ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux après 10 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  00:11:40  Voir le profil
Ribouldingue, merci de vous abstenir de répondre à mes demandes dorénavant. Car j'ai remarqué depuis un certain temps que vos réflexions étaient toujours déplacées, inutiles et agressives et elles nous font perdre du temps à tous. Je vous informe que la situation dans laquelle je me trouve ne m'amuse pas. Si vous vous ennuyez, allez donc proposer vos services à une oeuvre caritative.
Pour les autres, merci encore pour votre aide.
Ainsi quelqu'un d'autre que Ribouldingue saurait-il à quoi correspond ce délai de 10 ans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  01:17:30  Voir le profil
acteach, désolé mais vous n'aurez pas d'autre réponse ici.
D'abord parce qu'on vous a déjà répondu en détail et à plusieurs reprises, notamment ribouldingue (mais vous préférez ignorer les réponses qui ne vous plaisent pas), ensuite parce que vos commentaires sont insupportables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  02:07:22  Voir le profil
martin gal, vous vous trompez j'ai déjà eu une réponse, la vôtre et je n'en avais pas besoin si vous ne savez pas plus lire que Ribouldingue et seulement passer votre temps à accuser les gens d'inepties. Mon message ne vous était pas destiné à la base mais si vous l'avez trouvé "insupportable" c'est parce que vous vous êtes senti visé, là je ne peux rien faire pour vous. C'est plutôt des gens comme vous qui sont insupportables. Remettons un peu les choses à leur place : il y a des conards parmi les locataires tout comme parmi les proprietaires. Vous sentiriez vous supérieur et tout permis parce que vous êtes propriétaire ? je me suis toujours demandée quelle valeur l'argent pouvait-il rajouter à une personne.
D'autre part je vous informe que vous n'êtes pas seul sur ce forum, à moins que je n'aie pas compris, vous êtes le responsable du forum, toutes les réponses doivent être validées par vous-même ?
Ca doit être un sacré travail avec des milliers de membres.
C'est lamentable mais je crois que sur les forums il existera toujours des petits rigolos qui essaient de se donner de l'importance, ils nous fatiguent mais bon ils nous amusent aussi parfois, il faut de tout pour faire un monde...
Je renouvelle mes remerciements aux personnes sérieuses, intelligentes et sympathiques qui m'ont répondu et me répondront encore (désolée martin gal mais il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure si certains n'osent pas le faire) Bye bye
PS : par pitié ne me répondez plus (en tous cas sous ce pseudo...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  09:13:55  Voir le profil
Citation :
Ainsi quelqu'un d'autre que Ribouldingue saurait-il à quoi correspond ce délai de 10 ans ?
Citation :
j'ai remarqué depuis un certain temps que vos réflexions étaient toujours déplacées, inutiles et agressives et elles nous font perdre du temps à tous
Acteach, il faut vous faire soigner, vous ne pouvez pas rester comme ça.

On vous aide, on passe du temps bénévole, et on s'en prend plein la tronche.

merci d'être venu, merci de nous avoir fait rire (jaune)à mais je pense que ici, pas grand monde va vous retenir...
Désolé d'avoir perdu votre temps a vous donner des liens utiles.

Désolé de ne pas vous avoir fait comprendre assez fort que vos 10 ans sont un doux rêve que vous ne savez même pas expliquer. Si ça vous amuse de faire travailler les bénévoles sur des pistes qui ne servent à rien, vontinuez comme ça.

Citation :
D'autre part je vous informe que vous n'êtes pas seul sur ce forum, à moins que je n'aie pas compris, vous êtes le responsable du forum
Quelle agressivité, quel manque de perspicacité, quelel façon de se noyer dans un verre d'eau, et d'envoyer bouler les bonnes intentions...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  00:04:32  Voir le profil
Ribouldingue, vous êtes incorrigible, vous m'avez encore répondu...
Vous voyez je préfére croire des associations dont c'est le métier, que des personnes aigries, agressives, insolentes et méchantes. Cela est-il compatible avec le bénévolat au fait ? Vous confirmez mes pensées, merci.
Heureusement qu'il ne s'agissait que de chat, je serais dégoûtée à l'idée de rencontrer une personne comme vous, BEURK...et pourtant dieu sait que j'en ai rencontré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  00:29:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par acteach

Ribouldingue, vous êtes incorrigible, vous m'avez encore répondu...
Vous voyez je préfére croire des associations dont c'est le métier, que des personnes aigries, agressives, insolentes et méchantes. Cela est-il compatible avec le bénévolat au fait ? Vous confirmez mes pensées, merci.
Heureusement qu'il ne s'agissait que de chat, je serais dégoûtée à l'idée de rencontrer une personne comme vous, BEURK...et pourtant dieu sait que j'en ai rencontré.




http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60271
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cap immo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  08:10:55  Voir le profil
Moi je fais des etats des lieux pour les agences, sur les revetements murs et sol sauf parquet il y a une durée de vie de sept ans. même si vous l'avez eu neuf a votre entree. Rien de vous oblige a la refection. Votre seul obligation dans ce cas est l'etat de propreté generale de l'appartement et les petites reparations ( sauf si c'était déja endommagé a votre entrée )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  19:04:06  Voir le profil
Citation :
pouvez-vous me transmettre les coefficients de vétusté ou un site ou je peux les trouver?
cordialement
Les organismes HLM ont le droit d'utiliser des grilles de vétusté. Pour les bailleurs privés, c'est interdit
Citation :
Le plafond s'effrite car comme on peut le déduire logiquement, la peinture qui avait été appliquée était très bon marché tout simplement.
Non, la peinture bon marché ne s'effrite pas ! la peinture s'effrite si on a fait la mise en peinture comme un gougeat ! c'est à dire si on a mal préparé le support ! OK, parfoir le travail de gougeat coûte moins cher en main d'oeuvre au moment où on le fait alors, c'est "bon marché".

