ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 QUE FAIRE ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris320
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  01:20:11  Voir le profil
en consultant un site d'annonces gratuites entre particuliers,jai repéré un T1 a vendre avec les coordonées d'une agence.
On pouvait voir les photos et lire le descriptif de l'appart (dernier étage sur 4)avec le nom de la rue.
Manquait que le nom de la résidence.
Je n'ai donc pas contacté l'agence et suis parti directement à l'adresse indiqué.
Grace aux photos vues sur l'annonce j'ai très facilement trouvé la résidence qui porte un nom général et dont les immeubles sont ensuite rassemblés sous un autre nom.
J'en ai vu un qui correspondait au descriptif (lui aussi au dernier étage) avec un panneau "à vendre", mais ce n'était pas l'agence qui avait passé l'annonce sur le Net.
J'ai pensé quand même qu'il pouvait s'agir de l'appart que je cherchais.
N'étantpassure,jeme suis renseignée auprès d'une habitante de l'immeuble et selon elle, l'appartement avec le panneau était plutôt un T3.
Sur ce, je n'ai pas cherché à aller plus loin dans mes recherches me réservant ça pour le lendemain.
Cependant, une fois chez moi, au lieu d'attendre d'en savoir plus sur ce T1 et le proprio, j'ai appelé l'agent immobilier pour lui dire que je voulais le visiter dès le lendemain.
Il m'a demandé mon nom et téléphone que j'ai donné et nous avons fixé un RDV pour le lendemain.
Quand il m'a dit le nom de la résidence (que j'avais trouvé)et du sous-nom, mais sans me donner le N° de l'immeuble, j'ai su qu'il s'agissait bien du T1 avec la pancarte de l'autre agence et pour lequel j'avais un doute.
Ma question est :
si j'annule le RDV pour la visite et traite directement
avec le particulier(en admettant qu'il puisse le vendre lui-même de son côté)
l'agent peut-il arguer du fait qu'il m'a fait visiter l'appartement (même si c'est faux)et que pour preuve il possède mon nom et téléphone et que par conséquent je dois passer par lui.
EN BREF, LE FAIT QU'IL POSSEDE MON NOM ET TELEPHONE M'OBLIGE T-IL A PASSER PAR LUI ?

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  10:04:17  Voir le profil
"EN BREF, LE FAIT QU'IL POSSEDE MON NOM ET TELEPHONE M'OBLIGE T-IL A PASSER PAR LUI ?"

l'AU pourra très facilement prouver que vous avez obtenu les renseignements par son intermédiaire....: la commission sera due ..soit à cette agence soit à une autre (si vous concrétisez par une autre agence)...même si vous essayez de passer par le vendeur directement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  11:57:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chris320
EN BREF, LE FAIT QU'IL POSSEDE MON NOM ET TELEPHONE M'OBLIGE T-IL A PASSER PAR LUI ?


Bien sur que non. Vous ne devrez payer une commission à l'agence que si vous signez un compromis avec l'agence. Après on peut vous raconter n'importe quoi pour vous faire peur, mais sachez que la loi est pour vous. Si il n'y a aucun contrat entre vous et l'agence, vous êtes libre d'acheter comme bon il vous semble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:04:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Citation :
Initialement entré par chris320
EN BREF, LE FAIT QU'IL POSSEDE MON NOM ET TELEPHONE M'OBLIGE T-IL A PASSER PAR LUI ?


Bien sur que non. Vous ne devrez payer une commission à l'agence que si vous signez un compromis avec l'agence. Après on peut vous raconter n'importe quoi pour vous faire peur, mais sachez que la loi est pour vous. Si il n'y a aucun contrat entre vous et l'agence, vous êtes libre d'acheter comme bon il vous semble.



scorpion:


vous devriez lire les nombreuses jurisprudences concernant ce sujet

inutile d'engager un lecteur à conclure directement avec le vendeur....quand il (ou le vendeur) sera poursuivi en justice par l'AI, je suppose que vous serez d'accord pour payer les frais de justice et le montant des condamnations.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:07:49  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par nefer

l'AU pourra très facilement prouver que vous avez obtenu les renseignements par son intermédiaire


comment ? à moins d'enregistrer toutes les conversations téléphoniques, je n'en vois pas. chris320 n'a non plus signé aucun bon de visite. de plus, c'est un panneau d'une autre agence qu'est accroché à la fenetre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:10:46  Voir le profil
Si l'appartement est en exclusivité, alors il faut passer par l'agence. Si il est en mandat simple, alors l'acheteur n'est pas tenu de passer par une agence.

Nefer : le métier d'agent immobilier ne se résume pas à mentir et à faire pression
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:13:40  Voir le profil
vous devriez consulter les très...nombreux sujets d'UI


vous y auriez vu qu'un relevé téléphonique a été admis comme élément de preuve dans une procédure pour prouvr la mise en relation de l'AI et du client!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:18:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous devriez consulter les très...nombreux sujets d'UI


vous y auriez vu qu'un relevé téléphonique a été admis comme élément de preuve dans une procédure pour prouvr la mise en relation de l'AI et du client!


Dans le cadre d'un mandat simple ou d'une exclusivité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonval
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:31:10  Voir le profil
Ras le bol des acheteurs dans votre genre qui se permettent d'essayer d'acheter en direct alors qu'ils ont été informés ou accompagné en visite par un agent immobilier. Sachez messieurs que l'agent immobilier n'est pas juste un ouvreur de porte qui possède un trousseau de clé, mais un professionnel qui possède dans la plupart des cas des connaissance solides en droit, fiscalité, technique de bâtiment, etc... Il me semble que son travail mérite d'être rémunéré. Dans votre cas chris320, même si l'agent immobilier ne vous a pas fait visité le bien je trouve la démarche pas très sport et totalement irrespectueuse de son travail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:43:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bonval

Ras le bol des acheteurs dans votre genre qui se permettent d'essayer d'acheter en direct alors qu'ils ont été informés ou accompagné en visite par un agent immobilier. Sachez messieurs que l'agent immobilier n'est pas juste un ouvreur de porte qui possède un trousseau de clé, mais un professionnel qui possède dans la plupart des cas des connaissance solides en droit, fiscalité, technique de bâtiment, etc... Il me semble que son travail mérite d'être rémunéré. Dans votre cas chris320, même si l'agent immobilier ne vous a pas fait visité le bien je trouve la démarche pas très sport et totalement irrespectueuse de son travail.


Les premiers à frapper à une porte quand il y a un panneau AV, ce sont bien les agents immobiliers eux mêmes. Qui n'a pas essayé de démandater un concurrent en allant voir le vendeur ?

Tout ca est bien le signe évident d'un système à bout de souffle........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  12:57:57  Voir le profil
et ça recommence, si vous ne voulez pas payer de comm, ne contacter pas l'agent immobilier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com