ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 pool house
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ericma
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  14:08:35  Voir le profil
Bonjour, je désire faire un pool house en utilisant la hauteur de mur existante de ma cloture. ce mur de cloture se trouve en limite avec une parcelle constructible mais pour le moment il n'y a pas d'acquereur.
pour info j'ai fait mon mur de cloture en limite mais sur mon terrain.
Qu'elle sont mes obligations pour ce type de construction ,permis de construire? , hauteur max , metrecarre max , je compte faire aussi un barbecue a l'interieur ...distance a respecter? ..
Merci par avance
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  14:43:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si le mur est à vous, aucune obligation au titre du code civil, c'est à dire par rapport au voisinage.

pour la partie urbanisme, allez consulter les règles du POS/PLU applicables à votre zone pour vérifier la conformité du proejt avec ces règles et profitez en pour demander quelle procédure d'autorisation doit être mise en oeuvre en fonction de votre projet dont vous ne nous dites pas assez d'éléments pour qu'une réponse sensée vous soit apportée.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  14:47:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ericma

Bonjour, je désire faire un pool house en utilisant la hauteur de mur existante de ma cloture. ce mur de cloture se trouve en limite avec une parcelle constructible mais pour le moment il n'y a pas d'acquereur.


Bah, ça ne veut pas dire grand chose ça.
Vous avez bien à l'heure actuelle un voisin.
Le fait que ce voisin n'a pas encore construit de maison n'a aucune importance.
Citation :

pour info j'ai fait mon mur de cloture en limite mais sur mon terrain.


C'est une sage précaution qui va peut-être vous servir.
Citation :

Qu'elle sont mes obligations pour ce type de construction ,permis de construire? ,


Si plus de 20m2 de SHOB, oui.
Pour savoir ce qu'est la SHOB, ainsi que la SHON, allez lire mon éclairage.
Citation :

hauteur max , metrecarre max ,


Une seule manière de savoir cela : aller à la mairie récupérer une photocopie des règles d'urbanisme de votre zone.

En les lisant calmement à la maison, vous décrouvrirez alors ce que vous avez le droit ou non de construire sur votre terrain.

Vous découvrirez peut-être que vous n'avez pas le droit de construire cette annexe de piscine !

NB:ne parlez pas à la mairie de votre projet, c'est inutile dans un 1e temps. Vous risquez plus de recevoir alors de fausses informations que des vrais. Vaut mieux donc ne pas en demander de prime abord).
Citation :

je compte faire aussi un barbecue a l'interieur ...distance a respecter? ..


Distance par rapport à quoi ?
Citation :

Merci par avance


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ericma
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  15:20:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Citation :
Initialement entré par ericma

Bonjour, je désire faire un pool house en utilisant la hauteur de mur existante de ma cloture. ce mur de cloture se trouve en limite avec une parcelle constructible mais pour le moment il n'y a pas d'acquereur.


Bah, ça ne veut pas dire grand chose ça.
Vous avez bien à l'heure actuelle un voisin.
Le fait que ce voisin n'a pas encore construit de maison n'a aucune importance.
Citation :

pour info j'ai fait mon mur de cloture en limite mais sur mon terrain.


C'est une sage précaution qui va peut-être vous servir.
Citation :

Qu'elle sont mes obligations pour ce type de construction ,permis de construire? ,


Si plus de 20m2 de SHOB, oui.
Pour savoir ce qu'est la SHOB, ainsi que la SHON, allez lire mon éclairage.
Citation :

hauteur max , metrecarre max ,


Une seule manière de savoir cela : aller à la mairie récupérer une photocopie des règles d'urbanisme de votre zone.

En les lisant calmement à la maison, vous décrouvrirez alors ce que vous avez le droit ou non de construire sur votre terrain.

Vous découvrirez peut-être que vous n'avez pas le droit de construire cette annexe de piscine !

NB:ne parlez pas à la mairie de votre projet, c'est inutile dans un 1e temps. Vous risquez plus de recevoir alors de fausses informations que des vrais. Vaut mieux donc ne pas en demander de prime abord).
Citation :

je compte faire aussi un barbecue a l'interieur ...distance a respecter? ..


Distance par rapport à quoi ?
Citation :

Merci par avance




Mon"voisin" est en fait un notaire qui veux parcelliser le terrain voisin pour le vendre a des particuliers.
mon projet consite en un prehaut , un mur de soutennement , 2 poutres et un toit , surface 22 metre carré env.(rien de clos)
Vous me conseiller de ne demander rien a la mairie? quel sont les risques par rapport au voisin?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  15:43:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par ericma
Mon"voisin" est en fait un notaire qui veux parcelliser le terrain voisin pour le vendre a des particuliers.
mon projet consite en un prehaut , un mur de soutennement , 2 poutres et un toit , surface 22 metre carré env.(rien de clos)
Vous me conseiller de ne demander rien a la mairie? quel sont les risques par rapport au voisin?



ce que vous risquez ?

dénonciation à la mairie et dépot de plainte pour travaux soumis à autorisation non autorisés. à la clé, amende et démolition.

bon, ceci étant dit, on commence par le début ?

quelles sont les règles applicables dans votre secteur ? (voir règlement de POS/PLU).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 oct. 2007 15:44:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  15:55:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ericma
Mon"voisin" est en fait un notaire qui veux parcelliser le terrain voisin pour le vendre a des particuliers.


Ca pourrait bien être pour y faire paître des vaches, ce serait du pareil au même.
Citation :

mon projet consite en un prehaut , un mur de soutennement , 2 poutres et un toit , surface 22 metre carré env.(rien de clos)


La surface se calcule au nu extérieur des poteaux et au nu extérieur du mur de clôture.
Citation :

Vous me conseiller de ne demander rien a la mairie?


Ne rien demander lorsque vous irez chercher la photocopie des règles d'urbanisme !
Pas de construire sans rien demander !

Au préalable de tous désirs de constructions, il y a quelque chose d'impératif à faire : récupérer les règles locales d'urbanisme.
Impossible de faire un quelconque projet sans ces règles.

Une fois le projet inventé, on demande alors une autorisation de bâtir (Déclaration Préalable ou Permis de Construire suivant la SHOB).
Citation :

quel sont les risques par rapport au voisin?



Si vous faites une construction conforme aux règles d'urbanisme, aucun.

Si vous construisez sans autorisation, la mairie peut vous faire démolir si les règles d'urbanisme interdisent ce que vous avez fait.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com