****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà, j'ai acheté une maison il y a 1 an, et mon voisin rendre dans un conflit avec moi, pour un sois disant droit de passage,(il a un titre mais il n'est pas enregistré aux hypothéques, donc mon notaire lui a dis qu'il ne m'était pas opposable)c'etait la premiere alerte, il m'attaque maintenant sur le pignon de ma maison en disant qu'il est mitoyen, car avant il avait sois disant une habitation collé dessus, (habitation qu'il à détruit, d'aprés ces dires) aujourd'hui il me demande de retiré mais tuiles de rives en pretextant le coté hestétique, il vit depuis 30 ans devant un mur pourri qu'il n'a jamais entretenus, c'est l'ancien propriétaire de la maison qui a recimenté tout le mur apparent chez le voisin, il a donc perdu normalement sa mitoyenneté puisqu'il ne s'en ai jamais inquiété, a t'il le droit de vouloir me faire enlever les tuiles de rives??? merci pour vos réponses.
fabien
**modération** déplacement vers autre forum à la demande de l'émetteur
Edité par - Emmanuel WORMSER le 26 sept. 2007 14:05:08
lisez ce fil : ça vous donnera quelques première pistes.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
j'avais déjà lu ce post, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, normalement si je m'abuse, si le mur est bien mitoyen, chaque propriétaire doit l'entretenir, hors lui ne l'a jamais fait et le mur laissé passer toute l'humidité chez nous. Si j'enléve mes tuiles de rives est ce que je peux exigé qui rejointe le mur et l'hydrofuge pour que le mur redevient sain.
demandez lui par LRAR d'apporter la preuve de la mitoyenneté du mur qui, à mon avis , vous appartient... particulièrement si vous ne trouvez pas trace de la démolition d'un bien antérieur... on ne perd pas la mitoyenneté, on l'abandonne (démarche inverse).. avant d'nevisager le moindre partage de frais, il faut déterminer précisément à qui est le mur !
en revanche, vos tuiles de rives peuvent être considérées comme une emprise irrégulière si elles dépassent de la limite de propriété. : un couvreur-zingueur saurait les remplacer par un équipement adéquat.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !