****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de février dernier, et je pense que les radiateurs ne sont plus aux normes, ils me paraissent très anciens, en effet l'hiver dernier dès que j'en allumais un et en même temps un autre appareil par exemple mon four, tout disjonctais!, aussi si on les touche quand ils sont en marche, on se brule Ainsi j'aimerais savoir si je peux demander à mon propriétaire le changement des radiateurs et comment? Quels sont la procédure légale et le texte de loi qui m'y autorise?
Non justement suite à cela je l'avais fait augmenter
Il y a plusieurs questions qui se superposent.
1) si les radiateurs fonctionnent normalement, le proprio n'a pas à les changer. Les nouveaux sont plus jolis, à basse température, moins bruyants, avec des thermostats plus sensibles, etc, etc, et répondent aux normes du jour de leur installation.
2) ces radias sont chauds, car les les anciens modèles montaient à 90°C sur les résistances, on les nommait de ts les mots possibles, grille-pain est le plus connu. Par contre, il ne doit pas être possible d'accéder à ces résistances (protection mécanique). Le dessus tole devrait être aux environs de 60° max, c'est très chaud.
3) le fait qu'ils disjonctent peut avoir plusieurs origines. En vrac: - comme dit par nefer l'abo EDF - problème de masse qui se fait/défait avec la température - protections mal dimensionnées - etc, etc Si vous ne connaissez pas, faire venir un électricien, pour demander un devis.
J'insiste sur ce dernier point: l'électricité est dangereuse si on ne met pas des protections
Effectivement le diagnostic le moins cher, c'est de faire venir un électricien en lui demandant un devis pour réparer les convecteurs qui font disjoncter. Quand il est là, suivant ses remarques, lui indiquer que vous allez devoir soumettre ce devis à votre propriétaire dans le cas où il évoque la nécessité de remplacer les convecteurs. S'il déclare qu'il suffit de nettoyer les résistances car c'est la poussière qui fait disjoncter... il va certainement le faire tout de suite et c'est à vous de payer même si la poussière était déjà là à lpus de 90 % le jour de votre emménagement.
Faites très attention, vous ne pouvez pas espérer vous faire rembourser la réparation si vous en avancez les frais sans le consentement de votre propiétaire.
Si ça disjoncte, c'est qu'il doit y avoir les bonnes protections ! Mais c'est fâcheux de ne pas pouvoir se chauffer en toute quiétude.
Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations. Ce que je ne comprends pas c'est qu’auparavant j'habitais un appartement deux fois plus grand, je le chauffais la journée et la nuit, et que celui où je suis actuellement est donc plus petit, je chauffe uniquement en début de soirée la salle de bain et la chambre, et mes factures sont plus importantes que dans mon précédent logement!