****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataires, la colonne d'eau de notre SDB est fissurée et crée un dégât des eaux chez notre voisin du dessous. Nous n'avons aucune nouvelle du plombier mandaté par le syndic pour un état des lieux et ce, depuis plus de 15 jours. En plus de l'absence de professionnalisme de la part du plombier (que nous avons constatée à plusieurs reprises), le syndic ne fait rien de son côté quand nous nous sommes plaints à lui. Il profite également de l’âge avancé des propriétaires de l’immeuble et des représentants des co-propriétaires. Tous les propriétaires se plaignent mais personne ne fait rien.
Ma question : en tant que locataire, que puis-je faire pour obliger le syndic à faire pression sur le plombier? Que puis-je faire en règle générale pour l’obliger à régler les problèmes rencontrés régulièrement (coupures régulières d’eau chaude en hiver malgré les interventions d’un artisan, coupures d’électricité dans les parties communes…) ? Dois-je porter plainte contre le gérant du syndic ?
Un locataire n'a aucun lien juridique avec le syndic. Il n'intervient à aucun moment dans votre contrat signé entre vous et votre bailleur. Votre seul contact est le bailleur. C'est cette personne qu'il faut pousser, quitte à assigner ! tout courrier au sujet des reclamations en LRAR à votre bailleur surtout, afin de vous prémunir.
j'espère que le voisin a bien fait une declaration de degats des eaux, auprès de son assurance: l'assurance pourrait donc pousser aux réparations ... avez-vous des dégats chez vous ?
Bonjour Joulia, Merci pour votre réponse. L'assureur de mon voisin a été averti du sinistre ainsi que celui de ma propriétaire et le mien. Aucun des 3 n'a relancé le syndic à ce sujet et rien ne bouge depuis plusieurs mois. Chez moi, il y a un peu d'eau stagnante sous ma baignoire et cela sent l'humidité. Autre question: Est-il exact qu'il est obligatoire de changer toute la colonne d'eaux et pas seulement la partie endommagée, pour des questions d'hygiène? Ce cas de colonne fissurée s'étant présenté dans d'autres appartements (immeuble des années 60), j'ai appris que le syndic ne faisait les travaux qu'au cas par cas.
hèlas je ne peux pas vous répondre au sujet de la colonne. Je dirait tout naivement, que si fissure il y a, elle doit être reparée au niveau de la fissure ... mais bon, je suis pas spécialiste en la matière
si eau stagnante: pouvez-vous y accéder et assécher cette partie ? sinon est-ce que l'eau revient ? dans ce cas, il faut agir ! vis à vis du bailleur, par LRAR. desolée de répéter mais c'est trop important pour vous; mentionnez bien que le bailleur est au courant du sinistre (rappel des dates de courrier et declarations aux assurances), que vous le relancez car tjs rien fait à ce sujet, que des lors, toute responsabilité de votre part sur des conséquences seront irrecevables.
et relancez les assurances: pas d'assistance juridique attachée au contrat ? ca pourrait aider les locataires à faire bouger les bailleurs (qui eux, doivent se retourner contre leur syndic).