****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
notre copropriété comporte des Duplex, pour lesquels la salle de bains se trouve à l'étage.
Une copropriétaire d'un de ces duplex a subi un degat des eaux dû à sa sdb. Elle s'est tournée vers notre syndic qui lui a répondu que son assurance personnelle reglerait la recherche de fuite alors que l'assurance de la copro lui rembourserait les frais de remise en état de son appartement. Le syndic justifie cela par la convention CIDRE.
En conséquence, nous pouvons nous attendre à des augmentations de primes puisque le nombre de sinistre s'impute toujours sur la copro. Est-ce normal dans ce cas ? A quoi servent donc les assurances habitation individuelles ?
en l'espèce, elle sert au moins à prendre en charge la recherche de fuite chez votre voisin (laquelle n'entre pas dans le champ conventionnel). pour ce qui est de la prise en charge des dommages, tout dépend d'une part du coût et des biens endommagés.
l'assureur immeuble intervient en assurance de dommage pour tous les biens immobiliers (désignés comme tels dans les conventions), mais également en assurance de responsabilité pour des ouvrages dits "immeubles" (les canalisations en sont). ce pour tous les copropriétaires, occupants ou bailleurs.
la CIDRE s'applique lorsque au moins 2 assureurs sont concernés en assurance de chose et de responsabilité. je vous laisse jeter un oeil sur le fil de Joulia dans la rubrique "bailleurs". elle s'appliquera si les dommages n'excèdent pas 1600€ht par lésé. mais ce n'est pas la seule possibilité.
l'origine du sinistre permettra de déterminer les responsabilités conventionnelles. pour faire simple; s'il s'agit d'une canalisation (alimentation ou évacuation), il concernera celle de l'immeuble. s'il s'agit d'un débordement d'appareil, d'une fuite par un joint... ce sera celle du copropriétaire.
si les dommages concernent des embellissements, ils seront pris en charge par l'assureur du copropriétaire, qui interviendra contractuellement si ce dernier est responsable, et fera un recours auprès de l'assureur de la collectivité dans l'autre cas(au titre de sa responsabilité), sauf si ces dommages restent inférieurs à 1600€.
si les dommages concernent des biens immeubles (en gros platrerie et parquet, dans les cas les plus courants), ceux-ci seront pris en charge par l'assureur de l'immeuble, au titre de la garantie "dommages". sans recours contre l'assureur personnel.
ceci étant, vous vous réferez pour votre question à la seule garantie dégât des eaux. ce n'est pas la seule susceptible d'intervention...