ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 NOTAIRE OU HUISSIER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tchote80
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  11:32:20  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je pense confier la gestion de ma maison en location, mais je ne sais pas à qui?????
On me conseille un notaire (5% du loyer mais si loyer impayé je me debrouille toute seule!!!) ou un huissier (on me dit 6% du loyer mais gére les impayés) ????

Pouvez-vous me donner votre avis et conseils.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  11:42:30  Voir le profil
Bonjour.
Et pourquoi pas un agent immobilier, dont c'est le métier, de gérer des biens en location ? Comptez 7% du loyer pour un service incluant toute la gestion depuis la sélection du locataire jusqu'à son départ (y compris notamment les relances "normales" en cas de loyers en retard). Vous pouvez prendre en plus une assurance "loyers impayés".
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tchote80
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  11:48:33  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que personne dans mon entourage ne m'a conseillé une agence immobilière!!!!!

Je vais me renseigner.

Merci

Bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  13:04:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
... la gestion d'un logement n'est pas le métier d'un notaire ou d'un huissier
par contre, oui pour l'agence immobilière SERIEUSE, avec references que vous pouvez verifier vous-même, en prenant toutes les précautions necessaires et absolument primordiales (lire les nombreuses discussions sur les deboires rencontrés)


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  13:26:35  Voir le profil
Citation :
On me conseille un notaire (5% du loyer mais si loyer impayé je me debrouille toute seule!!!)
C'est hors de prix au vu de la prestation.
Mais il est vrai que le bail notarié évite au bailleur d'aller au tribunal en cas d'impayé, ce qui peut être intéressant.
Mais il vaut mieux alors faire faire la bail par le notaire, et gérer soit même ou faire gérer par une agence.

Citation :
ou un huissier (on me dit 6% du loyer mais gére les impayés) ????
Ce n'est absolument pas son métier, alors pourquoi un huissier?
La personne qui vous conseille y connait-elle quelque chose?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 oct. 2007 13:28:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tchote80
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  14:23:24  Voir le profil
La personne qui m'a conseillé l'huissier m'a dit que si loyers impayés, l'huissier connaissant déjà le dossier, arriverait plus facilement à traiter les impayés que par exemple le notaire qui lui me renverra chez un huissier!!!!!

Si je passe par agence quel est approximativement le prix (% du loyer) de leur prestation????

Je suis allée voir sur internet, avec le moteur de recherche. On me propose des formules tout compris, comme par exemple :
— Le mandat Valorisation, pour les prestations de gestion .......
— Le mandat Prévoyance, qui vous préserve en plus pendant 36 mois des problèmes éventuels d’impayés, de dégradation et de contentieux.
— Le mandat Garantie totale, qui ajoute une garantie de 36 mois contre la vacance
du logement.

Mais aussi j'ai trouvé le site de la confédération national des administrateurs de bien (CNAB). Il donne des adresses d'agence immobilière qui gérent la location.

Quand pensez- vous??????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:55:25  Voir le profil
Citation :
La personne qui m'a conseillé l'huissier m'a dit que si loyers impayés, l'huissier connaissant déjà le dossier, arriverait plus facilement à traiter les impayés que par exemple le notaire qui lui me renverra chez un huissier
Non.
Je dirais même que dans ce cas vous n'aurez pas le choix de l'huisssier, donc vous aurez des tarifs induments stratosphériques...
Comme je l'ai dit, le notaire aura rédigé un bail notarié qui va sérieusement vous faciliter les choses.

Citation :
Si je passe par agence quel est approximativement le prix (% du loyer) de leur prestation
Entre 4 et 7% TTC des montants percus (cad loyers plus provisions pour charge PLUS dépots de garantie).
Ajpouter les assurances loyer impayé, de l'ordre de 3 à 4% TTC. On peut ajouter d'autres trucs et d'autres machins, et sur ce point, les agences immobilières sont très très imaginatives.

Les frais de mise en place d'un locataire sont en sus et valent entre un mois de loyer et dix pour cent du loyer annuel. Ne pas les négliger.

Citation :
Je suis allée voir sur internet, avec le moteur de recherche. On me propose des formules tout compris, comme par exemple :
— Le mandat Valorisation, pour les prestations de gestion .......
— Le mandat Prévoyance, qui vous préserve en plus pendant 36 mois des problèmes éventuels d’impayés, de dégradation et de contentieux.
— Le mandat Garantie totale, qui ajoute une garantie de 36 mois contre la vacance du logement.
Pourquoi pas, mais lisez plutot les nombreux fils sur la quesoins que vous pourrez trouver dans la partie historique de cette rubrique du forum

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 oct. 2007 18:56:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tchote80
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  09:37:26  Voir le profil
Merci pour tous vos conseils.
Je vais me renseigner dans différentes agences.

Bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  20:38:10  Voir le profil
Ribouldingue?

En quoi un bail notarié évite "d'aller devant le tribunal" en cas d'impayé ?
Avec un bail rédigé par un notaire (comportant un titre exécutoire sur grosse je suppose) me dispense de signifier une assignation aux fins d'expulsion et d'entamer toute la procédure qui en découle?

Pour ma culture personnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com