Auteur |
Sujet |
|
|
gordane
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 oct. 2007 : 20:42:24
|
Bonjour je voudrais des renseignements sur la résiliation de bail d'un collocataire je me suis renseigné autour de moi et j'ai entendu parlé de la clause de solidarité quelles sont exactement ses devoirs et est-il possible de la contourné si elle a lieu? comment se place le deuxième colocataire dans le bail? Est-ce que j'ai un préavis à donné. si oui combien de temps? Est-ce qu'on peut le réduire merci d'avance pour vos réponses. cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2007 : 20:50:29
|
un co locataire peut donner congé par courrier en RAR
s'il y a une clause de solidarité, il reste solidaire du paiement des loyers et accessoires jusqu'à l'chéance du bail
le bail se poursuit aux conditions initiales pour celui qui reste dans les lieux
attention : le propriétaire n'a aucune obligation à accepter de faire un avenant au bail pour un nouveau co locataire
et s'il accepte et que son bien est géré en agence, le nouveau colocataire devra réler la facture des honoraires
quant au DG il n'est restitué qu'àprès la résilitation du bail par tous les colocataires!
ce sujet est abordé presque chaque jour sur le forum
un peu de lecture sur les forums d'UI........... |
Signaler un abus |
|
gordane
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 oct. 2007 : 20:58:08
|
Nefer,
Merci pour votre rapidité de réponse. je vais faire plus de recherche.
|
gordane |
Signaler un abus |
|
dro01fr
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 20 oct. 2007 : 12:20:17
|
Bonjour, Je me retrouve dans cette situation avec mon amie qui va quitter l'appartement dans lequel nous habitons : . Le bail est à nos 2 noms. . Nos 2 parents se sont portés garants (ma mère comme caution solidaire). . Sur le bail, j'apparais comme le locataire "agissant conjointement et solidairement"
S'agit-il de la fameuse clause de solidarité? Si je suis le solidaire, puis-je quand même récupérer l'appartement le bail à mon nom, sans que mon amie ne soit ensuite "solidaire" de l'appartement et des loyers?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 oct. 2007 : 13:42:41
|
dro01fr....pourriez vous essayer de parcourir les nombreux sujets du forum sur le colocation.......pour connaitre vos droits et devoirs
- un des colocataires peut donner congé - le bail se poursuit dans les conditions initiales pour celui qui reste: aucun avenant n'est à faire -le sortant reste solidaire jusqu'à la prochaine échéance du bail -la ou les cautions solidaires doivent assurer leur engagement dans les conditions prévues à l'acte, peu importe le locataire restant |
Edité par - nefer le 20 oct. 2007 13:43:07 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 oct. 2007 : 23:14:06
|
Citation : Initialement entré par dro01fr
Bonjour, Je me retrouve dans cette situation avec mon amie qui va quitter l'appartement dans lequel nous habitons : . Le bail est à nos 2 noms. . Nos 2 parents se sont portés garants (ma mère comme caution solidaire). . Sur le bail, j'apparais comme le locataire "agissant conjointement et solidairement"
S'agit-il de la fameuse clause de solidarité? Si je suis le solidaire, puis-je quand même récupérer l'appartement le bail à mon nom, sans que mon amie ne soit ensuite "solidaire" de l'appartement et des loyers?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
oui c'est bien la clause de solidarité ... mais chacun des coloc est solidaire de l'autre (pas uniquemnt vous).
mais tout est deja bien expliqué et reexpliqué sur ce forum ... lisez les titres et cliquez quand vous pensez que c'est un sujet correspondant |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|