ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 convention de logement et charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

koko91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  14:25:26  Voir le profil
bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement et on me réclame 400 euros de charges supplémentaires pour l'année 2006.

Ma convention établie 2003 stipule que le loyer est charge comprise:
**********************************************************************
Article 5 - Loyer

La présente location est consentie et accepté moyennant un loyer mensuel de 426,86 euros, loyer comprenant le loyer principal; les charges à savoir les frais entraînés par les services liés au logement et à l'usage de l'immeuble, les dépense d'entretien, les taxes des ordures ménagères; les fluides (gaz,eau, électricité) et l'assurance souscrite par la société X.

Le dit loyer est payable mensuellement à terme à échoir le premier de chaque mois.

Le loyer ainsi stipulé subira les majorations ou modifications ultérieures concernant le prix de base des loyer HLM qui pourront être
prévues par le conseil d'administration dans le cadre de la loi.

Le loyer subira également les répercussions de régularisation annuelle des charges en fonction des consommations réelles de fluides (eau,gaz,électricité) du locataire constatées par la société X
***********************************************************************
Le montant de mes loyers payés était 393.80 euros

le loyer était une facture marquée loyer du mois de X 393.80 euros sans précisés la part des charges du loyer.

Puis-je contester le paiement de la totalité de ces charges? (De plus j'ai une consommation d'eau multipliée par 8 durant un trimestre faute de leur part de ne pas avoir transmis le relevé du compteur d'eau que je leur ai fourni).

A partir de janvier 2007 , j'ai signé une nouvelle convention suite au changement de nom de la société Société X devenu Y avec l'article suivant:
**********************************************************************
Article 5 - Loyer

La présente location est consentie et accepté moyennant un loyer mensuel de 393,73 euros, loyer comprenant le loyer principal; les charges à savoir les frais entraînés par les services liés au logement et à l'usage de l'immeuble, les dépense d'entretien, les taxes des ordures ménagères; les fluides (gaz,eau, électricité) et l'assurance souscrite par la société Y.

Le dit loyer est payable mensuellement à terme à échoir le premier de chaque mois.

Le loyer ainsi stipulé subira les majorations ou modifications ultérieures concernant le prix de base des loyer HLM qui pourront être
prévues par le conseil d'administration dans le cadre de la loi.

Le loyer subira également les répercussions de régularisation annuelle des charges en fonction des consommations réelles de fluides (eau,gaz,électricité) du locataire constatées par la société X
***********************************************************************

La société X n'existant plus de nos jours cette erreur de leur part les empechent-ils de me réclamer le surplus charges a l'heure actuelle?

Depuis 3 mois, mes charges explosent sans explications?

Facture:

loyer juin: 310.28 euros + 89.54 euros de charges
juillet 310.28 euros +100.36 euros de charges
aout 310.28 euros +123.14 euros de charges

Face a cette inflation dans justification quelles sont mes droits ?
Et que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement koko91
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  15:54:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
avant tout ... logement non meublé ? ou meublé ?

Citation :
Et que me conseillez-vous de faire ?
puisque HLM, n'y a t-il pas une association de locataires ? c'est à elle qu'il faut vous adresser.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

koko91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  18:57:14  Voir le profil
Il s'agit d'un logement non meublé , pour information le logement est loué par une école à l'organisme hlm et cette école (dépend d'un ministere ) effectue une sous location avec moi.

Cordialement koko91
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  00:12:01  Voir le profil
koko91 votre situation semble spéciale.
La loi n°98-657 du 29 juillet 1998 d'orientation relative à la lutte contre les exclusions.Le schéma prévu est relativement simple,un organisme HLM donne en location un logement à un organisme ou une association dont c'est l'objet qui le sous-loue à une personne défavorisée.

Pendant longtemps, les logements HLM ne pouvaient donner lieu à des sous-location.

Cette interdiction ,assortie de sanctions etaient clairement exprimés dans l'aricle L 442-8 du code de la construction et de l'habitation. Comme pour tout principe, des dérogations progressives n'ont pas manqué de survenir au fil du temps. Les dernières en date proviennent de la loi "exclusion". Pour autant, il n'est pas certain que le régime juridique de cette pratique de sous-location des logement HLM soit désormais parfaitement clair. C'est que le bail HLM est d'un statut complexe.

Dans votre cas je vous invite à consulter en mairie un avocat pour clarifier votre situation.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com