ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 locataire déménage et doit de l'argent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mnomnomno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  09:21:57  Voir le profil
Mon locataire quitte les lieux et reste me devoir 750€ en déduisant le dépôt de garantie. Il me promettait une aide financière du Service Social que je ne recevrai jamais... Je lui ai fait noter sur l'imprimé de l'état des lieux à la fin du bail : "à jour des loyers sous condition de recevoir l'aide financière du Service Social de 750€ Je soussigné Mr *** moderation : suppression du nom *** , je vous remets les clefs ce jour le 6 10 2007." Bon pour accord.
Comment faire pour récupérer cette somme, je connais sa nouvelle adresse ??? Puis-je déposer plainte au Commissariat de Police ??? Il me détourne, en plus, du courrier qui m'est adressé.

Claude BOULET

Edité par - nefer le 11 oct. 2007 09:58:53
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  09:59:57  Voir le profil
lui avez vous fait un courrier en RAR de mise en demeure de régler cette somme????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mnomnomno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:01:31  Voir le profil
Merci de votre réponse très rapide. Ce M. est un ancien alcoolique traité sous médicaments. J'ai réussi à lui faire quitter à l'amiable cet appartement.

J'ai utilisé la manière douce jusqu'à aujourd'hui. Pour moi, c'est un individu dangereux et violent qui profite de tout le système social actuel.

...moderation : suppression de la divulgation des elements concernant la vie privée....

Il est sur endetté mais malgré le travail que son entreprise intérimaire lui propose comme soudeur, est souvent absent au grand maux de sa mission actuelle.

Ce personnage doit faire renouveler sa carte de résidant en fin d'année. Ses enfants veulent rester avec leur mère mais comme ils sont âgés de moins de 10 ans, la justice ne tient pas compte de leur désidérata...

Pour répondre à votre question, ce M. n'ira certainement pas chercher sa lettre recommandée. Je risque de l'exciter au mieux et ce sont les enfants et sa nouvelle compagne qui en subiront les conséquences.

Je me propose d'écrire en témoin à charge, au juge, à l' assistante sociale, et à l'avocate et faire en sorte qu'il perde la garde de ses enfants dans un premier temps et ensuite récupérer de la manière la plus efficace possible l'argent qu'il doit à mon Beau Père en suivant vos conseils.

Je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

Claude BOULET

Edité par - nefer le 11 oct. 2007 11:43:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:46:19  Voir le profil
je vous rappelle que vous ne devez pas indiquer sur les forums d'UI les coordonnées , ni la vie privée.....de votre locataire!!!

vous pourriez être poursuivis en justice......

par ailleurs, UI ne concerne que le droit immobilier....pas le droit des familles!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  11:47:13  Voir le profil
par ailleurs, vous dites "mon mocataire"


et ensuite "l'argent qu'il doit à mon Beau Père": donc ce n'est pas vous le propriétaire......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mnomnomno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  17:10:22  Voir le profil
Merci encore de cette réponse Nefer.

Votre site me semble très sérieux. En effet, je représente les intérêts de mon Beau Père âgé de 77ans et qui a tendance à faire du Social...à ses dépends.

Je vous demande conseil sur la démarche la plus efficace pour ce qui concerne la récupération du courrier et de la somme qu'il doit.

Je vous donnais les raisons pour lesquelles je laisserai dormir quelque temps cette affaire, afin de préserver les deux gamins et leur Maman.

A vous lire avec mes salutations et mes remerciements.

Claude BOULET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  00:32:36  Voir le profil
comment un locataire peut il prendre votre courrier ??

a t il fracturé votre boite aux lettres ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mnomnomno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  08:48:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

comment un locataire peut il prendre votre courrier ??

a t il fracturé votre boite aux lettres ???


Ce locataire reçoit du courrier qui m'est destiné à son adresse. Il devait me le laisser dans la boite aux lettres de l'appartement qu'il a quitté. Il devait me remettre ce courrier lors de la remise des clés, mais l'avait oublié...etc... etc... Je cours après ce courrier depuis plusieurs semaines.

Claude BOULET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  09:10:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mnomnomno

Je me propose d'écrire en témoin à charge, au juge, à l' assistante sociale, et à l'avocate et faire en sorte qu'il perde la garde de ses enfants dans un premier temps et ensuite récupérer de la manière la plus efficace possible l'argent qu'il doit à mon Beau Père en suivant vos conseils.

