ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Garantie légale et vente en ligne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  22:05:01  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un sèche linge (peu importe...) à un site de vente en ligne il y a 8 mois.

Celui-ci ne fonctionne pas correctement.

J'ai contacté le service après vente du vendeur qui m'envoie vers un réparateur agréé (de qui, de quoi je ne sais pas trop) en m'expliquant que je n'ai QUE la garantie "pièces". Surpise: c'est bien écrit sur la facture.

J'appelle alors le réparateur qui me propose un forfait déplacement, ou alors d'apporter ma machine pour un diagnostic à XX €uros de l'heure.

Questions:

Quelle est la valeur de la mention "pièces" sur la facture?

A qui incombe la charge de la réparation? au vendeur ou au constructeur?

Quelles distinctions faire entre la pièce défectueuse s'il y en a une, la main d'oeuvre et le diagnostic de panne?

L'appareil est partiellement fonctionnel cad que que toutes les fonctions annoncées par le vendeur et le constructeur ne sont pas effectives. Pour enfoncer le clou: "Je ne l'aurais pas acheté si je l'avais su ou alors j'en aurais payé un moindre prix".

Comment obtenir {de manière quasi certaine, rapide et sans frais} la réparation, l'échange, ou le remboursement de cet appareil?

Merci pour vos lumières!
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  22:24:11  Voir le profil
Bonjour.
Si le service que vous souhaitiez comprenait la réparation, l'échange, ou le remboursement de cet appareil de manière quasi certaine, rapide et sans frais, il fallait aller chez D---y ou bien B-------r ou autre grande enseigne. Certainement pas sur le net !!!!
Maitenant, je my connais plus en immobilier qu'en droit commercial, bien que j'aie ma petite idée...!
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  22:37:59  Voir le profil
J'y suis justement allé cet après midi acheter un frigo avec la garantie pièces, main d'oeuvre, sur site et pendant 5 ans :)
On ne m'y reprendra plus!

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  07:45:33  Voir le profil
Bonjour,

Citation :
Initialement entré par p2rib

J'ai contacté le service après vente du vendeur qui m'envoie vers un réparateur agréé (de qui, de quoi je ne sais pas trop) en m'expliquant que je n'ai QUE la garantie "pièces". Surpise: c'est bien écrit sur la facture.

J'appelle alors le réparateur qui me propose un forfait déplacement, ou alors d'apporter ma machine pour un diagnostic à XX €uros de l'heure.

Le principe du réparateur agréé localisé à "X"kms de votre domicile est courant pour de grandes enseignes comme Gitem, Conforama. Ayant connu ce cas pour un lave linge, le service de maintenance a bien appliqué la garantie pièces et MO avant expiration du délai de garantie (intervention dans le 11ème mois)et je n'ai rien payé. Pour ma télé, l'entreprise venait de + de 50Kms et pour mon lave vaisselle de + de 70Kms et les conditions reprises au contrat ont toujours été respectées.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com