ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Obligation de passer par la présidente ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  20:42:40  Voir le profil
Il est des président(e)s de conseils syndicaux qui se prennent pour Dieu le Père.

Ainsi donc, j'apprends par mon correspondant qui possède et habite dans une copropriété (sur laquelle j'ai mis un site en ligne) que si quelqu'un veut acheter ou vendre, il doit obligatoirement passer par la présidente du conseil syndical.

N'en croyant pas mes oreilles lorsqu'il m'a dit cela, j'ai tenté l'expérience en faisant croire que je souhaitais acheter un box (le petit papier avec n° pré-découpés ... ).
Dans la semaine, j'ai reçu un appel d'un homme qui souhaitait connaitre mon identité et qui m'a tranquillement affirmé que quiconque voulait acheter un box devait passé par la présidente ! (la communication a été enregistrée, je vais la mettre en ligne sur le site).

Étonnez-vous après cela de voir tant de magouilles rester impunies et des CS faire tout et n'importe quoi.


Amicalement
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  22:06:10  Voir le profil
Que le CS désire avoir l'info, pourquoi pas...
Mais cela laisse croire ici qu'il aurait un avis à donner, n'importe quoi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  23:30:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette
Dans la semaine, j'ai reçu un appel d'un homme qui souhaitait connaitre mon identité et qui m'a tranquillement affirmé que quiconque voulait acheter un box devait passé par la présidente ! (la communication a été enregistrée, je vais la mettre en ligne sur le site).


quelle belle faute d'orthographe !
mettez en ligne votre dialogue, vous ne ferez pas de si grossières fautes au moins !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  09:21:09  Voir le profil
Bonjour.

Je suis Colette 5 sur 5.

Je préfèrerais que les présidents(es) de Cs fassent leur boulot , et ceci bénévolement....

Entre autres, assister et surtout contrôler le syndic....
Et, qu'ils soient véritablement responsables devant une justice de proximité..

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  10:51:36  Voir le profil
"si quelqu'un veut acheter ou vendre, il doit obligatoirement passer par la présidente du conseil syndical."

ce serait donc l'xercicie d'une activité de transaction immobilière non déclarée.......direction la DGCCRF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JYL53
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  11:04:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Bonjour.

Je préfèrerais que les présidents(es) de Cs fassent leur boulot , et ceci bénévolement....

Entre autres, assister et surtout contrôler le syndic....
Et, qu'ils soient véritablement responsables devant une justice de proximité..



Tout à fait d'accord avec vous, pour voir enfin les Conseils Syndicaux responsables devant la justice... le bénévolat ne justifie pas l'absence de responsabilité !
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAVUI52
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  12:33:27  Voir le profil
Citation :
Je préfèrerais que les présidents(es) de Cs fassent leur boulot , et ceci bénévolement....

Entre autres, assister et surtout contrôler le syndic....
Et, qu'ils soient véritablement responsables devant une justice de proximité..



La critique est toujours facile, l'art beaucoup moins!
C'est comme pour les politiques, c'est quand même nous qui les élisons.
Alors si vous n'en êtes pas content, changez en à la prochaine AG, et prenez leur place.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  13:15:41  Voir le profil
Bonjour/

Merci du conseil MAVUI 52.

Mais..j'ai déjà donné.
J'ai été CS et tout ce que j'avais pressenti en tant que simple copro était vrai..en pire.

Quant au politique, ayant porté le PS au pouvoir en 1981 et étant fonctionnaire, ayant gouté aux dénigrements ezt sabotages des uns et des autres, vous soufffrirez que je ne vote plus comme un gentil mouton lambda.

Moutons-lambdas, ce que sont la plupart des copros.
Voire des CS...lorsque ce n'est pas pire..


D'ailleurs, pouvez vous nous faire un compte rendu de votre activité
en tant que membre du CS? ou nous expliquer ici comment vous assister et controler le syndic?

Savez vous, au moins, que le compte rendu de l'activité du Cs est obligatoire à chaque AG?

Bonne fin de journée.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  19:49:47  Voir le profil
lionelthomas74 :
Citation :
Je préfèrerais que les présidents(es) de Cs fassent leur boulot , et ceci bénévolement....

Entre autres, assister et surtout contrôler le syndic....
Et, qu'ils soient véritablement responsables devant une justice de proximité..


