ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 commission de vente pour un particulier ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

zakbibou
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  21:45:38  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si un particulier peut toucher des commissions à titre d'intermediaire pour une vente immobilière ??

En effet j'ai aidé une personne à trouver un acquéreur, et il souhaite me commissionner comme il l'aurait fait pour un agent immobilier.
Si cela est possible comment cela se passe t il ??

Merci d'avance

Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  22:15:01  Voir le profil
Bonjour.
Tout le monde a le droit de vous faire des cadeaux et vous de les accepter !
Il suffit de ne pas en faire mention dans aucun acte de la transaction. C'est juste un accord entre la personne et vous, ça ne concerne pas la transaction, en quelque sorte. Et si la somme reste "modeste", perszonne ne s'en inquiétera.
En tout cas, c'est particulièrement fair play de la part de la personne !
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  23:31:26  Voir le profil
le problème c'est que vous n'êtes pas agent immobilier et donc vous ne pouvez pas emettre de facture

autrement dit, vous venez sur le forum pour demander comment faire pour être rémunéré "au black"....: UI est un forum sur le droit immobilier!

et comment déclarerez vous cette somme dans votre prochaine déclaration de revenus ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  23:32:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zakbibou

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si un particulier peut toucher des commissions à titre d'intermediaire pour une vente immobilière ??

En effet j'ai aidé une personne à trouver un acquéreur, et il souhaite me commissionner comme il l'aurait fait pour un agent immobilier.
Si cela est possible comment cela se passe t il ??

Merci d'avance





n'oubliez pas: la profession d'agent immobilier est réglementée(voir la loi Hoguet)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zakbibou
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  07:25:09  Voir le profil
Bonjour,

Si je vous sollicite ce n'est pas pour savoir comment toucher de l'argent au black !! (nefer) et je sais sur quel type de forum je suis. Justement je suis la pour savoir comment legaliser ce type de transaction de maniere honnete et a titre exceptionnel ? Declarer ensuite mes revenus, ça je le ferais au cas ou cela se passe dans la case "autres revenus".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  07:59:45  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Sinon, si vous ne dépassez pas 4248€ de CA annuels, vous avez tout intérêt à remplir l'imprimé PO ( aller rechercher sur www.impots-gouv.fr)- vous créerez de fait une micro-entreprise et vous obtiendrez un n° de SIRET.

Ensuite il faut contacter l'URSSAF - en dessous de 4248€ vous êtes dispensée des cotisations URSSAF, mais il faut tout de même les informer.
Et vous serez dans la légalité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  22:23:19  Voir le profil
et l'activité de transaction immobilière est une profession réglementée....qui impose d'être titualire de la carte T

(lire la loi Hoguet)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  06:39:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zakbibou

Bonjour,

Si je vous sollicite ce n'est pas pour savoir comment toucher de l'argent au black !! (nefer) et je sais sur quel type de forum je suis. Justement je suis la pour savoir comment legaliser ce type de transaction de maniere honnete et a titre exceptionnel ? Declarer ensuite mes revenus, ça je le ferais au cas ou cela se passe dans la case "autres revenus".



et après l'on s'étonne de l'image de l'immobilier, quand n'importe qui peut faire de la transaction immobiliere.
l'immobilier est une profession réglementée, tout comme celle de pharmacien, vendez vous aussi des médicaments ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  07:08:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66


et après l'on s'étonne de l'image de l'immobilier, quand n'importe qui peut faire de la transaction immobiliere.
l'immobilier est une profession réglementée, tout comme celle de pharmacien, vendez vous aussi des médicaments ?


Le n'importe qui, comme vous dites, a réussi à trouver un acquéreur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  11:59:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par leo66


et après l'on s'étonne de l'image de l'immobilier, quand n'importe qui peut faire de la transaction immobiliere.
l'immobilier est une profession réglementée, tout comme celle de pharmacien, vendez vous aussi des médicaments ?


