****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage la vente d'un bien loué. Les baux continueront normalement après la vente. Pas de possibilité d'occupation par l'acquéreur car convention Anah. Immeuble locatif uniquement.
Ces baux précisent que des visites peuvent être faites en cas de vente du bien.
Comment avertir les locataires ? Car dans ce cas ils ne sont pas prioritaires à l'achat et ne sont pas sensés savoir que le bien sera vendu... mais l'acquéreur voudra légitimement voir les logements. D'autre part c'est aussi plus cordial pour les locataires de savoir que le proprio change et de leur préciser l'objet de la vente avant qu'elle soit faite.
Faut-il faire un recommandé à chaque locataire pour "faciliter" les visites ? Ainsi être sûr que chaque locataire à reçu l'information.
J'imagine aussi que chaque prospect va vouloir visiter avant de faire une offre et je trouve cela très génant pour les locataires. Donc question subsdiaire : La visite ne peut-elle être faite après la signature du sous seing (condition suspensive) ? Risque ?
Citation : La visite ne peut-elle être faite après la signature du sous seing (condition suspensive) ? Risque ?
Vous êtes acheteur, et le vendeur vous demande de signer la pour un prix donné, vous engageant (aucune façon de s'achapper sauf peut-être quelques petites clauses), SANS visiter.
Accepteriez-vous?
Non, il faut être réaliste.
Vous n'avez d'autre façon que d'avertir en effet vos locataires, et de faire en sorte qu'ils soient de bonne composition pour laisser visiter. Il vaut mieux donc les avertir rapidement qu'il y aura non pas une mais dix ou quinze visites, de s'enquérir du moment de la semaine ou ca les arrange, et de rester en bon terme.
Il m'est arrivé de visiter des immeubles ou je devais être le trentième visiteur, et ou j'ai été acceuilli avant l'agent immobilier comme un chien dans un jeu de quille. Les locataires acceptaient encore de faire visiter, mais a grand coups de récriminations justifiées et de discours destructeurs sur le propriétaire sans gêne.
L'étape d'après, et l'agent immobilier n'en n'était pas trop conscient, c'est le refus d'ouvrir sa porte. La, aucune vente possible, honnêtement...
L'acheteur n'achète pas un 'produit financier' sur dossier.
Il achète un immeuble avec ses parties communes (visibles), ses défauts, ses parties privatives avec les dégâts possibles ou les réparatiosn a prévoir, et aussi des locataires / charmants/ irrascibles / odieux / très gentils mais invivables / nombreux avec des animaux / des qui se plaignent des voisins, des odeurs, de la porte qui ne ferme pas, du courrier qu'on vole, des environs peu surs.... et j'en passe. On apprend toujours beaucoup des locataires qui connaissent mieux l'immeuble que l'agent immobilier et le proproétaire.
Je ne dis pas qu'il vous faut absolument voir TOUT et TOUT le monde quand vous achetez, mais c'est quand même prendre un grand rique de ne pas le faire, et ne pas visiter un intérieur, c'est prendre aussi le risque de travaux importants que vous n'allez pas prendre en compte.
Alors, et surtout en conjoncture difficile ou le sacheteurs font le marché, il vous faut être capabel de tout faire visiter, quitte a beuacoup trier du côté des candidats acheteurs.