Bravo lionelthomas74!!!!, et pourquoi mettre en place de nouveau tribunaux révolutionnaires. Un nouveau ROBESPIERRE qui jugerai les mauvais conselliers syndicaux et les mauvais présidents ( de CS )

Il est toujours difficile de trouver des personnes bénévoles respectueuses de leur mission; Si d'autres comme cette présidente dépasse les bornes, il est facile de ne pas l'élir de nouveau. Nous l'avons fait depuis 4 ans.

Dans le cas exposé de Colette, je rejoins nefer. Il faut informer cette Présidente du CS sur la mission d'un membre d'un conseil synidcal et de sa présidente, prévenir la DGCCRF, voir le dépôt d'une plainte.

La mission d'un CS et de son président est bien défini.

flap :
Citation :
Que le CS désire avoir l'info, pourquoi pas...

les transactions immobilières ne regarde en rien le CS.

LA REALITE DEPASSE LA FICTION !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  20:17:26  Voir le profil
Philippe 388.

Ici, je pensais bien que certains CS me déclareraient, le coeur sur la main qu'ils sont intègres...

Je préfère penser que ceux qui disent rien, sont ceux qui bossent convenablement.

D'autre part, savez vous que lorsque vous êtes encadrant bénévole dans un club de montagne, c'est toujours vous que la justice viendra chercher?
Mais savez vous, que même, si je pars faire une virée en montagne, hors club, et ceci à l'instigation d'un ami, c'est moi, le plus expérimenté qui serait mis en cause?
Perso, j'assume.

Je désire la même chose pour le monde de la copropriété. Point.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  21:57:28  Voir le profil
Bof !

ici on voit Colette qui se démène et découvre une malversation cette fois-ci d'un pdt de CS et LionnelThomas qui tente de la soutenir -
et voilà qu'on se ligue contre eux....

ou qu'on se moque d'eux...

le fond de l'affaire serait-il dérangeant à ce point ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  22:56:26  Voir le profil
LIonelThomas74
Citation :
D'ailleurs, pouvez vous nous faire un compte rendu de votre activité
en tant que membre du CS? ou nous expliquer ici comment vous assister et controler le syndic?

Air Jordan vous avez oublié de corriger celles ci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  23:17:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388
flap :
Citation :
Que le CS désire avoir l'info, pourquoi pas...

les transactions immobilières ne regarde en rien le CS.

LA REALITE DEPASSE LA FICTION !!


Je sous-entends juste que parfois si on désire acheter un appartement dans une Copro, on demande au CS, qui sait + que d'autres ce qui se passe dans l'immeuble !
J'ai juste dit "désire avoir l'info" !
En rien ce ne serait être une obligation, juste histoire de savoir si untel va partir, ou je ne sais quoi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  23:27:57  Voir le profil
attention aux donneurs de leçon lionelthomas.

Ne melangez pas tout, la politique, la montagne, la mission d'un CS, les travers de certains présidents.

Je prends mes responsabilités en tant que président de CS en respectant ma mission de contrôle du Syndic. Comme vous le savez un CS n'a aucun pouvoir de décision. Nous avons eu une expérience malheureuse avec un ancien Président Dictateur qui croyait que notre résidence était sa propriété.

Je vous invite à une petite course en montagne derrière moi, sur ma cordée, je serai bien sur responsable de vous. ( ancien chasseur alpin au 7e BCA de Bourg St Maurice), et vous me suivrez comme un petit mouton ( si vous en êtes capable, bien sur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  07:45:26  Voir le profil
Étonnez-vous après cela de voir tant de magouilles rester impunies et des CS faire tout et n'importe quoi.

Colette : c'est en effet la base des problèmes en copropriété : certains syndics indélicats s'appuient sur des copropriétaires indélicats, certains CS qui laissent faire ou refusent de voir les pb, ou encore qui se sentent soutenus par le syndic. Le CS qui s'enferme dans ce genre de treap y trouve toujours un intérêt. Dans ces copropriétés il faut reprendre en mains le CS, informer les copropriétaires et travailler activement à changer les choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  08:16:22  Voir le profil
albifrons : vous trouverez sur mes différents posts sur UI une idée des relations entre un CS dictateur et un Syndic très laxiste, pour ne pas dire plus. ( commande de 100 000 € de trvx sans majorité aux AGs, non suivi des dossiers impayés, aucun respect du RDC, aucun respect envers les copors,aucun suiv et contrôle des comptes et de la gestion,...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  17:28:11  Voir le profil
Bonjour.