Le n'importe qui, comme vous dites, a réussi à trouver un acquéreur.



et alors, si je vous donne un suppo, et que cela vous guérit, je ne pourrai pas vous facturer ma prestation, je ne suis pas médecin !!!

ps quoi que pour vous guérir, je n'ai surement pas fait la bonne spécialité !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  12:34:39  Voir le profil
Mauvais exemple, leo66, vous savez bien que LeNabot est incurable...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  12:46:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

et alors, si je vous donne un suppo, et que cela vous guérit, je ne pourrai pas vous facturer ma prestation, je ne suis pas médecin !!!

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Pour être médecin, il faut déjà aligner 8 années d'études après le bac. Vous en êtes loin.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  13:27:14  Voir le profil
et qu'en savez vous Mr le roquet !

allez sujet clos pour moi, vous êtes incurable en effet.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zakbibou
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  14:22:31  Voir le profil
Voilà pourquoi il est difficile de communiquer sur un forum.
Je viens ici pour avoir un renseignement d'ordre pratique, réglementé, et surtout je tiens à préciser à titre exceptionnel !!!

Je ne suis pas là pour me transformer en agent immobilier, je laisse çà aux professionnels. Ni pour créer des polémiques sur le marché de l'immobilier. Je laisse ces sujets aux professionnels de la réthorique.

Le simple fait d'avoir parlé de cet appartement à mon entourage a permis d'enlever une épine du pied à ce propriétaire, qui vendait un appartement depuis presque 1 an et demi. Et de ce fait il veut me récompenser autrement que par un simple geste "au black". Voilà tout ! N'allez pas chercher si je vais en faire mon métier ou un emploi bis, ou encore concurrencer qui que ce soit...

Justement je suis dans une démarche, il me semble hônnète, en essayant de comprendre comment légaliser ce type de transaction autrement que par le dessous de table. Mais je vous rassure, je viens d'obtenir une réponse par l'intermédiaire d'un notaire qui m'a expliqué les démarches à suivre.

Merci de vos contributions

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  20:45:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zakbibou

Voilà pourquoi il est difficile de communiquer sur un forum.
Je viens ici pour avoir un renseignement d'ordre pratique, réglementé, et surtout je tiens à préciser à titre exceptionnel !!!


Laissez les. Ce sont deux pittbulls de l'immobilier. Etonnez vous après qu'ils ne représentent péniblement que 50 % des transactions conclues.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  11:30:29  Voir le profil
Pour ma part, je m'inquieterais de la requalification fiscale de ce revenu.
Le fisc ne fait malheureusement pas dans la rethorique en matière de revenu, que ceux ci soient occultes ou non...
Que vous a repondu votre notaire?
Coerdialement

Alexis

Edité par - Allezquesi le 23 oct. 2007 11:32:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:38:01  Voir le profil
ce que tout notaire devrait répondre, avez vous votre carte d'agent immobilier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:31:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

ce que tout notaire devrait répondre, avez vous votre carte d'agent immobilier ?


Commencez donc par apprendre à lire la loi Hoguet qui est censé réglementer votre commerce. Notamment l'article 1.

Les dispositions de la présente loi s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle, se livrent ou prêtent leur concours, même à titre accessoire, aux opérations portant sur les biens d'autrui et relatives à :.....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  07:08:52  Voir le profil
et il est reparti...

et vous êtes hors sujet, une fois de plus, relisez le post de départ. il n'est aucunement parler de maniere habituelle...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  07:23:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

et il est reparti...

et vous êtes hors sujet, une fois de plus, relisez le post de départ. il n'est aucunement parler de maniere habituelle...




Non. En plein dedans. Vous nous direz, comment un particulier qui sert d'intermédiaire une seule fois de façon exceptionnelle est obligé d'avoir sa carte d'agent immobilier, un peu comme un syndicaliste CGT, sa carte du parti communiste.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  08:24:00  Voir le profil
c'est sur... c'est comme je ne bois qu'un seul verre à la fois... arrêtez la picole lenabot, et abstenez vous, vous n'en serez que plus interressant.

allez je stoppe je dois aller bosser pour payer votre RMI, mais profitez en, cela ne va durer encore bien longtemps !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com