ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Provisions pour Charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oxeane
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  14:21:36  Voir le profil
Bonjour à Tous,
J'ai un locataire qui paie tous les mois une provision pour charge pour entretien de chaudière.
Pour l'année N, il paie l'entretien facturé en N-1, pour la saison (N-1;N).
En 2006, j'ai changé cette chaudière : il n'y a donc pas eu d'entretien. Mais en 2007, il a payé cette provision.
En 2007 j'ai effectué l'entretien pour la saison 2007-2008.
Comment dois-je réajuster le calcul ?
Rembourser ce qui à été versé, et reprendre comme avant ?
Ou bien,réjuster de telle façon que pour 2008, les provisions correspondent à l'année en cours ?
Je ne sais pas comment faire puisque l'entretien facturé en N-1 correspond à l'entretien n-1 et N (à cheval sur 2 années civiles) ??
Merci d'avance
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  14:42:16  Voir le profil
Citation :
En 2006, j'ai changé cette chaudière : il n'y a donc pas eu d'entretien. Mais en 2007, il a payé cette provision.
En 2007 j'ai effectué l'entretien pour la saison 2007-2008.
Comment dois-je réajuster le calcul ?
La provision relative a une charge inexistante doit être remboursée.

Puis vous faites payer l'entretien de 2008.

Question; Pourquoi cette charge ci est traitée différemment de toutes les autres? Il ne doit y avoir qu'une seule provision pour toutes les charges, et un seul ajustement annuel. Vous compliquez les choses...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:30:55  Voir le profil
concernant l'entretien de la chaudière, s'il s'agit de la chaudière privative , dans les locaux du locataire, le bailleur ne peut pas imposer au locataire un contrat, ni son fournisseur

le locataire a le choix de son prestataire de service!!!

oxeane
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  21:28:51  Voir le profil
Cet entretien, comme celui du jardin, était convenu à la signature du bail.
Les provisions correspondent tjrs à des charges effectives (ordures ménagères.
La question était de savoir si je remboursais tout pour répercuter la charge cette année, ou bien ne pas la répercuter cette année. D'autant plus que la facturation concerne un abonnement payable d'avance, et une garantie de tranquilité par rapport au fonctionnement de cette installation, et aux yeux des assurances.
En 2007, je paie pour 2007/2008. Donc, ce qui à été provisionné durant 2007 n'est pas injustifié.
Merci quand même.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  11:33:39  Voir le profil
Citation :
Cet entretien, comme celui du jardin, était convenu à la signature du bail.