Auteur |
Sujet |
|
Pilier de forums
240 réponses |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 26 oct. 2007 : 20:49:39
|
ou est le delire. expliquez moi monsieur vous qui connaissez si bien l'ascenseur
|
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 27 oct. 2007 : 10:21:56
|
Citation : Initialement entré par expert
vous n'avez jamais songé a placer un jeu de 3 resistance avant la petite vitesse et a raccourcicir la vitesse d'approche ou a augmenter le temps d'antipatinage. c'est realisable apres a savoir si un ascensoriste le ferai je ne sait pas.
heuu EXPERT , il me semble que ca sert excusivement a ammortir les chocs mecanique pendant 1 sec ou 2 entre GV et PV .Maintenant sur de l alternatif , il n y a pas vraiment de solution opur la vitesse varialble .Votre systeme est valable sur du continu car l a loi d ohm la est applicable , mais jamais en alternatif seul la loi des puissances est posable |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 27 oct. 2007 : 16:54:43
|
Pour information : La loi d'ohm "kesako " : V=RI et à partir de là, vous calculez : R=V/I et I= V/R ... (V=volts, R=résistance,I= intensité) C'est tout simple ,mais en électricité il faut , comme pour la copropriété, être au courant. Il y a de la haute et de la basse tension. Pour notre cher domaine, il faut beaucoup d'attention ! |
Edité par - oldman24 le 28 oct. 2007 00:35:52 |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 28 oct. 2007 : 06:26:37
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Pour information : La loi d'ohm "kesako " : V=RI et à partir de là, vous calculez : R=V/I et I= V/R ... (V=volts, R=résistance,I= intensité) C'est tout simple ,mais en électricité il faut , comme pour la copropriété, être au courant. Il y a de la haute et de la basse tension. Pour notre cher domaine, il faut beaucoup d'attention !
OLDMAN ,
la loi d ohm ne s applique pas en alternatif mon bon monsieur, de plus en alter ,on ne parle pas de resistance mais d inpédance (Z)
|
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 28 oct. 2007 : 08:42:18
|
il me semble qu il serait bien d'employer des termes moins techniques et assimilables par tous ,car nous sommes sur un forum grand public et un affichage et un concours de savoirs n'intéressent pas tout le monde Merci |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 13:13:21
|
bien d'accord avec Anka. La question est de savoir si un moteur bi-vitesse de 35 ans d'âge, dont la commande a été changée en 1995, peut satisfaire au point II.1 de l'arrêté. Pour 3 mm, je jouerais la montre. Il y a obligation pour 2013, avec un certain espoir que 2013 devienne 2015 (les raisons qui militent pour un report de 2008 à 2010, seront toujours pour les travaux obligatoires en 2013). Cela laisse 5 ans minimum pour trouver une solution. Il ne faut surtout pas céder aux arguments du style "vous êtes obligés de faire 2008 et 2013 en même temps" |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:28:54
|
MESPRES
Beaucoup de moteur de 30 ou 40 ans sont utilisable en VF. Je vois régulièrement des vieux moteurs avec des VF Le problème est qu'il existe une vrai phobie de tous ce qui de plus de 30 ans. Au copros d'établir un état de leur moteur(le copros peut aller avec le technicien en machinerie et ecouter et voir par lui même le moteur)ou alors mandaté un expert.(coût 150 euros economie 13000 euros) Le seul risque qu'il existe c'est que le moteur puisse lacher dans 5 ans, c'est tout. A PLUS
|
Signaler un abus |
|
pib54
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 12:08:34
|
Si le treuil a été changé en 2001 et qu'il dépasse de 0.03 m/s la vitesse limite d'approche c'est pas de bol. vous êtes bon pour la variation de fréquence. si vous avez un expert qui a laissé changer ce treuil sans vérifier, c'est lui le responsable!!!! Un consultant en ascenseur.....
|
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 13:18:09
|
pib54 Voila ma théorie l'écgéance concerné est celle de 2018 et leur expert a demande le remplacement de l'armoire et du coup du moteur en laissant entendre que le moteur aura 17 année. Pour ma part je trouve qu'il y a des experts qui vont dans la facilité Intolérable A PLUS |
Signaler un abus |
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 10 nov. 2007 : 22:26:35
|
Bonjour, Il me semble que votre syndic et ascensoriste ne cherchent qu'a vous déplummer, et de manière très importante. Les tachymètres semblent être vérifiés avec une plage d'incertitude de plus ou moins 5%. Soit, une vitesse minimale de la plage d'incertitude de 0,266 m/s. De toute manière, demandez le certificat d'étalonnage du tachymètre en cas de contestation, et vérifiez la mesure. Je ne vois pas pourquoi vous payeriez pour l'adjonction d'une VF, pour un moteur vous ayant été vendu à une PV nominale de 0,25m/s. (et malheureusement, la vitesse d'une machine asynchrone tri est de F*60/n, en tour par minutes, ou F est la fréquence électrique du réseau : 50, et n, le nombre de paires de pôles, il ne vous est donc pas possible de la modifier). Bon courage. Jean-Baptiste |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|