ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème plomberie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  14:07:11  Voir le profil
Bonjour,

Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement depuis quelques mois. Cet appartement est quasiment neuf (il a été livré un an avant notre arrivée).
Dernièrement le flexible de douche n'était plus en bon état, nous décidons de le changer, pensant que cette opération est très simple. C'est là que les problèmes commencent : mon ami a eu beaucoup de difficultés a desserer la partie du flexible située vers le robinet de baignoire et quand il a enfin réussi, il a découvert une pièce en plastique en miettes à l'intérieur du robinet de baignoire.
Là encore nous pensions qu'il était simple de trouver cette pièce et de la changer nous même. Mais après avoir fait de nombreux magasins de bricolage, impossible de trouver la pièce en question...
Nous nous décidons à faire venir un ami plombier pour avoir son avis... verdict : il faut changer le mitigeur ! problème : il y a bien une trappe sous la baignoire, mais celle-ci est mal placée et ne permet pas l'accès (et donc le changement) du robinet !
Donc d'après le plombier qui est venu il faut enlever la faience, puis la baignoire pour changer le robinet ! Evidemment il est hors de question qu'en tant que locataire nous payions de tels travaux : changer le flexible de douche, d'accord c'est à nous de payer ; mais déplacer une baignoire parce que la trappe est mal placée, surement pas !
Le plombier va essayer de trouver la pièce qui a cassé mais visiblement ce n'est pas du standard, donc ça risque d'être compliqué... c'est pourquoi je voudrais quelques conseils sur la manière d'en parler au propriétaire si jamais il faut effectivement tout déplacer pour changer le robinet !
Désolée pour ce message un peu long mais je préferais être la plus précise possible...
Merci d'avance pour vos conseils
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  14:12:36  Voir le profil
si vous commenciez à inviter votre propriétaire à vinir voir sur place un petit soucis que vous rencontrez...
ça pourrait peut être bien se passer non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  14:15:48  Voir le profil
En fait dans mon esprit, au départ, pas besoin d'en parler au propriétaire puisque nous étions à l'origine du problème... mais vu l'ampleur que prend le petit problème, j'ai peur qu'en disant la vérité, ce soit à nous de tout payer...
Donc ma question est : dois-je lui dire qu'on a voulu changer le flexible de douche ou est ce que je ne dois rien dire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  14:27:48  Voir le profil
A mon avis, vous devez lui dire que le flexible de douche est à votre charge et que vous avez essayé de le changer, mais que ce n'est pas faisable, car le robinet lui-même est hors service pour une cause qui n'est pas de votre fait.

Gardez bien TOUTES les pièces en cause, de façon à pouvoir les produire. Ne jetez absolument rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  14:31:58  Voir le profil
Le problème c'est que la pièce qui s'est cassée quand on a dévissé le flexible était en 1000 morceaux et que bêtement (je l'avoue!) on a jeté les petits morceaux... donc pas de pièce à conviction...à part le fait que le robinet est bien hors service puisqu'il manque cette pièce!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  15:19:51  Voir le profil
la vérité vaut souvent mieux qu'un mensonge embrouillé expliquez lui comme vous nous le dites
ça me semble crédible et correcte

d'autant que si vous n'êtes dans l'appartement que depuis quelques mois c'est l'ancien locataire qui aurait du changer le flexible... mais bon c'est une réparation locative et ça tombe sur vous et vous acceptez de le faire sans rechigner...
mais pour le robinet et la malfaçon de réalisation ce n'est pas de votre ressort ni de votre compétence..
il a peut être une idée
ou un autre mitigeur similaire (avec la piece cassé de rechange)

enfin on a le droit de rêver et de demander...

ensuite si ça ne va pas il faudra bien trouver une autre solution

soyons aimable et courtois pour commencer et surtout désolé pas agressif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:00:35  Voir le profil
j'approuve l'idée selon laquelle la vérité vaut souvent mieux qu'un mensonge embrouillé.
désolée si j'ai pu paraitre agressive mais j'ai écrit le premier message juste après le passage du plombier et donc j'étais énervée des proportions qu'un changement de flexible de douche pouvait prendre !
donc au final nous pouvons rever peut etre que le plombier trouvera la pièce !
sinon nous appelerons le propriétaire en étant aimable et courtois !
merci pour vos conseils et bravo pour ce site !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:19:07  Voir le profil
non non vous ne m'avez pas semblé agressive
juste un peu agacée mais c'est normal
ce n'est pas au plombier qu'il vous faut demander la piece c'est justement à votre propriétaire
moi je garde quelques vieux models dans mes immeubles parce que dès fois ça peut servir...

Edité par - bailleurX le 26 oct. 2007 16:20:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:22:38  Voir le profil
Le plombier étant une connaissance, il a gentiment proposer de chercher. S'il ne trouve pas, on s'adressera au propriétaire...
Merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:00:58  Voir le profil
bonne chance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cap immo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  07:56:23  Voir le profil
En fait il faut demander au plombier une attestation sur la dégradation constatée, et envoyer ce document un lettre AR, en précisant a l'agence la cause qui resulte de ce constat.
Il faut être clair sur le contenu de la lettre en rappelant a l'agence que le petit entretien courant et les menus reparation sont a la charge du locataire, mais des que les réparations deviennent plus importantes c'est au propriétaire de prendre en charge. Lors d'un état des lieux entrant les controles se font uniquement sur les choses apparentes et accessibles pour le reste cela reste non controlé, c'est a dire qu'il y a une réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumou69
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  09:14:28  Voir le profil
En l'occurence nous ne louons pas par le biais d'une agence mais directement au propriétaire.
Cela me semble un peu fort d'y aller directement avec cette attestation et la lettre avec AR, d'autant plus que tous les autres messages insistaient sur la nécessité d'en parler au propriétaire simplement...
Pour l'instant j'attends de voir si on retrouve cette pièce. Dans ce cas là il n'y aurait pas besoin de tout cela...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:40:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cap immo

En fait il faut demander au plombier une attestation sur la dégradation constatée, et envoyer ce document un lettre AR, en précisant a l'agence la cause qui resulte de ce constat.
Il faut être clair sur le contenu de la lettre en rappelant a l'agence que le petit entretien courant et les menus reparation sont a la charge du locataire, mais des que les réparations deviennent plus importantes c'est au propriétaire de prendre en charge. Lors d'un état des lieux entrant les controles se font uniquement sur les choses apparentes et accessibles pour le reste cela reste non controlé, c'est a dire qu'il y a une réserve.





pourquoi attaquer par une lettre RAR??????


en plus il s'agit d'une construction neuve....


il aut donc d'abord téléphoner au propriétaire pour lui expliquiez que vous souhaitiez changer le flexible...et qu'un problème a surgi....


si vous truvez un accord, vous pourrez alors envoyer un courrier récapitulatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com