ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 informer les coprop
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  10:58:27  Voir le profil
bonjour,
une copropriété de 10 copropriétaires présents avec une indivision de mauvaise foi depuis des années:
poursuites depuis 6 ans jusqu'à saisie immobilière validée par un jugement définitif en appel
or chaque année ce sont des délais réclamés pour l'eau et les charges plus ou moins respectés et je commence déjà à stresser pour l'année prochaine...
sachant que :

cette dame ne travaille pas, vit avec son père, ouvrier maçon en retraite, et son frère qui ne travaille pas également et tout deux n'ont jamais travaillé ( ont une quarantaine d'année)
et pourtant lors de la fin de la procédure de saisie ont oayé cash 12000 euros, et ceci en 2005, que chaque année suivante, les délais ont recommencé...
je n'ose me poser des questions sur l'origine des fonds connaissant le contexte (cette personne ayant déjà été condamnée pour escroquerie)

qu'ils ne payent pas d'impôts ni de TF ni de TH, qu'ils ont plusieurs fois déposé des dossiers en commission BDF de surendettement (avec plusieurs personnes physiques et entreprises créancières)

je viens de découvrir qu'ils louent un véhicule depuis des mois, alors qu'ils ne peuvent payer régulièrement

j'en ai marre de supporter la solitude, et le stress de la responsabilité, surtout que la justice n'est jamais bien claire et je ne voudrais pas me mettre en défaut; j'ai lu que le syndic devait informer les copropriétaires de toutes difficultés à recouvrer, que le syndic devait étre prévoyant et anticiper pour éviter les procédures lourdes, et je voudrais demander l'aide des autres copro en les informant par la copie d'une lettre que j'adresse à cette personne en l'avertissant de faire attention et de prévoir les charges..

ma question est donc: peut on -et doit on informer - les autres copropriétaires des problèmes posés ?
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  12:16:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
En votre qualité de syndic vous auriez du demander aux indivisaires de désigner un mandataire et, au besoin, faire appel au TGI avec toutes les conséquences financières qui en résultent.
La situation décrite risque de vous obliger à faire appel à un administrateur judiciaire.
Ce ne sera pas la joie ! mais dans la vie tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !...
Alors vaille qui peut !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  22:39:11  Voir le profil
merci....

j'ai déjà demandé à l'indivision de désigner un représentant mais ce n'est pas une obligation.Ils semblent se complaire dans cette situation : en fonction des aléas, c'est le père qui est mis en avant pour bénéficier d'avantages...
Mais ma question est simple: dois je ou non infomer les autres copropriétaires des risques qu'encourt la copropriété à cause d'une prodigue ?

et quels sont les textes applicables ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  10:48:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai l'impression que vous confondez les dispostions du code civil
concernant les successions et celles des textes législatifs,règlementaires et autres concernant la copropriété.
Vous êtes membre d'Universimmo.com depuis 2003,Vous êtes sensé
avoir lu tous les textes de base donnés dans les forums.
Vous disposez du "Code de la copropriété" des éditions Delmas et
peut être d'autres ouvrages qu'il serait bien utile de relire pour gérer votre syndicat qui a l'air d'être " mal en point.
Ce n'est pas en vous invitant à relire le seul dernier alinea de l'art 23 de la loi du 10/07/65 que voo problèmes seront réglés.
Alors si vous êtes dépassé n'hésitez pas à adhérer à une association de défense des copropriétaires ou faites appel à un avocat, avec les autorisations necessaires en AGO et en donnant, ainsi, aux autres copropriétaires l'occasion de faire le point de la situation de votre syndicat.Il en aura bien besoin car votre responsabilité semble bien engagée en raison de la carence générale notoire constatée à tous les niveaux de votre copropriété.
Sorry my dear !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michel21
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  13:27:29  Voir le profil
abordez la question avec le fisc.
c'est très persuasif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com