ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Vendeur veut les 10 % de pénalité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tiyolx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  22:28:43  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis menacé par le vendeur du bien que je veux acheter
car la date de signature de l'acte authentique
chez le notaire arrive à échéance et il me demande
les 10% de pénalité.

La banque accepte de me faire le prêt
mais elle a du retard dans le montage du dossier
à cause du prêt à 0% et 1% logement auquel j'ai droit.

De plus le vendeur de la maison n'a pas lui aussi rempli
les clauses du contrat du compromis de vente
car les informations sur la description de la maison
dite : "hors d'eau hors d'air, gros oeuvre fini, charpente fini
crepi fini, arrivées assainissement (VRD) et conduit de cheminée
n'est pas terminé.

Je veux acquéri cette maison mais je veux pas me faire avoir juste parce
que des gens malhonnête veulent gagner plus d'argent.

Avez-vous des suggestions à me proposer, sachez que je vais avoir le crédit
dans les prochains jours mais pas dans les délais incrit sur le compromis.

Merci.

Cordialement

Tiyolx.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  22:43:03  Voir le profil
demandez à votre notaire d'intervenir auprès de celui du vendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tiyolx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  22:58:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

demandez à votre notaire d'intervenir auprès de celui du vendeur



C'est à dire nous sommes en tort ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  06:59:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tiyolx

Citation :
Initialement entré par nefer

demandez à votre notaire d'intervenir auprès de celui du vendeur



C'est à dire nous sommes en tort ou pas.



il est courant que les dates ne soient pas respectés notamment du fait des notaires... demander lui de faire patienter votre vendeur et dite à votre banque de passer la seconde...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tiyolx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  07:34:52  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai bien noté Léo ta ramarque mais si mon notaire nous accueille que le 20 octobre 2007 alors que la date inscrite sur le compromis est le 9 octobre 2007. Le vendeur peut-il me demander les 10 ù de pénalité quand même.

Merci.

Cordialement

Tiyolx.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  09:35:48  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
si le notaire convoque les parties le 20 octobre au lieu du 9 octobre et que l'acte est signé, le vendeur ne peut pas demander le versement de cette indemnité...car celle ci est censé être l'indeminté d'immobilisation, si vous "immobilisez" le bien, sans finalement l'acquérir.
n'ayez aucune crainte !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tiyolx
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  10:11:31  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis pas compplément rassuré mais ça va un peu mieux.
Quelle loi (ou autre texte) peut me servir à dire ce que vous avancer.

Parce que là je n'ai que les textes du compromis et je m'inquite car le vendeur est un chiant, il veut gratter un max à chaque fois alors qu'au début il me semblait sympa très poli, etc ...

Et là impossible de discuter parce qu'il sait au 9 octobre d'après les textes du compromis il y a une clause de pénalité.

D'ailleur si la déscription de la maison n'est pas conforme à celle de la vente peut-il me mettre une pénalité alors que lui n'a pas fini son travail c'est quand énorme non ?

En tout cas, un grand merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  10:21:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tiyolx

Et là impossible de discuter parce qu'il sait au 9 octobre d'après les textes du compromis il y a une clause de pénalité.

Laissez le vendeur dans sa bêtise. La rédaction communément adoptée dans le compromis ne prévoit la pénalité que dans les cas de refus non justifiés pour passer à l'acte authentique.

De toutes façons vous êtes protégé par la clause suspensive d'obtention du prêt toujours stipulée au bénéfice exclusif de l'acquéreur.

Si votre vendeur n'est pas content parce qu'il y a du retard dû à la banque, il devra faire avec.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 oct. 2007 10:22:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immalc
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  11:37:19  Voir le profil

De toutes façons vous êtes protégé par la clause suspensive d'obtention du prêt toujours stipulée au bénéfice exclusif de l'acquéreur.

Si votre vendeur n'est pas content parce qu'il y a du retard dû à la banque, il devra faire avec.
[/quote]


Je vous confirme ce que "LeNabot" a dit.
Rassurez vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  17:55:18  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
imaginons le pire.....

votre vendeur constate le 9 octobre que vous ne pouvez pas signer.
il est dans l'obligation, s'il souhaite intenter une action de procéder comme suit :
- vous faire adresser une convocation de façon formelle par le notaire pour une date de signature
- si vous ne pouvez pas signer à cette date, il devra, à ce moment là, faire dresser un procés verbal de carence (par voie d'huissier de préférence)
- vous assigner ensuite, non pas à payer une indemnité...mais à réaliser la vente

oensez vous que ces démarches puissent décemment être réalisées en 11 jours (car si je ne m'abuse...vous devriez être en mesure de signer le 20 octobre !)

quoiqu'il en soit...rapprochez vous de votre notaire qui se voudra aussi rassurant.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com