ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Ya t il poss recours contre entr. de dégorgement?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  15:59:37  Voir le profil
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve absolument extra.

J ai recemment acheté une maison anciennecomposée de plusieurs appartements. Au début de son installation, ma locataire du bas a du faire appel a une société de service pour déboucher/désenoregr la canalisation generale car elle ne pouvait plus se servir de sa douche et de ses toilettes. (Cout 600 euros que je lui ai remboursés ). 45 jours après, meme probleme, j ai fait venir une entreprise d hygiene et d'assainissement qui a réglé le problème pour 14O euros. Cette meme entreprise m a également indiuqué qu'il n y avait pas de probleme particulier avec les canalisations et qu'il fallait juste faire attention à ce que l on y mettait. Depuis, RAS

Je pense que la premiere entreprise (de maintenance et de renovation à domicile) a mal effectué son travail et que sa facture était hors de prix. Quel recours puis je tenter et par quel biais?

Merci de votre aide et de vos conseils

Un nouvelle


Edité par - TAUPI le 08 oct. 2007 15:53:17
Signaler un abus

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  19:37:25  Voir le profil

A l aide....!!!!!!!
quel recours ai je contre une entreprise de maintenance et de renovation à domicile qui a mal effectué son travail et dont la facture était hors de prix?. Quel recours puis je tenter et par quel biais? (devis accepté par la locataire et service payé il y a plusieurs semaines

Y a t il un endroit ou ecrire (type assoc de consommateurs) pour dire le mal que l on pense d une entrerise???
Merci de votre aide et de vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  01:06:14  Voir le profil
1) vous n'aviez pas à payer cette facture: vous n'aviez pas passé cette commande!!

2) il faut contacter la DGCCRF, car il s'agit probablement d'une entreprise"arnaqueuse" dont vous voyez régulièrement des reportages à la TV.....

3) vous pouvez essayez de les contacter en leur demandant un remboursement partiel en les informant que vous n'hésiterez pas à déposer plainte...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  18:12:19  Voir le profil
TAUPI,

Pour comparaison, voici le prix d'une prestation pour dégorgement de collecteurs EP dans une copropriété :
- pompage et vidage de 6m3 de boues d'une fosse de décantation d'eaux pluviales et de source,
+ curage de 50 mètres linéaires de collecteurs à partir de 3 grilles et d'un regard,
+ temps passé et déplacement 1H45 d'un camion citerne (capacité d'environ 7 à 8m3)
+ traitement des 6m3 des matières de vidange (162euros HT)
coût total TTC : 516,42euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  17:26:13  Voir le profil
Merci de ces precisions,

La raison pour laquelle je m interroge c est que la premiere en,treprise m a facturé 600 euros (apparement ils sont revenus a 2 fois car ils n avaient aps le bon materiel ) et la deuxième 140 et quelques pour le meme service...

J evais donc esayer de le scontacter et voir si les menacer de porter plainte a quelque influence . (peut etre pas pour moi mais eventuellement pour les prochains qui demanderont ce genre de services)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  10:30:16  Voir le profil
Pour vous tenir au courant

J'ai suivi vos coneils, ai fait un courrier LAR a cette entreprise qui m a répondu le lendemain avec un cheque (du montant de la deuxieme intervention). Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com