Lamentable. En quoi êtes vous concerné par ces problèmes même si la vie du père semble problématique ? Vous n'avez pas à intervenir sauf pour dénoncer au procureur de la République un délit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 oct. 2007 09:14:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  09:36:24  Voir le profil
Citation :

Mon locataire quitte les lieux et reste me devoir 750€ en déduisant le dépôt de garantie. Il me promettait une aide financière du Service Social que je ne recevrai jamais... Je lui ai fait noter sur l'imprimé de l'état des lieux à la fin du bail : "à jour des loyers sous condition de recevoir l'aide financière du Service Social de 750€ Je soussigné Mr *** moderation : suppression du nom *** , je vous remets les clefs ce jour le 6 10 2007."
L'EDL n'est pas fait pour cela, il falalit faire faire sur un papier séparé, histoire de ne pas tout mélanger...

Citation :
Comment faire pour récupérer cette somme, je connais sa nouvelle adresse ???
Si votre locataire est solvable, la procédure habituelle que vous trouverez explicité dans de nombreuses répponses de ce forum.
Sinon, oubliez les 750 euros.
Citation :
Puis-je déposer plainte au Commissariat de Police ???
Vosu semblez ne pas faire la différence entre le civil et le pénal, la police n'est pas la pour faire respecter les contrats privés.
Citation :
Il me détourne, en plus, du courrier qui m'est adressé.
Si c'est chez lui, pourquoi bigre faites vous envoyer du courrier a cette adresse?

Citation :
J'ai réussi à lui faire quitter à l'amiable cet appartement.

J'ai utilisé la manière douce jusqu'à aujourd'hui. Pour moi, c'est un individu dangereux et violent qui profite de tout le système social actuel.

...moderation : suppression de la divulgation des elements concernant la vie privée....

Il est sur endetté mais malgré le travail que son entreprise intérimaire lui propose comme soudeur, est souvent absent au grand maux de sa mission actuelle.
Je suis comme Le Nabot, assez effaré de la confusion que vous entretenez entre le plan locatif, moral (qui ne vous regarde pas) et personnel (vous avez envie de vous venger, ça vous regarde, mais cela n'a pas a être exposé sur universimmo).
Vous vous immiscez et nous immiscez dans des pans de la vie d'une personne que ni vous ni nous n'avons à examiner.


Etre bailleur est un métier, ce faisant vous êtes fournisseur de prestation, pas Jedi ou Archêque....

Citation :
Je me propose d'écrire en témoin à charge, au juge, à l' assistante sociale, et à l'avocate et faire en sorte qu'il perde la garde de ses enfants dans un premier temps et ensuite récupérer de la manière la plus efficace possible l'argent qu'il doit à mon Beau Père en suivant vos conseils
Désolé, mais c'est n'importe quoi...

Arrêtez le délire...

Faire perdre la garde des enfants d'un père de famille (si tant est que vous y arriviez, ce qui parait infaisable) pour 750 euros, vous n'avez pas honte d'écrire pareille insanité?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mnomnomno
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  10:23:33  Voir le profil
Bonjour à tous,

Merci de considérer ces messages.
Je n'ai pu détailler et je ne le souhaite pas tous les méfaits de ce personnage. Aujourd'hui ses enfants souhaitent ne pas retourner avec leur Père pour un tas de raisons que je n'évoquerai pas. Et ce M. continue en déménageant régulièrement à abuser des honnêtes gens.
Je n'ai pas d'esprit de vengeance et je suis en face de faits qui sont graves et que la Société d'aujourd'hui ne sait résoudre.
Je pense que mon Beau Père mérite de récupérer l'argent que ce M. lui doit.
Pour le courrier ce M. doit me le faire parvenir, c'était convenu ainsi...
N'inversons pas les rôles s'il vous plaît et la raison de ces explications étaient d'expliquer pourquoi je n'agissai pas par lettre recommandée dans l'immédiat.
Je suis très surpris de la dérive des réponses qui sont faites et je préfère ne pas y donner suite car les jugements fusent sont désolants et ne répondent absolument pas à mes questions.
J'estime que mon devoir est de prévenir la Juge des actes commis par ce M. en tant que témoin : point final.

