ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Visite pour vente d'un bien loué.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  16:05:40  Voir le profil
Bonjour,

J'envisage la vente d'un bien loué. Les baux continueront normalement après la vente. Pas de possibilité d'occupation par l'acquéreur car convention Anah. Immeuble locatif uniquement.

Ces baux précisent que des visites peuvent être faites en cas de vente du bien.

Comment avertir les locataires ? Car dans ce cas ils ne sont pas prioritaires à l'achat et ne sont pas sensés savoir que le bien sera vendu... mais l'acquéreur voudra légitimement voir les logements. D'autre part c'est aussi plus cordial pour les locataires de savoir que le proprio change et de leur préciser l'objet de la vente avant qu'elle soit faite.

Faut-il faire un recommandé à chaque locataire pour "faciliter" les visites ? Ainsi être sûr que chaque locataire à reçu l'information.

J'imagine aussi que chaque prospect va vouloir visiter avant de faire une offre et je trouve cela très génant pour les locataires.
Donc question subsdiaire : La visite ne peut-elle être faite après la signature du sous seing (condition suspensive) ? Risque ?

Voilà.
Merci

Benoît
Signaler un abus

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  09:20:53  Voir le profil
Allo ? Allo ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  09:33:04  Voir le profil
Citation :
La visite ne peut-elle être faite après la signature du sous seing (condition suspensive) ? Risque ?
Vous êtes acheteur, et le vendeur vous demande de signer la pour un prix donné, vous engageant (aucune façon de s'achapper sauf peut-être quelques petites clauses), SANS visiter.

Accepteriez-vous?


Non, il faut être réaliste.


Vous n'avez d'autre façon que d'avertir en effet vos locataires, et de faire en sorte qu'ils soient de bonne composition pour laisser visiter.
Il vaut mieux donc les avertir rapidement qu'il y aura non pas une mais dix ou quinze visites, de s'enquérir du moment de la semaine ou ca les arrange, et de rester en bon terme.

Il m'est arrivé de visiter des immeubles ou je devais être le trentième visiteur, et ou j'ai été acceuilli avant l'agent immobilier comme un chien dans un jeu de quille.
Les locataires acceptaient encore de faire visiter, mais a grand coups de récriminations justifiées et de discours destructeurs sur le propriétaire sans gêne.

L'étape d'après, et l'agent immobilier n'en n'était pas trop conscient, c'est le refus d'ouvrir sa porte.
La, aucune vente possible, honnêtement...


L'acheteur n'achète pas un 'produit financier' sur dossier.

Il achète un immeuble avec ses parties communes (visibles), ses défauts, ses parties privatives avec les dégâts possibles ou les réparatiosn a prévoir, et aussi des locataires / charmants/ irrascibles / odieux / très gentils mais invivables / nombreux avec des animaux / des qui se plaignent des voisins, des odeurs, de la porte qui ne ferme pas, du courrier qu'on vole, des environs peu surs.... et j'en passe.
On apprend toujours beaucoup des locataires qui connaissent mieux l'immeuble que l'agent immobilier et le proproétaire.


Je ne dis pas qu'il vous faut absolument voir TOUT et TOUT le monde quand vous achetez, mais c'est quand même prendre un grand rique de ne pas le faire, et ne pas visiter un intérieur, c'est prendre aussi le risque de travaux importants que vous n'allez pas prendre en compte.

Alors, et surtout en conjoncture difficile ou le sacheteurs font le marché, il vous faut être capabel de tout faire visiter, quitte a beuacoup trier du côté des candidats acheteurs.

[correction fautes de frappe]

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 oct. 2007 10:38:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  11:39:48  Voir le profil
Merci de votre réponse.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com