ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Annuler appels de fonds ascenseurs ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  00:05:59  Voir le profil
Bonjour,

En juin 2007, sous la contrainte de la loi, nous avons voté pour 60.000 € de travaux d'ascenseurs.
Etant donné que la date butoire est reportée de 2 ans, peut-on annuler cette décision dans une prochaine AG ?
Tout en sachant que le 1er appel de fonds était au 01/10, mais que le Syndic ne nous a toujours pas envoyé l'appel... De plus, il devait recenser les copropriétaires payant comptant (en 4 appels) ou voulant adhérer au crédit collectif, ce qui n'a pas été fait.

Merci
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  09:59:33  Voir le profil
êtes vous certain que les 60000€ de travaux votés sont tous concernés par,l'éventuel, report de la date butoir (il est question, maintenant, de 2009 et plus de 2010)

Dans le cas ou aucun appel de fonds n'a été fait et surtout qu'aucune commande n'a été passée il est toujours possible à une AG de modifier,voire d'annuler, ce qu'une AG précédente a décidé.

Il convient d'examiner ,mais ça vous le savez,les autres travaux à effectuer à court terme ,dans la copropriété afin de ne pas avoir des exercices difficiles financièrement

en + : voir la page 2 de ce sujet (2009)
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59434

Edité par - felix1930 le 17 oct. 2007 10:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  11:04:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il me semble qu'UI a ouvert une rubrique sur les ascenseurs !
A quoi sert-elle ?
Qu'en pense le webmaster du site ? s'il y en a toujours un ?

Edité par - oldman24 le 17 oct. 2007 11:05:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  12:57:13  Voir le profil
oldmann24, personnellement je trouve la demande de Flap presque au bon "emplacement".

Car dans celle-ci il n'est pas question de technique ou d'application des nouveaux textes sur les ascenseurs mais de savoir si un vote lors d'une AG peut être revu et corrigé par une autre AG; de même que si la question avait été:
< nous avons prévu de refaire la toiture de l'immeuble nous avons changé de programme peut on annuler la 1ère décision >

A la rigueur dans "assemblée" mais pas dans "ascenseurs"

et,en définitive, il ne faut pas "chicaner" sur tout!!!!!!!

bonne journée.........et,en plus,il fait un beau soleil!!!!!(chez nous)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  17:46:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

oldmann24, personnellement je trouve la demande de Flap presque au bon "emplacement".


Vous avez tout compris, c'est une question générale et qui ne s'applique pas uniquement pour les ascenseurs, où l'on parle + technique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  17:52:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Il me semble qu'UI a ouvert une rubrique sur les ascenseurs !
A quoi sert-elle ?


Quel râleur... voir message précédent à felix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  19:13:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Flap, felix1930 si vous lisez la rubrique du site vous y trouverez d'autres messages que ceux afférents à la technique sur les ascenseurs.
Si vous lisez le LITEC vous verrez que sous charges il y une rubrique sur les ascenseurs .Elle renvoit à ce mot.
Votre logique n'est pas la mienne.
Il y a des charges en tous genres, donc autant les sérier ?
De même qu'il y a des contre-raleurs, dont je ne sais que foutre !
PS:
Ce sujet aurait pu aussi être classé sous la rubrique "travaux" ou
encore; AGO ":appel de fonds , opérations hors bubdget" etc.

Edité par - oldman24 le 17 oct. 2007 19:16:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  19:28:17  Voir le profil
oldmann24, il n'entre pas dans mon intention de polémiquer sur ce sujet, même si pour le Litec je ne suis pas d'accord avec vous, mais je pense que nous avons suffisamment de "modération" sans en rajouter et j'aurais préféré une réponse à la question posée

Sur ce, bonsoir et.final!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  19:29:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Flap, felix1930,
cherchez "charges" avec le nouveau moteur de UI ?
Vous direz ce que vous trouverez !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  20:21:28  Voir le profil
Quel aigris pfff...

Bon, trouvez-vous la réponse à mon sujet dans des topics déjà créés, ou dans les sections que vous avez citées ?

Il s'agit de charges supplémentaires, donc je l'ai mis dans la partie charges, point.
C'aurait pu également être dans "assemblées générales", j'ai hésité !

Bon, bref.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  22:15:40  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le délai a été allongé, mais celà n'a aucune incidence sur une décision prise et qu'il convient maintenant d'exécuter. Il faut que le syndic se réveille.

Reste à voir simplement da date de ommencement des travaux.

Je rappelle que l'appel doit être effectué auprès de tous les copropriétaires concernés, même ceux qui auront choisi l'emprunt. Les fonds provenant de celui-ci viendront au crédit en contrepartie, chacin pour sa quote part.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  23:04:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM
Le délai a été allongé, mais celà n'a aucune incidence sur une décision prise et qu'il convient maintenant d'exécuter. Il faut que le syndic se réveille.


