****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons signé un mandat de recherche pour un appartement au prix max de 200000 euros. Cet appartement a été visité et négocié par l’intermediaire d’une agence. La vente supposée a capoté.
Aujourd’hui, une nouvelle vente se met en place. Seulement ce ne sont plus un mais trois appartements que nous achetons (dont celui qui apparait dans le mandat, les deux autres étant dans le même immeuble). L’agence n’a eu aucun contact avec le vendeur durant cette étape, n’a rien négocié sur cette vente et ne nous a pas fait visiter les autres appartements (bref, elle a fini de travailler apres le fiasco de la vente precedente). Le prix total des lots s’élève à plus de 200000 euros et les deux autres appartements visités n’étaient pas mentionnés dans le mandat de recherche. Aujourd’hui, sur la base du mandat de recherche, l’agence nous réclame une commission sur la vente globale. Est-elle recevable ? Qu’en est-il de la validité du mandat de recherche dans ce cas ?
Voilà une étude de cas intéressante, je voudrais savoir de quelle manière la vente a capotée? Est-ce vous qui vous êtes rétracté?
Dans tous les cas l'agence ne peut pas vous réclamer de commission à valoir sur le prix des 3 lots, je ne pense pas qu'elle puisse faire valoir aussi d'être rémunérée sur le lot que vous avez visité par son intermédiaire dès l'instant ou elle n'était pas en exclusivité, et qu'elle vous le proposait à un prix différent que le prix pour lequel vous vous portez acquéreur.
Merci Alexair de ta reponse. C'est un cas assez complexe en fait:
1ere vente: On devait acheter le lot a un marchand de bien qui lui achetait l'immeuble entier (il avait deja signé le compromis lorsque l'on est rentrés dans l'histoire). Seulement il n'a pas eu son pret. Nous avons pas signé de compromis,juste une offre de reservation. On ne s'est jamais retractés.
Par la suite, la maison a été remise en vente en copropriété par lots. Les proporios nous ont contactés. Apres negociation entre nous, nous prenons trois lot dont celui lié au mandat de recherche signé avant avec l'agence. Cette derniere agence n'a à aucun moment participé à la deuxieme vente.
Voila pour la situation, je me pose surtout la question de la validité du mandat de recherche dans cette deuxieme affaire. Peuvent-ils avec ce contrat recalmer une comm sur une affaire "differente" (lots differents, prix different, pas de nego..)