ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Mandat mensongé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gbkingdom
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:16:24  Voir le profil
Bonjour.

J'ai placé un appartement en location par l'intermédiaire d'une agence, qui est aussi syndic de l'immeuble.
Contrat qui précise "le propriétaire bénéficie d'une assurance qui le garantit contre les loyers impayés...Etc...."

Nous en sommes aujourd'hui à quelques 2.500 euros de retard de paiement..Enfin d'impayé puisque le locataire n'a JAMAIS jugé bon de régularisé son infime quote part du loyer. Le reste est payé par la CAF.

Or à ce jour, je n'ai PLUS RIEN, puisque ce locataire n'a même pas fait de régularisation de ressources à la CAF.
KL'agence ne s'est inquiété de rien durant les mois de Juillet, Aout et Septembre, dans la mesure où nous n'avons été prévenus de ce problème le jour de la réepction de notre chèque qui correspondait, en gros à 1/10eme de ce que nous devions recevoir.

Bref, j'avais prévenu l'agence à plusisuers reprises, des avertissements restés vains. Et Aujourd'hui je leur demande de faire marcher l'assurance (et donc de régler les loyers) sous peine d'assignation. Et là Surprise, la personne chargée de la gérance me dit, tout benoitement...Ah mais monsieur vous n'êtes pas assurés contre les impayés...

Super. Que faire mis à part les attaquer pour recevoir mon du ? (petite précision, anecdotique, c'est à moi qu'on envoie des relances pour régler les charges d'un appartement don je n'ai AUCUN loyer... La vie est belle donc)

Merci pour votre réponse. Cordialement

Edité par - gbkingdom le 02 oct. 2007 14:17:01
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:18:36  Voir le profil  Voir la page de artem
qu'est-il marqué sur votre mandat concernant cette assurance loyers impayés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbkingdom
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:30:30  Voir le profil
Bonjour

"Le propriétaire bénéficie d'une assurrance qui le garantit contre les loyers impayés, les dégradations et le frais de procédure ou déssignation conformement au contrat souscrit par le mandataire et dont le mandat à pris connaissance"

Voilà donc pourquoi mes demandes répétée je n'ai jamais pu avoir accès au contrat d'assurance alors. D'ailleurs pour le reste c'est pareil, je n'ai jamais eu aucune réponse de la part de cette agence concernant toutes mes demandes.

Comme j'habite loin, très loin, je ne peux malheureusement pas m'y rendre.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:30:51  Voir le profil
Citation :
Contrat qui précise "le propriétaire bénéficie d'une assurance qui le garantit contre les loyers impayés...Etc...."
Formulé de cette façon, l'agence est en faute et vous devriez pouvoir vous retourner contre elle. C'est d'abord avec elle que vous devez discuter.
Citation :
Bref, j'avais prévenu l'agence à plusisuers reprises, des avertissements restés vains.
En LRAR ? J'espère que vous avez gardé tous ces documents... en vue d'une procédure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:35:39  Voir le profil
Nos messages se sont croisés...
Je viens de lire la formulation de votre assurance et ma première réaction est de me demander si la personne de l'agence qui vous a répondu a dit vrai ! Raison de plus pour vérifier, en urgence, votre situation avec l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  15:36:29  Voir le profil
tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut faire un courrier RAR à votre mandataire, pour le mettre en demeure de:
- vous transmettre la copie du contrat d'assurance souscrit
-vous transmetre les copies de mises en demeure envoyés au locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  16:26:30  Voir le profil  Voir la page de artem
je rejoins galerien et nefer sur le fait que la communication doit se faire par LRAR desormais

par ailleurs, votre clause sur l'assurance me parait plus que succinte : pas de plafond de montant ou de durée, pas de tarif de la prime, pas de modalités d'activation, pas de modalités de remboursement. généralement, ça occupe au moins une demi-page, pas juste 2 lignes.

et tel que c'est tourné, on dirait que le mandataire est couvert par une assurance loyers impayés mais pas vous, que vous en avez juste "pris connaissance"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbkingdom
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 oct. 2007 :  11:42:17  Voir le profil
Bonjour et tout d'abord excusez moi de mon "slinece", mon ordi est "décédé".

J'ai déjà fait un courrier les mettant en demeure de me régler ce qu'il me doivent. Je leur ai laissé un délai de 15 jours. ET l'échéance arrive la semaine prochaine.

Hélas, je n'ai pas la moindre nouvelle de leur part. En clair, ils font le mort...

Je pense saisir le juge de proximité, car durant ce temps, les charges et bien je dois tout de même les régler, et ces 2500 euros ça serait tout de même bien de les avoir.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  08:06:41  Voir le profil
Citation :
J'ai déjà fait un courrier les mettant en demeure de me régler ce qu'il me doivent. Je leur ai laissé un délai de 15 jours. ET l'échéance arrive la semaine prochaine.
Classique ! Ils attendent de voir si vous irez au bout de votre démarche.
A suivre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

novimmo
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  13:09:35  Voir le profil
Je pense surtout qu'ils sont dans le pétrin! Ils vont devoir se justifier et non aucune réponse à vous donner !

La petite question que je me pose c'est la façon dont ils assurent les biens. Normalement, quand on paie son assurance, on a un appel de cotisation. S'ils n'ont pas d'appel pour vous, vous n'êtes pas assurés. Et cette assurance ? elle est comprise dans les honos de gestion ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  20:44:37  Voir le profil
Bonsoir,

Juste un petit "truc" si je puis me permettre... Ecrivez à la caisse de garantie de l'agence. Vous verrez que vous obtiendrez très rapidement une réponse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com