ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Point 2.1 : handicapés et 1/2 étages ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  19:21:04  Voir le profil
Expert, soyons donc sérieux comme vous l'êtes vous-même.

Vous avez commencé par écrire
Citation :
expert Enregistré - 07 Oct 2007 : 11:16:23

...mais si bien le deux vitesses est prevue a disparaitre pour 2018. Biensur avec etude sur la vitesse d'approche. Mais 2 cm pour une personne a mobilité reduite.

les boutons et l'acces sont etudié lors de renovation ou lors de la pose de l'ascenseur selon l'environnement de celui ci.
il est vrai que si il y a des marches pour y acceder il n'y sera pas consideré

Puis au questionnement de Mespres
Citation :
mespres Enregistré - 07 Oct 2007 : 12:09:38

Expert, en 2018 les bivitesses seront hors normes ?
Renouvellé
Citation :
mespres Enregistré - 07 Oct 2007 : 15:18:36

Expert, ma question est très sérieuse !
Vous répondez une première fois
Citation :
expert Enregistré - 07 Oct 2007 : 15:49:58

biensur que oui en point III-3 pour le 3 juillet 2018
Et une seconde fois par
Citation :
expert Enregistré - 07 Oct 2007 : 16:27:30

...et je rajouterai: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=LOGU0411017A
Tout pourfendeur d'âneries que je suis, pouvez-vous nous expliciter avec une pédagogie "d'EXPERT", car tout comme Avatar vous l'écrit
Citation :
avatar Enregistré - 07 Oct 2007 : 16:39:46

Dit par expert:
"mais si bien le deux vitesses est prevue a disparaitre pour 2018. Biensur avec etude sur la vitesse d'approche. Mais 2 cm pour une personne a mobilité reduite."
J'ai rien compris

Je dois être trop alibotron pour comprendre moi aussi.

Ou est-il le point III-3 qui interdirait les bi-vitesse en 2018 ???????????

Pour 2018 je lis ceci
Citation :
III. - Dispositifs à mettre en place avant le 3 juillet 2018


1. Système de contrôle de l'arrêt et du maintien à niveau de la cabine d'ascenseur de nature à assurer, à tous les niveaux desservis, un accès sans danger ainsi que l'accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite dans les ascenseurs installés postérieurement au 31 décembre 1982

Les ascenseurs concernés par cette disposition sont :

a) Les ascenseurs électriques équipés d'un moteur ne disposant pas d'un dispositif automatique tel que nivelage, isonivelage ou renivelage permettant d'assurer la précision de 20 mm définie ci-après et présentant les caractéristiques suivantes ;

- monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;

- bivitesse, dont la vitesse d'approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s ;

b) Les ascenseurs hydrauliques dont le système de contrôle d'arrêt et de maintien à niveau ne permet pas d'obtenir une différence de niveau maximum entre le seuil de la cabine et le seuil du palier inférieure ou égale à 20 mm.

Le propriétaire doit mettre en place un système qui permette, en toutes circonstances de charge autorisée en cabine et à tous les niveaux desservis, en tenant compte d'un entretien et de réglages réguliers conformes aux dispositions minimum d'entretien exigées à l'article R. 125-2 du CCH, une différence de niveau maximum de 20 mm entre le seuil de la cabine et le seuil du palier.

2. Dispositif de protection contre la vitesse excessive de la cabine

en montée pour un ascenseur électrique à adhérence

Les ascenseurs concernés sont les ascenseurs électriques à adhérence, non munis d'un système de protection contre la vitesse excessive en montée de la cabine, et admettant une charge maximum supérieure à 300 kg.

Le dispositif à installer doit :

- comprendre des organes de contrôle et de réduction de la vitesse ;

- détecter un mouvement incontrôlé de la cabine en survitesse montée ;

- provoquer l'arrêt de la cabine, ou tout au moins réduire sa vitesse à celle pour laquelle l'amortisseur de contrepoids est conçu ;

- fonctionner, sauf redondance de construction, sans l'aide d'aucun élément de l'ascenseur qui, en service normal, contrôle la vitesse ou la décélération ou arrête la cabine.
Où est-il le III-3.?

Et, question complémentaire : qu'en est-il des ascenseurs installés antérieurement au 31 décembre 1982 ?

Merci de votre explication Expert et restons sérieux svp !




Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  19:45:10  Voir le profil
excusez moi c'est bien le points III-1 dont je parle et que vous citez en resumé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  20:04:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Je dois être trop alibotron pour comprendre moi aussi.
Je vous en prie, Christophe,
Un peu de respect SVP !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  20:49:36  Voir le profil
Continuons donc tout aussi sérieusement.

Où est-il précisé que les bi-vitesses seront interdits après le 3 juillet 2018 ?

Quant à Ali, arrêtez donc de truffer ce sujet de , cela devient déplaisant à la fin.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  22:08:23  Voir le profil
Expert, voici le texte qui vous fait dire que les bivitesses seront interdits en 2018 :
Citation :
1. Système de contrôle de l'arrêt et du maintien à niveau de la cabine d'ascenseur de nature à assurer, à tous les niveaux desservis, un accès sans danger ainsi que l'accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite dans les ascenseurs installés postérieurement au 31 décembre 1982

Les ascenseurs concernés par cette disposition sont :

a) Les ascenseurs électriques équipés d'un moteur ne disposant pas d'un dispositif automatique tel que nivelage, isonivelage ou renivelage permettant d'assurer la précision de 20 mm définie ci-après et présentant les caractéristiques suivantes ;

- monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;

- bivitesse, dont la vitesse d'approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s ;

b) Les ascenseurs hydrauliques dont le système de contrôle d'arrêt et de maintien à niveau ne permet pas d'obtenir une différence de niveau maximum entre le seuil de la cabine et le seuil du palier inférieure ou égale à 20 mm.

Le propriétaire doit mettre en place un système qui permette, en toutes circonstances de charge autorisée en cabine et à tous les niveaux desservis, en tenant compte d'un entretien et de réglages réguliers conformes aux dispositions minimum d'entretien exigées à l'article R. 125-2 du CCH, une différence de niveau maximum de 20 mm entre le seuil de la cabine et le seuil du palier.



Mon bivitesse 1985 n'est pas concerné car un ascensoriste a mesuré la vitesse d'approche : < 0,25 m/s.

stop à la confusion volontairement entretenue par certains : la variation de fréquence n'est et ne sera en aucune manière obligatoire, en 2018 comme en 2013

Je suis scandalisé quand je lis dans le particulier d'octobre les points II.1 et III.1 résumé comme suit (n°1017, p.51-53)
Citation :
poser un variateur de fréquence pour permettre une précision d'arrêt à l'étage inférieure à 2cm

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com