ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 disjoncteur et chauffe-eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cath25
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 oct. 2007 :  00:55:23  Voir le profil
cela fait 2jours que sans raison apparente, le disjoncteur saute... là, je viens de clairement trouver le coupable : le chauffe-eau puisque dès que je remonte le petit disjoncteur chauffe-eau, c'est le disjoncteur général qui saute....alors pour info, on dirrait que ca se passe la nuit à chaque fois enfin, aujourd'hui il me l'a fait à 12h30 et 0h30.....toutes les 12h ??!! bref, que faire ? qui s'occupe de ca ? le monsieur sanitaire ? l'électricien ? ca va me couter cher ? si quelqu'un voit d'om vient le problème, je veux biens des suggestions, conseils.....
merci d'avance
une fille célibataire qui habite seule sans homme sous la main pour ce genre de chose....
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  07:24:38  Voir le profil
Bonjour,

le problème doit venir de votre contacteur jour/nuit. Changez le pour un coût d'environ 44 à 50 euros selon les marques (3 grandes marques que je ne peux citer merlin guerin, hager ou legrand, produit disponible dans les magasins de bricolage que je ne peux également citer,leroy merlin, casto, etc..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Simplex
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 oct. 2007 :  13:28:42  Voir le profil
Moi, j'ai quasiment le même problème, sauf que le chauffe eau fait sauter le plomb uniquement quand il passe tout seul en chauffe c'est à dire le soir. Si dans la journée je le force les plombs ne sautent pas. Donc pensez vous comme moi que c'est effectivement le permutateur jour-nuit qui est mort ??? et savez-vous comment tester ce petit truc ??? Merci d'avance.

Blaster70
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  14:59:01  Voir le profil  Voir la page de Blaster70
Moi je dirais probablement un court circuit, il faut donc tester la continuité entre :
Phase et neutre
Neutre et terre
Terre et phase

En ohmetre, si il y'a continuité, alors le court-circuit est réel et donc fais disjoncté a chaque mise sous tension de ton disjoncteur incriminé ( 2 ou 20A du Chauffe eau )

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  16:00:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Blaster70

En ohmetre, si il y'a continuité,
Ne pas oublier de couper le secteur avant de tester !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  19:47:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Blaster70

En ohmetre, si il y'a continuité,
Ne pas oublier de couper le secteur avant de tester !!!

...... le controleur?

Je parlais de la machine, pas de l'Homme .........

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com