ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Augmentation de mon loyer un peut douteuse.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Togib30
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  21:49:41  Voir le profil
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de lire mon petit soucis.
J'arrive à la date "d'anniversaire" de mon bail, mon propriétaire révise mon loyer, là pas de soucis, mais je trouve qu'il abuse un poil.
Je payer 531€ Hors charges actuellement, et me notifie que mon loyer seras de 575€ soit 44€ de différence.
Bref, je l'ais contacté mais sa méthode de calcul était un peut louche, il calculait encore sur l'ICC, en pensant qu'il calculerais l'IRL l'année prochaine. Je lui ais demandé de recalculer et m'as contacté ce soir en me disant qu'il à revus à la baisse son calcul, mais de 4€ seulement.

En fait, sa méthode est de calculer un bout avec l'indice ICC (celui du 4ème trimestre 2005) puis de calculer l'indice IRL pour 2006.

A t'il raison ou se trompe t'il ??

Si j'ai bien compris, il faut calculer avec l'IRL, meme pour un indice antérieur au 1er Janvier 2006 non ?

Merci en tout cas.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  22:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par Togib30


Si j'ai bien compris, il faut calculer avec l'IRL, meme pour un indice antérieur au 1er Janvier 2006 non ?

Merci en tout cas.



C'est bien ça. La moyenne associée à l'ICC c'est fini. Maintenant prendre le dernier IRL connu et calculer l'augmentation avec celui qui a été publié un an avant. D'ailleurs les calculs de l'INSEE ont été fait rétroactivement depuis 2000.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.asp

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 oct. 2007 22:05:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Togib30
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  00:13:25  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide

Donc, dans mon cas (pour confirmer)
Mon loyer augmente au 1er Octobre, je prends mon loyer actuel 531€ je relève l'indice IRL du 4ème trimestre 2005 (103.78), puis l'indice IRL du 3ème trimestre 2006 (106.36).
Est-ce que la formule suivante est correcte ?

531X 106.36/103.78 = 544€

J'ai tout bon ? Car je ne voudrais pas dire n'importe quoi à mon propriétaire

En tout cas, merci bien pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  09:15:24  Voir le profil
vous devez prendre les indices du MEME trimestre...à un an d'intervalle

pas une fois le 4ème et une fois le 3ème!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  09:24:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Togib30

531X 106.36/103.78 = 544€

Non.

106,36/103,07 si vous prenez le T3.

Reportez vous à la rédaction du bail pour valider le choix 3e trimestre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 oct. 2007 09:25:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Togib30
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  19:22:36  Voir le profil
Merci énormément pour votre aide, j'ai eu mon propriétaire tout à l'heure, est tout est rentrée dans l'ordre.
Mon loyer seras donc de 598€ avec les charges, au lieu de 581€.
C'est mieux que si j'avais payé 625€ comme il me le présentait au départ...
D'ailleur je pourrais raler car il aurais dû calculer déjà l'an passé avec l'indice IRL, au lieu de l'ICC comme il l'as fait...
Et dire qu'il à d'autres baux, je pleins les locataires si ils ne font pas attention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  19:59:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
D'ailleur je pourrais raler car il aurais dû calculer déjà l'an passé avec l'indice IRL, au lieu de l'ICC comme il l'as fait...

Et dire qu'il à d'autres baux, je pleins les locataires si ils ne font pas attention.



pourquoi ne le faites-vous pas ???? Là j'avoue que les bras m'en tombent ...

il faut savoir que l'ICC était de l'ordre de 7% d'augmentation en 2006 alors que l'IRL tournait autour de 2,xx % ... si vous voulez jeter l'argent par les fenêtres, ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  23:25:03  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
D'ailleur je pourrais raler car il aurais dû calculer déjà l'an passé avec l'indice IRL, au lieu de l'ICC comme il l'as fait...

Refaites les calculs à partir de l'année dernière et réclamer lui le trop perçu,en plus vous aurez cette année un loyer encore plus bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Togib30
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  00:08:17  Voir le profil
Je vais faire ces calculs à tete reposée.
Je sais pas comment il à calculé l'année passé, mais d'une année à l'autre loyer est passé de 578€ à 581€ avec les charges biensur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vévé
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  07:08:53  Voir le profil
BONJOUR.

Bail habitation loi 89 logement vide ( hors HLM).

Pour un calcul rapide et automatique de vos loyers actulisés, procédez comme suit:

1/ aller sur GOOGLE
2/ taper: cacul loyers avec simulateur INC
3/ un tableau apparait; il suffit de répondre aux 4 questions posées en vous aidant de votre contrat de location
4/ vous obtenez automatiquement la valeur annuelle des loyers actualisés depuis le début de prise de possession des lieux jusqu'au jour de votre demande

C'est fiable et très simple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  09:03:38  Voir le profil  Voir la page de Numero6
et n'incluez que le loyer , les provisions pour charges ne sont pas soumises à cette augmentation
le lien de vévé et lisez aussi ceci tiré du site de l 'INC

Edité par - Numero6 le 04 oct. 2007 09:42:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Togib30
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  18:50:33  Voir le profil
Merci pour vos liens :)
Il se trouvent que je l'ais connaissaient quand j'ai mené mon enquete justement.
D'ailleur d'aprés le simulateur, au final ça me fait le meme loyer que calculé avec mon proprio.
Merci à tous en tout cas ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com