Mais cela n'exclue pas le fait qu'on peut voter une résolution disant que l'on décide d'annuler cette décision et de la remettre à l'ODJ l'année prochaine par exemple ?

Il y a eu également le vote de la mise en peinture du hall d'entrée, avec appel de fonds au 15/10 : idem, rien reçu.

Le syndic à mon avis ne fera plus rien, j'ai lancé une procédure de révocation. Il me reste quelques signatures à obtenir et je fais demander la convocation d'une AG pour sa révocation.
J'ai envoyé un petit dossier de 49 pages au président de la CNAB pour relater toutes les fautes de personnes lui étant proches... Donc ils feront tout pour aller contre nous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 oct. 2007 :  23:25:27  Voir le profil
Flap, comme je l'ai indiqué il est possible à une AG de revenir sur une décision prise antérieurement sous certaines conditions.

-que le première résolution n'ait pas déjà été exécutée et/ou ,dans votre cas, qu'aucune commande ne soit déjà passée à l'entreprise
-que la seconde résolution ne soit pas prise en méconnaissant l'intérêt de le copropriété
-quelle ne porte pas atteinte à un droit acquis par un propriétaire en fonction de l'AG précédente
-et,bien entendu,que la deuxième résolution figure à l'ordre du jour de la deuxième AG

Par contre pour la révocation il faut vraiment que vous ayez des éléments très concrets et sérieux avec des preuves que vous (syndicat) devez apporter lors de l'AG qui doit décider de cette révocation; si vous ne prouvez rien vous risquez de vous retrouvez avec des dommages et intêrets à payer au syndic

Votre prochaine AG est prévue pour quand??et date de fin de mandat du syndic???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  00:56:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930
Par contre pour la révocation il faut vraiment que vous ayez des éléments très concrets et sérieux avec des preuves que vous (syndicat) devez apporter lors de l'AG qui doit décider de cette révocation; si vous ne prouvez rien vous risquez de vous retrouvez avec des dommages et intêrets à payer au syndic
Votre prochaine AG est prévue pour quand??et date de fin de mandat du syndic???


J'ai tout un tas de choses très sérieuses, des LRAR restées sans réponse alors que je demande depuis 1 an des documents (ex : carnets d'entretien des ascenseurs, justificatifs de travaux), un préjudice financier envers le syndicat (personnes ne payant pas leurs charges depuis 2 ans et n'ayant reçu aucun commandement de payer, juste 2 rappels, et ce pour 9 personnes...), les charges du syndicat général réparties sur le batiment et non appelées nominativement...
J'ai d'ailleurs envoyé le tout à la CNAB, pour tenter une "médiation", mais bon sans espoir. L'ARC m'a dit que je pouvais faire révoquer sans problème, s'ils assignent ce sont eux qui vont perdre d'office et nous devoir de l'argent ! Donc ils ont tout intérêt à faire profil bas et laisser couler.
Aller jeter un coup d'oeil ici : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1007/abus1152.htm
L'UNARC va se charger personnellement de notre cas...

Prochaine AG prévue en mai 2008 (AG annuelle en mai/juin d'habitude), et le mandat du syndic va jusqu'en mai 2009.

Le problème avec moi, c'est que je suis très joueur. Et je ne lâcherais pas prise, vu l'état dans lequel ils laissent la copropriété au bout de 40 ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  08:42:51  Voir le profil  Voir la page de oldman24
[quote]Initialement entré par Flap

Quel aigris pfff...

(quote] ..."aigris" ?
Pourquoi ce pluriel ?
Il y a t il plusieurs "aigris" ?
A la lecture de vos postes suivants on pourrait le supposer ?
Lorsqu'on s' investit dans le domaine de la copropriété il serait souvent utile de disposer d'un dictionnaire , monsieur le battant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:37:47  Voir le profil
Vous êtes le seul à avoir quelque chose à redire...
Si vous êtes si malin, comme je vous l'ai déjà demandé, alors trouvez moi la réponse dans la partie "ascenseurs" !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  20:52:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


Procédure de révocation ? Mais en mai 2008 ?

49 pages, c'es trop long. Un bon joueur doit faire bref

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  02:54:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Procédure de révocation ? Mais en mai 2008 ?

49 pages, c'es trop long. Un bon joueur doit faire bref




L'AG annuelle sera en mai 2008, mais une AG supplémentaire devra etre tenue d'ici fin novembre.
Il y a autant de pages car il n'y a que de spièces jointes : 4 pages d'explications, et 45 copies de preuves, montrant que tout est vérifiable par A + B, un document à charge quoi. Pour montrer que tout est prêt, et qu'il faut nous prendre au sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com