Auteur |
Sujet |
|
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 22:10:21
|
Bonsoir,
Nous quittons notre appartement au 15 octobre au bout de 21 mois d'occupation. A notre arrivée nous avions refait la peinture (en échangé d'un mois de loyer de la part de la propriétaire) mais la tapisserie était restée d'origine.
Nos chats ont fait quelques petites griffures par ci par là dans l'appartement, rien de bien méchant.
Nous aimerions savoir si nous devions refaire la tapisserie, sachant qu'au maximum les griffures représentent une surface de 5 cm². Un coup de peinture ne suffirait-il pas ?
De plus, l'absence de protection des murs au niveau de la cuisinière a occasionnée quelques projections, et donc des traces visibles sur le mur.
Question : Ces dégats peuvent-ils être considérés comme provenant de l'usure naturelle pour une durée de 21 mois ?
Combien l'agence peut-elle nous soustraire du dépôt de garantie en cas de restitution en l'état (DG de 990€).
Merci d'avance
Noors
|
Signaler un abus
|
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 09:03:02
|
Non ce que vous mentionnez sont des dégradations et non de l'usure naturelle. Il vous faudra remettre en état si vous ne voulez pas voir votre dépot de garantie amputé pour la reparation.
|
Signaler un abus |
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 09:33:24
|
J'entends bien, je ne comptais pas non plus partir tel un voleur, mais la question que je me pose est la suivante :
Pour des griffures de chat sur du papier à grains peint en blanc. Si je repeins l'intégralité du mur, ce qui masquera les griffures (à moins de se pencher dessus avec une loupe), peut-on amputer ma caution ?
En d'autres mots : Dois-je me faire **** à repeindre pour qu'après on me reprenne quand meme la caution ou dois-je envisager de retapisser tout l'appartement (peu de chance que je retrouve le même papier) |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 09:46:45
|
D'après ce que vous dites le problème est de savoir si votre réparation sera acceptée. Dans une telle situation, le mieux est de vous mettre d'accord avec le bailleur avant de refaire la peinture.
|
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:25:14
|
peindre du papier peint je suis pas sure que le bailleur accepte! Par contre vous pouvez retapisser avec du papier peint. Il n'est pas utile que ça soit exactement le meme papier peint. |
Signaler un abus |
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 16:46:42
|
Il s'agit de papier peint à grains peint en blanc. Il était déja présent lors de notre emménagement, peint en blanc, mais à cause des nombreuses traces qui subsistaient la propriétaire nous a accordé un mois de loyer gratuit en échange des travaux de peinture...
Il me semble qu'il est commun de peindre sur du papier à grains non ?
Je parlais du même papier peint car encore une fois les griffures de mes chats sont très localisées et ne représentent qu'au maximum 5 à 10cm² (et encore)... Retapisser toute une piece de 25m² pour 5cm² c'est un peu rageant...
Vous me répondrez que c'est mon choix d'avoir des anuimaux, j'en conviens parfaitement et j'assume ce choix..
Mon problème est que : en repassant une couche de peinture ces griffures ne seraient plus visibles à l'oeil nu, cela m'embête donc de tout retapisser si ce n'est pas nécéssaire... |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 08:05:06
|
Citation : Il était déja présent lors de notre emménagement, peint en blanc,
Alors, effectivement, vous pouvez procéder à des retouches de peinture... j'imagine d'ailleurs que la peinture n'aura pas trop vieilli et que les retouches ne se verront pas si vous avez bien préparé le support pour éviter les trous. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 10:16:56
|
un edl est une photo ecrite de l'etat de l'appart à un instant T. ce qui n'est pas vu lors de l'edl ne peut etre reproché au locataire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|