ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 etat des lieux sortant et grosse facture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ninie77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  16:26:20  Voir le profil
bonjour !!

est ce que qqn pourrait m'aider concernant mon état des lieux sortant !
Alors voilà, je vous explique, g quitté mon ancien appart le 10.07 et j'attendais dc depuis le 10.09, le retour de ma caution et rien .. Et vers le 26.09, g reçu un décompte de sortie d'un montant de 400€ .. en fait ils ont repeint tt l'appart entier car les murs étaient moisis ( pas par notre faute ) , l'appart était trop froid et trop humide + fuite au 1er étage ... je voudrais savoir si c normal de payer la peinture de l'appart entier ? existe-t-il une loi, un article pr ça ? merci de m'aider !!! Comment je peux contrer l'agence immobilère et ne pas à payer ceci !! je suis ds la m**** !!!
merci encore par avance de vos réponses !!!
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  16:29:20  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

pourriez-vous pour commencer éditer votre post et le corriger SVP pour qu'on parle la meme langue ?

ensuite, qu'est-il marqué sur votre EDL de sortie ? y a-t-il des dégradations constatées ?

pour le dégat des eaux, avez-vous fait un constat avec votre voisin, transmis le constat à votre assurance et averti le propriétaire par LRAR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninie77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  07:59:17  Voir le profil
je n'ai pas mon EDL sous les yeux mais il a été signalé les moisissures et des petits coups de peintures passés puis à la fin " faire venir un expert " .
Je n'ai pas fait de constat de dégats des eaux car je n'avais pas remarqué les moisissures avant d'enlever mes meubles ... Donc rien n'a été signalé sauf à l'état de lieux sortants .
Tout ce que je veux savoir : est ce que c'est normal de facturer au locataire la rénovation peinture de l'appart entier alors que je n'y suis pour rien pour les moisissures ? et ça faisait juste 1 an que j'y étais . Je trouve cela vraiment injuste !! Quand on a enlevé les meubles et que on a vu ces moisissures, on a passé des petits coups de peintures pour "cacher" et rendre l'appartement propre . SVP aidez moi !

J'espère que je suis + claire que dans mon 1er message
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  09:48:26  Voir le profil  Voir la page de artem
les moisissures, ca se nettoie avec de l'eau et du savon mais surtout, il ne fallait pas peindre ! car là, c'est pas les moisissures qu'on voit, c'est les raccords de peinture mal faits c'est normal qu'il veut vous faire payer car là, c'est considéré comme de la dégradation. maintenant, il faut voir le détail de la facture et ne payer que les pieces où vous avez essayé de "cacher" la misere

au passage, comment avez-vous eu connaissance de la fuite de l'etage au dessus de vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninie77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  13:05:25  Voir le profil
Les murs étaient avec de la goutelette et ceci est impossible à nettoyer à l'eau car sinon, le mur devient lisse et là c'est une dégradation . Ok, nous avons repeind là où c'était moisi mais pour nous, on ne pouvait pas faire autrement . Et l'ancien locataire avait repeind aussi n'importe comment et c'est pas pour ça que l'agence immobilère avait fait venir une société pour repeindre l'appart avant notre arrivée .
Nous avons eu connaissance de la fuite à l'étage tout simplement car il y avait une grosse bassine dans le hall d'entrée et au plafond, quelques lattes de retirées pour laisser s'écouler l'eau + un message du régisseur comme quoi les locataires du 1er étage devaient laisser leur clés pour surement faire des réparations ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  13:06:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nini: avez-vous pris connaissance de ce tipp qui resume grandement ce que vous devez savoir sur l'etablissement d'un EDL ...?
regardez le 1er sujet, mis en "collant" ...http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=42

passez aussi en revue les autres sujets ... vous aurez d'autres idées plus précises.

en tout état de cause, la 1ere chose à faire pour vous est de comparer l'EDL de sortie avec celui d'entrée. Vous etes après, responsable de payer pour les degats mentionnés sur la sortie (si pas notés sur celui d'entrée) ...

donc ... retour aux EDL et comparez les annotations.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninie77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  16:11:31  Voir le profil
donc , en résumé !! Si des murs moisissent, c'est la faute du locataire , c'est ça ? Si l'appartement est pourri, c'est de sa faute et il se doit de payer une facture énorme ? Je ne comprends pas ça et je trouve ça INJUSTE !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  16:24:50  Voir le profil  Voir la page de artem
non ce n'est pas ça, vous n'etiez pas censée remettre l'appart en etat à cause des moisissures derriere les meubles. mais quand vous avez constaté la moisissure, il fallait sur le champ faire une LRAR au propriétaire pour détailler les faits afin d'etre couvert si ca va devant le juge.

