****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une petite question concernant la VMC (Ventilation Mecanique Controlée). Je n'arrive pas a trouver sur le net une expliquation de quand cette VMC est requise dans une maison. En effet, je connais plusieurs maison chauffée au gaz sans VMC, chauffée a l'electrique avec VMC et chaffée au gaz avec VMC.
Alors quelles sont les conditions pour installer une VMC ?
De plus, faut il la faire tourner 24/24 en hiver ??
La VMC est obligatoire dans toute les nouvelles constructions mais n'est pas obligatoire en rénovation. Le mode de chauffage ou autre n'est pas en cause. La VMC est toujours obligatoire dans une nouvelle construction mais (pour un particulier) seulement dans les pièces avec point d'eau. La VMC doit fonctionner 24/24h et 7/7j, il doit normalement ne pas avoir d'interrupteur pour la couper (sauf sur le tableau élec).
et dire que chez nous elle est en panne depuis 1 1/2 ans si ce n'est 2 ! après maints passages d'entreprises, il nous faut ouvrir le plafond d'une salle de bain pour pouvoir y accéder.... Ce qui entraine de gros travaux et de plus chez un particulier (moi en l'occurence). Merci pour le "non-obligatoire en rénovation". Et pouratne j'estime que ce serait un plus, surtout sous les toits.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
La VMC est obligatoire dans toute les nouvelles constructions mais n'est pas obligatoire en rénovation. Le mode de chauffage ou autre n'est pas en cause. La VMC est toujours obligatoire dans une nouvelle construction mais (pour un particulier) seulement dans les pièces avec point d'eau.
Ah bon, C'est nouveau Pourriez-vous nous donner les références des nouveaux textes ! Merci
la VMC est obligatoire et apporte un réel confort dans l'habitat. La RT05 l'a rend obligatoire dans le neuf et la rt2010 obligera une double flux systématique. Je n'ai pas le décret sous les yeux mais étant électricien, travaillant dans le solaire et les MDE (artisant), je puis vous assurer que l'air est bien plus pûr avec une VMC car elle assure un brassage de l'air et son renouvellement. Quelques règles à respecter néanmois, mettre des gaines isolés pour éviter les problèmes de condensation et de bruit vibratoire, ne pas mettre de grille de ventilation sur fenêtres dans les pièces où l'on extrait de l'air (on laissera des passge sous porte de préférence)