Claude BOULET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  11:23:42  Voir le profil
Citation :
Je pense que mon Beau Père mérite de récupérer l'argent que ce M. lui doit.
Nous n'en doutons pas, mais que les choses soient claires:
Ceci n'a rien a voir avec du pénal, ceci n'a rien avoir avec la famille et ses enfants, ceci est du droit locatif point.

Citation :
Pour le courrier ce M. doit me le faire parvenir, c'était convenu ainsi...
Peut-être mais par convention orale avec une personne que vous qualifiez vous même de peu fiable

Mais de toute façon cela n'a rien à voir avec le droit locatif, d'autant plus que vous n'êtes ni propriétaire ni bailleur, donc cela ne peut être traité avec le reste de l'affaire.

De manière légale, il faut être franc, ceci ne fait pas partie des devoirs d'un locataire.

Citation :
J'estime que mon devoir est de prévenir la Juge des actes commis par ce M. en tant que témoin : point final.
Peut-être, mais dans ce cas, que venez-vous chercher sur un forum relatif au droit locatif?


Ce que nous contestons, c'est le lien que vous faites entre les 750 euros et cet acte.
Si vous estimez en tant que citoyen (et non de créditeur) que vous devez le faire, faites le...

Cela n'a AUCUN RAPPORT....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 12 oct. 2007 11:25:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  11:56:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mnomnomno

Je suis très surpris de la dérive des réponses qui sont faites et je préfère ne pas y donner suite car les jugements fusent sont désolants et ne répondent absolument pas à mes questions.


Et bien moi je suis surpris et révolté par vos amalgames et votre défaut de discernement.

Que le locataire vous doive de l'argent c'est une chose. Le reste n'a rien à faire ici et surtout pas le problème social.

Quant à l'aspect du droit de la famille, vous faites selon ce que la loi vous prescrit. Mais vous n'avez pas à écrire que vous souhaitez que les enfants soient retirés de la garde du père. Je le répète cela ne vous regarde pas, ces problèmes sont trop complexes et n'ont pas à être étalés ici comme vous l'avez fait nominativement. En le faisant vous risquez tout simplement des poursuites judiciaires pour atteinte à la vie privée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 oct. 2007 11:57:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:07:31  Voir le profil
le propriétaire n'a pas à faire parvenir son courrier à l'adresse du locataire.

au mieux celui ci l'a renvoyé en indiquant NPAI....au pire...direction la poubelle!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:37:53  Voir le profil
Si vous avez reussi a faire partir ce locataire,oubliez les 750 Euros,vendez l'appartement libre et placez l'argent en assurance vie.
Surtout ne relouez pas c'est generateur de trop d'ennuis.
Encore vous avez la chance qu'il soit parti.
N'oubliez pas qu'on peux presumer que la justice volera au secours du poivrot cas social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  19:55:22  Voir le profil
Citation :
Ce locataire reçoit du courrier qui m'est destiné à son adresse. Il devait me le laisser dans la boite aux lettres de l'appartement qu'il a quitté. Il devait me remettre ce courrier lors de la remise des clés, mais l'avait oublié...etc... etc... Je cours après ce courrier depuis plusieurs semaines.

Moi aussi, je vais donner dans l'amalgame et me détourner de l'immobilier : une personne qui fait adresser son courrier cheez une autre me semble toujours un peu louche. Pourquoi ne fait-elle pas adresser ce courrier chez elle ? je n'ai qu'un réponse = c'est parce qu'elle a quelque chose à cacher.

Oui, je sais, parfois, les personnes les moins louches du monde le font pour réussir à se sortir de l'emprise de manipulateurs... mais généralement quand même, elles réussissent à faire héberger leur courrier par des gens de confiance et qui les aident réellement.

Ce monsieur ne serait-il pas, tout simplement votre ex compagnon et la rupture se passe "on ne peut plus mal" ?????? Vous réalisez qu'il a vécu à vos dépends...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  13:58:03  Voir le profil
Voici ce que je reçois dans ma boite mail privée de cet intervenant pas avare de contradictions:

>>> Bonjour Ribouldingue,
S'il vous plait, je vous demande de stopper toute réponse à mon sujet.
Merci et Adieu <<

Monsieur Mnomnomno, je suis bénévole ici, et je ne suis pas à vos bottes;

Je vous dispense de vos interventions dans ma boite mail personelle, vous avez de bien étranges façons d'agir...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com