Auteur |
Sujet |
|
|
C.M
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 16:09:36
|
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous exposer mon problème afin de savoir les solutions qu'il faut y apporter. Voilà, je viens de prendre en location une petite maison à la campagne. Or il se trouve que la propriétaire réside la maison mitoyenne à la mienne, qu'elle à conservée une clef du portail extérieur (donc elle peut s'introduire comme elle veut sur tous les extérieurs de la maison) et qu'en plus elle s'est allouée une petite cave fermée à clef, dont elle seule est détentrice, et qu'elle s'autorise à pouvoir y venir quand bon lui semble. Or mis donc le fait fort déplaisant de pouvoir la croiser dans le jardin à tout moment, il faut savoir que cette petite cave contient, mon cumulus d'eau, mon robinet d'arrivé d'eau générale et le compteur d'eau. Bien sur elle refuse de me donner accès à cette cave. Je suis dans les lieux que depuis un mois et les rapports avec la propriétaire sont donc un peu tendus. Rien de tout ceci bien sur n'est indiquée sur le bail, elle en a fait oralement mention au moment de l'état de lieu. Il faut savoir que cette location est régie par une agence et que je dois donc passer par elle pour toutes demandes et ne pas m'adresser directement à la propriétaire "pour ne pas la déranger" le jour ou je viendrai donc à avoir une fuite d'eau??? Je me suis donc adressée hier à l'agence pour lui demander: - 1 - si la propriétaire était en droit (légalement) de ne pas me donner libre accès à ces éléments. - 2- en cas de problème survenant sur le réseau d'eau, qui serait tenu pour responsable des dégâts. La réponse à été la suivante: "je ne connais pas de texte qui régisse ce problème" et elle ne compte pas en chercher "je ferais un courrier à la propriétaire pour lui signaler le problème" Pouvez-vous me conseiller? Merci Catherine
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 16:46:41
|
Vous êtes en location libre ou en meublé ? Qu'est-il indiqué dans votre bail concernant le jardin et la cave ? Font-ils partie de la location ? Je crois comprendre que non ! Le robinet d'arrêt de la cave est le seul ? Vous n'en avez pas chez vous, en cas de fuite ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 18:01:36
|
et bien changez les barillets des serrures......vous êtes chez vous! |
Signaler un abus |
|
C.M
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 08:07:53
|
Citation : Initialement entré par galérien
Vous êtes en location libre ou en meublé ? Qu'est-il indiqué dans votre bail concernant le jardin et la cave ? Font-ils partie de la location ? Je crois comprendre que non ! Le robinet d'arrêt de la cave est le seul ? Vous n'en avez pas chez vous, en cas de fuite ?
Je suis en location libre il est inscrit dans le bail: "description des lieux loués" - 1 terrasse - 2 petites caves (autre que celle citée) - jardin. Quant au robinet d'arrêt d'eau c'est effectivement le seul et le problème est bien là. La propriétaire m'assure qu'elle est toujours chez elle et si il y as fuite d'eau je peux donc aller la prévenir pour qu'elle vienne fermer le robinet.
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 08:35:43
|
Citation : Je suis en location libre il est inscrit dans le bail: "description des lieux loués" - 1 terrasse - 2 petites caves (autre que celle citée) - jardin.
Vous êtes donc chez vous et vous pouvez en interdire l'accès comme dit Nefer. Un courrier RAR vous permettra de voir comment réagit votre propriétaire... avant d'aller plus loin, éventuellement. Citation : Quant au robinet d'arrêt d'eau c'est effectivement le seul et le problème est bien là. La propriétaire m'assure qu'elle est toujours chez elle
Là, c'est un autre problème car vous n'êtes pas chez vous. A moins de demander au propriétaire d'installer un robinet d'arrêt accessible (en lui soulignant l'importance pour éviter des dégradations avec un dégât des eaux) je ne vois pas. Vous pouvez aussi lui proposer une participation... Mais vous ne pouvez pas lui imposer ces travaux. A+ |
Signaler un abus |
|
C.M
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 11:40:07
|
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais essayer de négocier à l'amiable dans un premier temps, car changer la serrures d'accès au jardin lui supprimerai donc l'accès à sa cave.
|
CM. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 12:02:14
|
si le jardin fait partie des lieux loués par vous (voir votre bail) personne n'a le droit de pénétrer sans votre autorisation!!!! |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:14:28
|
Citation : changer la serrures d'accès au jardin lui supprimerai donc l'accès à sa cave.
On peut penser qu'il y a une incohérence, effectivement. Cependant, juridiquement parlant, il s'est interdit d'entrer dans le jardin et donc d'aller jusqu'à sa cave sans votre accord ! Bon courage pour la négociation. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|