez j'aurais eu des clients !!!



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxford
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:06:07  Voir le profil
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre aussi rapidement!
Voici les renseignements que j'ai concernant l'ascenseur en question:

Marque: OTIS
paramètre d'âge: + de 35 ans mais rénové en partie: 1995 (armoire de commande MEA) et 2001 (treuil)
Nombre de niveaux: 4 (0 -> 3) -- course 9,00m
Charge admissible en cabine: 300 kg -- 4 personnes
Vitesse de fonctionnement: 1,00m/s -- 0,25m/s
Entraînement: Electrique -- deux vitesses

Et donc cette mesure de 0,28 m/s qui risque de nous coûter très cher...
En espérant que cela vous aidera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:07:04  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par avatar

bonjour,
Franchement FURAX vous etes trop technique pour a la fin diagnostiquer des choses evidente.
Si l'appareil fait 1 m/s et que l'armoire est a relais vous le savez bien que les ascensoristes vont changer le tout(armoire + VF).
Et celui qui dit le contraire je vous envoi ALI gator
A PLUS





bah 3cm faut etre honnete , c est jouable .Il vont devoir investir plus cher que ce qu il devrait avoir .Par contre je n ai lu nulle part que c etait du relais , il eut avoir une technologie electronique premiere génération du genre autinor ou encore manoeuvre a cube.Je sais ca ne change rien a son probleme , mais en jouant sur les rapport de réduction , on peux facilement atteindre les 0.25
repportez vous au calcul de vitesse ( formule citée je sais plus où ) et mettez 0.25 en résultat vous trouverez facilement le rapport ou autre élément modifiable .Je suis meme étonné que l expert technique n y ai pas pensé ca fait aussi parti de son boulot ( enfin je crois )
puisqu il y a eu audit technique

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 23 oct. 2007 20:10:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxford
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:11:10  Voir le profil
J'ai oublié de vous signaler ceci:

Concernant la "manoeuvre existante":
Type "micro relais" à blocage
Entraînement "deux vitesses" à 1,00 m/s
Matériel fabriqué par M.E.A
Installation faite en 1995.

En vous saluant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxford
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:15:31  Voir le profil
Au sujet du treuil, je ne sais juste qu'il s'agit d'un treuil S2100 -- 4,0 kW, qui date de 2001.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:30:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oxford

Au sujet du treuil, je ne sais juste qu'il s'agit d'un treuil S2100 -- 4,0 kW, qui date de 2001.

Il serait peut-être temps de le remplacer !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxford
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:43:39  Voir le profil
Pensez-vous qu'on puisse vraiment jouer sur "les rapports de réduction" (qu'est-ce que c'est exactement?) et pourquoi l'expert (plutôt copain avec le syndic, soit dit en passant) ne nous en a-t-il pas parlé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  22:43:31  Voir le profil
La réglementation impose également un frein de poulie ou d'arbre qui peut être facturé plusieurs milliers d'euros ainsi que la double bobine de frein (tout les moteurs n'en ont pas) dans ce cas il est préférable de changer le moteur et de repartir sur des bonnes bases (les anciens moteurs fuient l'huile, sont bruyants et consomme beaucoup d'énergie)

Edité par - madmax le 23 oct. 2007 22:44:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  13:14:17  Voir le profil
bonjour,
En fait l'armoire est de MEA de 1995 donc il doit s'agir de la NG12 tout a fait compatible avec des VF (MEA en adjonction VF fait la ALTIVAR quelque chose comme ca)
Le moteur est parfais et conforme, lorsque que l'on vous parle des bobine double action 82 212 la norme n'est pas obligatoire.
Pour la VF si vous passez par un gros il vous remplacera l'armoire + VF, priviligier un petit ascensoriste, pour ce genre de materiel il n'y a pas de problème de depannage (assez facile)
A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  20:51:08  Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu dans un ascenceur la référence "CG 2 A".
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jyve
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  21:42:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oxford

J'ai oublié de vous signaler ceci:

Concernant la "manoeuvre existante":
Type "micro relais" à blocage
Entraînement "deux vitesses" à 1,00 m/s
Matériel fabriqué par M.E.A
Installation faite en 1995.

