ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ et dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Noors
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 oct. 2007 :  22:10:21  Voir le profil
Bonsoir,

Nous quittons notre appartement au 15 octobre au bout de 21 mois d'occupation. A notre arrivée nous avions refait la peinture (en échangé d'un mois de loyer de la part de la propriétaire) mais la tapisserie était restée d'origine.

Nos chats ont fait quelques petites griffures par ci par là dans l'appartement, rien de bien méchant.

Nous aimerions savoir si nous devions refaire la tapisserie, sachant qu'au maximum les griffures représentent une surface de 5 cm². Un coup de peinture ne suffirait-il pas ?

De plus, l'absence de protection des murs au niveau de la cuisinière a occasionnée quelques projections, et donc des traces visibles sur le mur.

Question : Ces dégats peuvent-ils être considérés comme provenant de l'usure naturelle pour une durée de 21 mois ?

Combien l'agence peut-elle nous soustraire du dépôt de garantie en cas de restitution en l'état (DG de 990€).

Merci d'avance

Noors
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  09:03:02  Voir le profil
Non ce que vous mentionnez sont des dégradations et non de l'usure naturelle. Il vous faudra remettre en état si vous ne voulez pas voir votre dépot de garantie amputé pour la reparation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Noors
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  09:33:24  Voir le profil
J'entends bien, je ne comptais pas non plus partir tel un voleur, mais la question que je me pose est la suivante :

Pour des griffures de chat sur du papier à grains peint en blanc. Si je repeins l'intégralité du mur, ce qui masquera les griffures (à moins de se pencher dessus avec une loupe), peut-on amputer ma caution ?

En d'autres mots : Dois-je me faire **** à repeindre pour qu'après on me reprenne quand meme la caution ou dois-je envisager de retapisser tout l'appartement (peu de chance que je retrouve le même papier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  09:46:45  Voir le profil
D'après ce que vous dites le problème est de savoir si votre réparation sera acceptée.
Dans une telle situation, le mieux est de vous mettre d'accord avec le bailleur avant de refaire la peinture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  14:25:14  Voir le profil
peindre du papier peint je suis pas sure que le bailleur accepte!
Par contre vous pouvez retapisser avec du papier peint. Il n'est pas utile que ça soit exactement le meme papier peint.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Noors
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  16:46:42  Voir le profil
Il s'agit de papier peint à grains peint en blanc. Il était déja présent lors de notre emménagement, peint en blanc, mais à cause des nombreuses traces qui subsistaient la propriétaire nous a accordé un mois de loyer gratuit en échange des travaux de peinture...

Il me semble qu'il est commun de peindre sur du papier à grains non ?

Je parlais du même papier peint car encore une fois les griffures de mes chats sont très localisées et ne représentent qu'au maximum 5 à 10cm² (et encore)... Retapisser toute une piece de 25m² pour 5cm² c'est un peu rageant...

Vous me répondrez que c'est mon choix d'avoir des anuimaux, j'en conviens parfaitement et j'assume ce choix..

Mon problème est que : en repassant une couche de peinture ces griffures ne seraient plus visibles à l'oeil nu, cela m'embête donc de tout retapisser si ce n'est pas nécéssaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  08:05:06  Voir le profil
Citation :
Il était déja présent lors de notre emménagement, peint en blanc,
Alors, effectivement, vous pouvez procéder à des retouches de peinture... j'imagine d'ailleurs que la peinture n'aura pas trop vieilli et que les retouches ne se verront pas si vous avez bien préparé le support pour éviter les trous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:16:56  Voir le profil  Voir la page de artem
un edl est une photo ecrite de l'etat de l'appart à un instant T. ce qui n'est pas vu lors de l'edl ne peut etre reproché au locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com