que le locataire précédent ait fait quelque chose de pas propre pour les cacher ne peut être opposable au propriétaire qui a dû faire la meme chose avec lui : lui presenter un devis pour la remise en etat de ce qu'il avait fait.

il fallait attaquer plutot qu'essayer de maquiller les faits. votre devoir est d'informer le propriétaire de tout dégat ou réparation lui incombant au moment où vous l'avez constaté, pas à l'edl de sortie et c'est là tout le problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninie77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  16:33:39  Voir le profil
merci pour toutes ces infos !!!
mais il aurait été difficile de faire une LRAR au propriétaire ou l'agence immobilière avec le petit laps de tps entre vider l'appart et l'état des lieux .. Et je ne pensais pas que ça tournerait comme ça aussi
Je tenterais quand même de faire une lettre à l'agence et je verrais si je peux gagner ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GIRANAD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:31:12  Voir le profil
Bonjour
J'ai le même problème ; j'ai signalé par LR au propriétaire que des moisissures apparaissaient partout dans la maison. Il m'a dit que c'était parce que je n'aérais pas, que je mettais mon linge à sècher dans la maison et que je ne chauffais pas. Bref, n'importe quoi. J'ai mes factures de chauffage. Le reste, à lui de le prouver.
Bref j'ai fais venir la DDAS qui a constaté une infraction à la mise aux normes du logement (pas de ventalition) donc des moisissures.
Mais à l'EDL le propriétaire maintient que c'est de ma faute ; alors je n'ai pas signé l'état des lieux. Il a appelé la DDAS qui lui a confirmé qu'il y avait infraction et que je pouvais pas être responsable du moisi.
Je ne sais plus quoi faire, car j'ai peur qu'il ne me rende pas la caution empruntée au CIL.
Merci de m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:51:51  Voir le profil  Voir la page de artem
si vous n'avez pas d'edl de sortie et que le propriétaire n'a pas fait venir l'huissier, attendez la fin des 2 mois puis commencez par une mise en demeure de vous rembourser la totalité du dépot de garantie et si ca ne suffit pas, il faudra saisir le juge de proximité

pour info, un edl est une photo écrite de l'etat de l'appartement, ca ne sert à rien de mettre qu'un tel est responsable de ça ou d'autre chose. le bailleur aurait très bien pu écrire qu'il y avait des moisissures sur l'edl car c'est ce qu'il voit mais il n'aurait rien pu vous retenir sur le DG puisque vous aviez le rapport de la DDASS entre vos mains qui vous couvre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GIRANAD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  19:20:13  Voir le profil
oui mais j'avais peur qu'en acceptant l'EDL comme il l'a rempli, pour lui j'acceptai la responsabilité car il en est persuadé, même avec le rapport de la DDAS.
Dois-je lui adresser une LR pour lui rappeler les faits ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 oct. 2007 :  01:13:03  Voir le profil  Voir la page de artem
ne faites rien. c'est la partie lesée qui doit attaquer et faire appel à l'huissier. et l'edl de sortie couvrant le propriétaire, c'est lui la partie lesée. laissez le donc venir et vous aurez toutes les preuves pour vous defendre à ce moment là. si rien ne se passe pendant les 2 mois, là c'est vous qui attaquerez pour récuperer le dépot de garantie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GIRANAD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  11:37:26  Voir le profil
pour en terminer avec ce sujet, je vous tiens informer de la suite : le propriétaire ainsi que l'agence voulait absolument que je sois responsable des moisissures et ne voulaient rien entendre. L'état des lieux de sortie s'est très mal passé avec insultes. j'ai rappelé l'inspecteur de la DDAS pour avoir son aide. Il a eu le propriétaire au téléphone et lui a confirmé qu'il s'agissait bien d'un défaut de conception du logement et que je ne pouvais en aucun cas être tenu responsable dans la mesure où je faisais une occupation normale du logement avec préparation des repas, douche, linge à sècher....
Du coup, le propriétaire a craqué et m'a adressé ma caution en totalité à l'issu du délai des 2 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com