En vous saluant

Généralement un treuil à une réduction de 1/40 mais cela importe peu, en diminuant le diamétre de la poulie d'adhérance on diminue la vitesse nominal, on change le limiteur de vitesse et on descent la vitesse d'approche,mais la VF peu être instaler seul, Greffer à n'importe qu'elle contrôleur "sauf ceux avant 1970" Lorsqu'on change le type de manoeuvre on doit mettre en conformité l'ascenseur "voir norme 82 212,2 vitesse en VF c'est un cas, un ascenseur dont la charge est inferieur à 320Kg et qui est équilibré "possédant un contre poids" n'a pas besoin d'être équipé d'un survitesse en monté, la VF n'économise pas que la durée de vie d'un treuil mais aussi de l'énergie
maintenant la Loi

Les ascenseurs concernés sont :
a) Les ascenseurs électriques, équipés d’un moteur ne disposant pas d’un dispositif automatique tel que
nivelage, isonivelage, ou renivelage permettant d’assurer la précision de 20 mm définie ci-après, et présentant
les caractéristiques suivantes :
– monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
– bivitesse, dont la vitesse d’approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
b) Les ascenseurs hydrauliques dont le système de contrôle d’arrêt et de maintien à niveau ne permet pas
d’obtenir une différence de niveau maximum entre le seuil de la cabine et le seuil du palier inférieure ou égale
à 20 mm.
Le propriétaire doit mettre en place un système qui permette, en toutes circonstances de charge autorisée en
cabine et à tous les niveaux desservis, en tenant compte d’un entretien et de réglages réguliers conformes aux
dispositions minimum d’entretien exigées à l’article R. 125-2 du CCH, une différence de niveau maximum de
20 mm entre le seuil de la cabine et le seuil du palier.
faire des choix c'est réfléchir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:23:51  Voir le profil
Bonjour,
L'armoire NG12 --> http://www.sodimas.fr/V2.2/p_ng12.php
Vous aviez un ascenseur vendu par Otis, vitesse nominale 1 m/s tolérance + 5% à mi charge en descente.
Vous avez 0.28 m/s en PV soit 0.28x4 = 1.12 m/s nominale, le parachute n'est plus conforme(certainement si, mais sait-on jamais) et le reste bien sur. Vous devez mettre en demeure votre nouvel installateur pour que la vitesse nominale ne dépasse pas 1.05 m/s (vitesse comprise entre 0.92 et 1.05 m/s)
Pour CG2A c'était un assembleur du sud de la France qui a depuis longtemps été racheté...




Edité par - fgardi le 25 oct. 2007 14:31:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:00:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fgardi

Pour CG2A c'était un assembleur du sud de la France qui a depuis longtemps été racheté...

Ben oui, c'est une vieille résidence ... où mon cousin a été opéré du coeur il y a 40 ans !!!
J'espère que le repreneur est sérieux et qu'il assure correctement la maintenance.
Dans le cas contraire je ramène tout de suite mon épouse à la maison .
Fgardi, merci en tout cas pour votre réponse !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 25 oct. 2007 15:02:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  19:19:47  Voir le profil
*** Modération ***

Sauf erreur de ma part, le thème de ce sujet initié par oxford est "Moteur bi vitesse + variateur de fréquence".

Merci de revenir exclusivement sur ce sujet.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989

Edité par - clemouel le 25 oct. 2007 19:20:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:20:05  Voir le profil
vous n'avez jamais songé a placer un jeu de 3 resistance avant la petite vitesse et a raccourcicir la vitesse d'approche ou a augmenter le temps d'antipatinage.
c'est realisable apres a savoir si un ascensoriste le ferai je ne sait pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com