ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Peinture décollée du plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Locatrice
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  16:35:17  Voir le profil
Bonjour,
je vais déménager de mon appart. Il ya un an les locataires d'au dessus ont eu un dégât des eaux lié à une fuite mais ils m'ont en pas informé. Au mois de juillet, j'ai eu une plaque de la peinture du plafond de la cuisine d'un diamètre de 30 cm qui s'est décroché. Je leur ai demandé s'ils ont eu un dégats des eaux et c'est là que j'ai appris pour leur fuite d'il ya un an. Ils m'ont aussi appris qu'ils continuent à réparer leur plancher à cause de cette fuite.
J'ai donc fait un constat avec eux et j'ai envoyé aux assurances. Les assurances veulent des justificatifs de réparation de fuite et mes voisins trainent à me les donner malgré plusieurs mots laissés dans leurs boites aux lettres et des coups de tel.
Je vais quitter l'appart bientôt et je crains que la proprio me fasse payer les réparations ( que j'ai pas faites) sachant que l'appart est assez ancien et que c'est même pas sure que c'est à cause des dégâts des eaux des voisins que la peinture s'est décrochée.
Quelle procédure me conseillez vous?
Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  18:18:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LRAR immédiatement aux locataires du dessus pour vous fournir les documents que votre assurance reclame - reponse à donner sous 8 jours maxi

reponse inutile ... dixit aie mac, bie plus câlé que moi sur les assurances ...

Edité par - Joulia le 07 oct. 2007 19:29:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  18:49:39  Voir le profil
Citation :
LRAR immédiatement aux locataires du dessus pour vous fournir les documents que votre assurance reclame - reponse à donner sous 8 jours maxi

inutile, puisque
Citation :
je vais déménager de mon appart.

l'assureur de locatrice se déssaisira logiquement du dossier. il faut par contre impérativement que locatrice transmette copie du CADDE à son bailleur, et le 3e folio au syndic.
c'est l'assureur de la collectivité qui devra intervenir.

Locatrice
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  19:02:39  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai bien transmi la 3eme feuille à ma proprio qui a appelé le syndic mais le syndic ne se manifeste pas.
Donc, en faisant l'état des lieux je ne devrai pas m'en occuper?
Il n'ya pas de risque qu'on me fasse payer pour ça?
Merci

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  19:28:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ah heureusement que aie mac veille au grain
bon je retire ma reponse ... pas valable.

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  21:28:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

ah heureusement que aie mac veille au grain
bon je retire ma reponse ... pas valable.

pour une fois...
Citation :
Il n'ya pas de risque qu'on me fasse payer pour ça?

non. vous vous exonérez de votre responsabilité du fait d'un tiers que vous n'avez pas introduit dans votre logement (art 7c de la loi de 89).
dès lors, aucune retenue ne peut être faite sur votre dépôt de garantie pour ce dommage.
informez votre assureur de votre prochain congé, et demandez-lui un courrier de confirmation de ce que je vous ai écrit ci-dessus. au cas où votre bailleur serait tenté de vous imputer ces frais de remise en état...

Locatrice
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  21:52:38  Voir le profil
Merci beaucoup aie mac pour votre réponse précise.
Merci aussi à Joulia.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com