Mais quand même, la plus fréquente cause de peinture qui s'écaille parce que je crois que c'est un meilleur terme, c'est l'humidité ==> la mauvaise aération, les poëles à pétrole... et ces causes sont des dégradations.

Les moquettes qui partent en miette au bout de 10 ans sont des moquettes qui évaient déjà de l'âge quand vous êtes entrés dans les lieux ou des moquettes de trop faible qualité (là on peut critiquer le "bon marché".

Citation :
Citation :Pour votre info c'est une association pour le logement qui m'a parlé du délai de 10 ans, je n'invente rien!

Il arrive que certaines d'entre elles disent des bêtises

je confirme. Et ce qui est encore plus fréquent c'est qu'elles ne disent pas de bêtises mais qu'on revient avec une information parfaitement fausse parce qu'on n'a pas exposé la question correctement, parce qu'on n'a pas tout dit, parce qu'on n'a pas compris la réponse !!!!

Si l'aso vous a tout dit, alors pourquoi interrogez-vous le forum... la grille de vétusté, vous n'avez qu'à la demander à l'asso.

Alors, vos remarques déplacées envers Ribouldingue et martin gal, vous vous les mettez où vous voulez et vous leur présentez des excuses.
Les bonnes réponses, ce sont eux qui vous les ont données.

Citation :
Donc c'est bien ça le problème, sut l'EDL d'entrée rien de précisé pour plafond par exemple sinon je ne poserais pas la question...
Vous saurez, à partir de maintenant, qu'il faut être vigilent lors de l'état des lieux d'entrée et qu'il faut faire inscrire tout ce qu'on peut observer = si c'est fané, s'il y a des tâches, des éclats...
Citation :
Merci mais je voulais savoir si il existe une liste de travaux prescriptibles après 10 ans ou est-ce à l'appréciation d'un huissier ?
Un huissier est payé pour noter des observations (constat), pas pour juger !

Ce qui est certain, c'est que les propriétaires corrects ne cherchent pas la petite bête lors des états des lieux de sortie de leurs locataires. Il préfèrent parfois que ces dernier n'aient jamais fait de travaux plutôt que de retrouver des logements "refait" avec trop de maladressses ou de grosses bêtises de mise en oeuvre ne rentrant pas dans la case dégradation (il y en a).

Si vous êtes si affirmatif sur le fait que les écailles de peinture du plafond ne relèvent pas d'une dégradation de votre part, vous avez déjà fait une énorme bêtise : vous ne l'avez pas signalé (par écrit) à votre propriétaire au moment où ces écailles ont commencé à apparaître. Là, vus que vous n'étiez pas en logique de départ, il aurait examine la problème et il vous aurait renvoyé dans vos buts s'il les considère comme dégradation... Vous auriez eu du temps pour analyser la situation et négocier avec lui. Votre absence de déclaration va inciter le propriétaire à penser d'abord à de la dégradation.

Au plaisir de me faire "engueuler" moi aussi, comme Ribouldingue et martin gal puisque je n'ai pas donné une réponse qui va vous faire plaisir !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  00:08:33  Voir le profil
Merci Cap Immo et Seborga aussi.
Cap Immo, enfin ququ'un qui répond à ma question initiale de manière claire et concise, ouf!
Seborga je n'ai aucun état d'âme qt aux réponses et je n'engueule personne; j'expose les faits simplement; si ça ne convient pas aux lecteurs, je n'y peux rien. Merci de vous être donné du mal à me répondre si longuement mais je n'ai demandé aucune grille de vétusté, c'est ququ'un d'autre...Je n'ai pas demandé non plus comment remplir un EDL, ni une panoplie des profils de propriétaires. Je n'ai pas demandé non plus qu'on me dise que certaines personnes ne comprennent pas ce que leur disent les associations. Figurez-vous qu'y compris le pire des abrutis aurait pu se poser la question tout seul.
Je n'ai pas demandé non plus de rédaction mais des lois et justificatifs.
Je n'ai pas demandé non plus qu'on me dicte mon comportement.
D'autre part j'ai précisé que mon propriétaire était au courant des dégâts depuis bien longtemps: encore un fois c'était ça le problème pour ceux qui n'ont pas compris.
D'autre part, j'ai indiqué ce qu'il fallait dans l'EDL (raccords de peinture au plafond par ex).
En ce qui concerne machin...dingue, pitié forget him.
Sans vouloir blesser ququ'un, je dois vous dire que je n'ai plus besoin de conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com