ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis congés location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FIX80
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  17:50:38  Voir le profil
Préavis congés location

Bonjour à tous, voici ma situation:
J'ai obtenu l'attribution d'un logement "HLM", celui-ci est disponible dés le 01/11/2007, j'ai perdu mon emploi à la suite d'un accident de moto en novembre 2005 et suis toujours en "ALD" ce jour, je suis titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Mon loyer actuel est de 850,00 €/mois et je suis évidemment en dificulté pour sortir une telle somme tous les mois vu mes revenus.A noter que je suis toujours parvenu à payer ma propriétaire jusque là.
Voici ma question:
Puis-je bénéficier du préavis réduit à 1 mois vu ma situation ?
Merci de me répondre

***moderation : transféré du forum "Divers lois, décrets et jurisprudences"***
Edité par - nefer le 14 Oct 2007 18:04:06

*** Modération clemouel ***
Correction de l'encodage des caractères. Plus d'infos ? Cliquez ici.

F.X

Edité par - clemouel le 15 oct. 2007 19:00:26
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  19:26:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non hélas.
meme si la perte d'emploi est bien précisée comme un motif de preavis reduit, la vôtre date de bien trop longtemps (2005) ... les juges donnent un maximum de 8 mois après l'evènement pour donner congé.

dans votre cas, parlez ouvertement à votre bailleur et essayez de trouver un compromis

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FIX80
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:07:33  Voir le profil
Quelques détails supplémentaires.
Bonjour, je souhaite donner congés à ma propriétaire et je voudrais savoir si je bénéficie de la réduction de préavis à un mois vu ma situation.
La voici: Travailleur indépendant, victime d'un AVP en novembre 2005, cessation d'activité officielle en octobre 2006 et liquidation judiciaire en mars 2007. Perte d'emploi avérée, titulaire de la carte d'invalidité à 80%, et perte de salaire conséquente puisqu'à ce jour je suis encore en ALD (je ne perçois que les indemnités journalières de la SAMSI). Je me vois aujourd'hui attribuer un logement social par "l'OPSOM" à loyer trés bas, celui-ci est libre et disponible à partir du 01/11/07 et un préavis de trois mois m'est inconcevable (payer 2 loyers pendant cette période dont un de 850.00€). C'est pour celà que j'espère beaucoup de vos conseils afin de pouvoir envoyer ma lettre recommandée à ma propriétaire.
D\\\'avance merci. Réspectueusement et cordialement. Mr Louillet

F.X

Edité par - FIX80 le 15 oct. 2007 15:16:09

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  15:33:50  Voir le profil
Bonjour.
Je serais vous, en présupposant que tout le monde est de bonne foi et que les rapports sont normalement cordiaux, j'irais parler au propriétaire pour lui expliquer. Là, il faut jouer les rapports humains, pas les interprétations juridiques...
JM

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  15:35:25  Voir le profil
.... Mais néanmoins consigner tout accord par écrit et courrier RAR.
JM

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com