****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous quittons notre appartement a la fin de ce mois
Nous avons refait la tapisserie dans l'entrée car notre chat avait fait quelques dégats.
Mais en ce qui concerne la peinture dans la cuisine et la salle de bains, elle est cloquée surtout autour des fenêtres. Ce n'est pas faute d'aérer car vu le peu de ventilations que nous avons (simples grilles dans la sdb et cuisine) je préfère au contraire le faire et le plus souvent possible sinon l'air est vite mauvais et avec un bébé c'est pas génial qu'il respire ca)
c'est vrai qu'a l'état des lieux d'entrée nous avons fait l'état global des peintures qui étaient indiquées comme "bonnes" (on a simplement coché bêtement des croix partout...si on avait su!)la peinture était déja craquelée par endroit et ca s'est amplifié avec le temps.
Mais voila ca m'étonnerait fortement que les peintures aient été faites avant notre arrivée puisque les murs étaient gras (je n'avais jamais vu ca!) ca fait 3 ans 1/2 que nous sommes dans ce logement, et je ne sais pas comment prouver aux proprios que si les murs sont abimés c'est lié a la vétusté, de plus nous avons souffert d'humidité pendant 1 an au moins (fuite silencieuse sous le bac a douche qui a complètement abimé le mur attenant, c'est a dire celui des WC, les travaux ont été faits en février après 1 an d'attente)donc avec l'humidité ambiante qu'il ya eu ca n'arrangeait rien...
Nous partons du principe que nous réparons ce que nous estimons avoir abimé
Citation :c'est vrai qu'a l'état des lieux d'entrée nous avons fait l'état global des peintures qui étaient indiquées comme "bonnes"
Tout le problème est là ! Difficile de prouver que le propriétaire est responsable de l'humidité ambiante... D'autant que 3 ans 1/2 se sont écoulés.
Y aurait-il un lien avec le mauvais état de la fenêtre qui supposerait des infiltrations d'eau ? La pluie peut-elle s'infiltrer sous le bâti ? Je ne vois que cela comme explication pouvant dégager votre responsabilité.
ben les fenêtre sont simples vitrage, en bois et assez anciennes.
Elles paraissent (je dis bien elles paraissent car elles sont loin d'être de la dernière génération) relativement en bon état mais peut être que l'épaisse couche de peinture a l'exterieur cache quelquechose....
La pluie tombe rarement sur les fenêtre, il faut l'avouer, sauf en cas de grand vent...en revanche on sent le froid rentrer car elles sont mal isolantes (on sent le vent ou on l'entend siffler)
Je dirais plutot que c'est lié à l'humidité ambiante d'autant plus que nous avons eu des réels soucis d'humidité lié a une infiltration d'eau sous le bac a douche, et pendant 1 an ca a stagné(les proprios ont vu les dégats sur les murs mais n'ont réagi que quand ca a fuit chez les voisins du dessous, c'est seulement là qu'on a enfin eu des travaux).
Pour nous ces cloques sur les murs ce n'est pas faute d'aérer car je le fais 2 fois par jours entre 1/4h (en hiver) et 1h (l'été)mais a mon avis liées a la vetustée et l'humidité que nous avons eu n'a pas aidé...
Citation :a mon avis liées a la vetustée et l'humidité que nous avons eu n'a pas aidé...
S'il n'y a rien du côté des fenêtres, reste en effet l'argument de la vétusté. Il faudrait savoir de quand datent les peintures.
Vous trouverez ci-dessous un extrait du décret de 87 sur les réparations locatives : seules des retouches de peinture sont de votre responsabilité. Je vous suggère de vous en servir au moment de l'état des lieux de sortie.
"III. - Parties intérieures. a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons : Maintien en état de propreté ; menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.
Citation :Initialement entré par galérien a mon avis liées a la vetustée ... "III. - Parties intérieures. a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons : Maintien en état de propreté ; menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ....
Bonsoir, je me permets de rebondir sur votre réponse comme Lola et bon nombre de locataires, je partage le principe de "réparer ce qui est abimé"
aussi j' aimerais savoir la définition,donc "les limites" de : 1/ "menus raccords" 2/ "quelques éléments"
ou l'art de restituer un logement dans le meme etat apres 6 ans d'occupation NORMALE
Citation :l'art de restituer un logement dans le meme etat apres 6 ans d'occupation NORMALE
En forçant le trait, on peut aller au delà des 6 ans... cela ne changera rien. Quant à rendre le logement dans le même état c'est impossible si l'on ne tient pas compte d'un état d'usage normal dans le cadre d'une occupation NORMALE !
La distinction se fait habituellement entre dégradation et usure ce qui peut devenir très vite caricatural pour du papier peint quand il est très "fatigué". Je m'explique (et cela n'engage que moi) pour des problèmes de peinture ou de papier peint :
- Une retouche de peinture pour réparer des coups dans un mur (par exemple) est toujours possible pour un locataire après avoir lessivé l'ancienne peinture, du moment que la retouche ne choque pas. - Mais si la peinture ne tient pas, si elle est très ancienne et s'il faut refaire le mur avec préparation, c'est que les retouches elles-mêmes sont impossibles c'est donc de la responsabilité du propriétaire.
- Un accroc occasionné par le locataire dans du papier peint, c'est pareil. Il doit être réparé avec le même papier de façon techniquement propre... la difficulté étant de retrouver le même papier si l'on n'en pas conservé une fin de rouleau. - un accroc même dans un papier ancien (fatigué) peut faire l'objet d'une menue réparation mais il y a de fortes chances pour que les couleurs soient passées et que le raccord se voit ! Pour moi, le locataire répare et si le propriétaire n'est pas satisfait il doit refaire tout le papier à ses frais. C'est un problème de vétusté.