****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ce matin, plus d'eau !!! Des travaux réalisés par la SAUR ? Vous imaginez la panique au petit matin et les désagréments pour toute la journée..... En fait, nous avons omis de règler à un de voisin copropriétaire comme nous un appel de 40 € sur notre consommation d'eau, facture à honorer ce jour 04/10/07.En effet, il détient le compteur principal et nos sous compteurs.
Ce n'est pas de la mauvaise foi de notre part, juste un oubli. Mais ces gens "charmants" n'ont pas pris la peine de nous demander notre règlement, ils ont tout simplement couper notre arrivée d'eau puisqu'elle se situe dans leur cave !
Mais de quel droit ces gens se permettent-ils de faire cela, surtout qu'ils sont absents jusqu'en fin de journée !
Enfin, ne pensez vous pas, suite à cet incident, du à un"oubli" de votre part, qu'il serait temps d'opter pour la pose de compteurs individuels d'eau froide?
L’article 25, complété par un « m » permet à l’assemblée des copropriétaires de décider l’installation de compteurs divisionnaires d’eau froide à la majorité absolue.
Citation :
et
Citation :
L'article 34 quater, "tout service public de distribution d'eau destinée à la consommation humaine est tenue de procéder à l'individualisation des contrats de fourniture d'eau à l'intérieur des immeubles collectifs d'habitation et des ensembles immobiliers de logements dès lors que le propriétaire en fait la demande.
Nous avons des compteurs individuels mais ceux-ci se trouvent après le compteur principal et tous ces compteurs se trouvent dans la cave de nos voisins.
Il s'agit d'un vrai oubli, et non de mauvaise foi.
Je pensais que l'eau était un élément dont personne ne pouvait vous priver et surtout pas de cette façon !
Est-ce que je comprends la situation ? - vous êtes plusieurs copropriétaire. - il y a un compteur général et des compteurs divisionnaires - tous ces compteurs sont dans la cave d'un copropriétaire - c'est ce copropriétaire qui paie l'eau au service de la SAUR - il récupère ensuite les sommes des autres copropriétaires.
mais c'est interdit "juste montée juridiquement comme cela".
Si vous êtes en copropriété, il vous faut un syndic. Ce syndic peut être un copropriétaire, le copropriétaire qui a les compteurs dans sa cave, pourquoi pas ? Mais il doit tenir un compte de copropriété, et vous le faire aimenter. Il n'a pas le droit de couper l'eau, il n'a que le droit de prendre tous les moyens existants pour vo us faire payer votre part. si le syndic est une autre personne que le copropriétaire qui a les compteurs dans sa cave, il faut que le copropriétaire qui a les compteurs dans sa cave lui laisse l'accès selon modalités... ou lui fournisse les relevés selon modalités.
Alors, si vous voulez vous plaindre, votre levier n'est pas "on n'avait pas le droit de me couper l'eau pour un oubli de payer 40 €" mais on n'a pas le droit de gérer ainsi cette copropriété, il me faut un syndic et des comptes clairs !
Cela dit, je crains que vous employiez à tort le terme copropriété. Alors, d'abord, il faut tout nous dire, non pas sur ce souci d'eau, on y reviendra plus tard, mais sur la structure juridique de là où vous habitez et sur la nature juridique de votre occupation des lieux.
Ensuite, on pourra vous donner la bonne marche à suivre... qui risque d'être toute différente de tout ce qu'on vient de vous dire.