Eh bien Philippe 388, nous voici au moins sur la même longueur d'onde.
Celle de tenter de reprendre une situation pourrie en main dans le monde de la copropriété.

Mais, ce n'est parfois pas si facile de corriger une situation donnée dans une copropriété.
Les lois et les délais de quelques unes de nos institutions n'y sont pas pour rien.

Néammoins, ce serait avec plaisir que je lirais quelques commentaires sur votre ( sans doute bonne façon )de contrôler le syndic.

Hors sujet:
Cela dit, pour la montagne, j'ai déjà une longueur d'avance, ayant été au 6eme bca et je m'en excuse.
Quant à vous suivre comme un mouton, pourquoi pas?
Pour ma part, seul compte le plaisir.
Et si vous désirez un renseignement sur une course ce sera avec plaisir..aussi.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  01:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

"si quelqu'un veut acheter ou vendre, il doit obligatoirement passer par la présidente du conseil syndical."

ce serait donc l'xercicie d'une activité de transaction immobilière non déclarée.......direction la DGCCRF

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque activité non déclarée mais plus simplement du besoin que ressent cette personne d'imposer sa loi.
Non pas tirer des revenus d'une quelconque transaction mais simplement faire en sorte d'être l'interlocutrice obligée lors d'un achat. Car contrairement à ce que pense Flap, il ne s'agit pas de se rapprocher du C.S. pour savoir ce qui est à vendre (si tant est qu'il y ait quelque chose à vendre) mais
Citation :
... si vous voulez acheter dans la résidence, vous devez passer par Mme XXX ...
Autrement dit, les transactions (pour les box tout au moins) ne sont plus libres mais feraient (j'emploie volontairement le conditionnel) plutôt l'objet d'une cooptation. À moins qu'il ne s'agisse d'un moyen pour éliminer tout acheteur éventuel et rafler ainsi la mise ?

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  19:55:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette
Car contrairement à ce que pense Flap, il ne s'agit pas de se rapprocher du C.S. pour savoir ce qui est à vendre


Je n'ai pas dit que je pensais cela : j'ai dit que c'était pas normal, qu'à la rigueur "si le CS désire l'information je le comprendrais", mais pas que ce soit une OBLIGATION...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  21:42:41  Voir le profil
mais feraient (j'emploie volontairement le conditionnel) plutôt l'objet d'une cooptation. À moins qu'il ne s'agisse d'un moyen pour éliminer tout acheteur éventuel et rafler ainsi la mise ?

??

quand est-ce que l'assemblée doit avoir lieu pour le renouvellement du CS ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JYL53
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  09:43:25  Voir le profil
Concernant la responsabilité du conseil syndical , j'ai trouvé par hasard l'information suivante, sur le site www.service-public.fr :
rubriques : vos droits et démarches, logement, copropriété, conseil syncal :

Responsabilité du conseil syndical

Les membres du conseil syndical sont responsables des fautes ou négligences commises dans l'exécution de leur mission. Encore faut-il qu'il en résulte un préjudice en relation directe avec ces fautes.
:

Dans notre copropriété, ou le conseil syndical n'a jamais osé demandé au syndic la preuve que le compte de la copropriété était réellement un compte séparé , quand un copropriétaire a souhaité connaitre réellement ce qu'il en était par une procédure judiciaire, cela a donné 3 ans de TGI , l'annulation du mandat de syndic , 15 000€ de cout d'administrateur provisoire pour la copropriété , un jugement en appel ou le syndic a gagné, et un pourvoi en cassation actuellement.
La responsabilité du conseil syndicalo dans tout cela : l'action sur le compte de la copropriété ne regarde qu'un copropriétaire et le syndic ! le conseil syndical n'a pas a intervenir dans une affaire privée : circulez, il n'y a rien à voir !
Et si la cour de cassation donne raison au coproprtiétaire demandeur, la copropriété fait comment pour récupérer les 15 000€ de frais de l'administrateur provisoire ? faudra-t-il se retourner contre le conseil syndical ???

Cordialement JYL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com