ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Insalubrité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanou1712
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:27:50  Voir le profil
bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis janvier 2005, et depuis un an nous avons des tuyaux qui fuient régulièrement (je précise que mon propriotaire est plombier et que c'est lui qui a fait la plomberie de la maison avec des tuyaux bas de gamme) l'année dernière donc, nous avons eu une fuite dans la salle de bain qui a pourrit toute la chambre de ma fille.
Cette année, il y a un mois, nous avons eu deux fuites qui sont soi-disant réparer, mais depuis les tapisseries de la maison pourrissent (oui vous avez bien lu, la moisissure se met partout sur les murs) et le sol commence aussi à pourrir au niveau des joints. Nous devons attendre avant que nos propriétaires fassent les tapisseries qu'ils réparent déjà tous les tuyaux, mais voilà en attendant la moisissure s'installe et j'ai un bébé de 2 ans donc ce n'est pas sain pour lui.
suite à la visite de votre forum, j'ai appelé la mairie (qui refuse de faire quoique ce soit, sous pretexte que c'est une location privée) ensuite j'ai appelé la dass qui doit fournir ma demande à mon assistant social.
J'aimerai savoir si je dois vraiment faire mon préavis ou si je peux partir tout de suite de la maison. En effet, lorsque j'ai demandé à mon propriétaire quand il comptait faire quelque chose, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être partout et que si je n'étais pas contente je pouvais trouver une autre maison.
Mais il ne m'a pas dit ça par écrit
Alors que puis-je faire????
Merci de votre aide

Nanou1712
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:36:11  Voir le profil
Bonjour.
En effet, il faut demander à la DDASS de faire une constatation d'insalubrité.
En plus, il faut envoyer un courrier en RAR pour "mettre en demeure" (utiliser ces mots) votre propriétaire d'effectuer les travaux indispensables au respect de ses obligations suivant l'article 6 de la loi de 1989 : "Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation."
(loi de 1989 < http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm >)
Il faut écrire dans le courrier tous les désordres que vous subissez, avec photos etc... Il ne faut pas que le propriétaire puisse vous reprocher tous ces problèmes à vous, au moment où vous partirez de ce logement. Donc, informez-le vous-même avant, précisément, en RAR toujours, et mettez-le en demeure de réparer tout ce qui est de sa responsabilité.
Bon courage !
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou1712
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  20:50:07  Voir le profil
Je te remercie de ton aide et nous ferons tout en règle
a bientôt

Nanou1712
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  23:35:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'espère par ailleurs que vous avez bien declaré ces degats des eaux consécutifs auprès de VOTRE assurance ! primordial ...



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  08:29:57  Voir le profil
Citation :
En effet, lorsque j'ai demandé à mon propriétaire quand il comptait faire quelque chose, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être partout et que si je n'étais pas contente je pouvais trouver une autre maison.
Vous devez respecter votre préavis mais vous avez parfaitement le droit de partir.

La description que vous faites des murs et de l'humidité ambiante laisse penser qu'il y a peut-être des fuites dans les parties encastrées ou, en tous cas, que l'eau pénètre dans les murs. Pourquoi ne pas faire venir un autre plombier pour un devis de réparation qui vous permettrait d'avoir le diagnostic de l'installation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou1712
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  10:33:03  Voir le profil
Galérien,
je ne comprends pas pourquoi tu me dis que l'on a parfaitement le droit de partir mais qu'il faut quand même faire notre préavis????
Je ne compte pas rester dans une maison aussi insalubre que cela pendant 3 trois mois encore,
j'essaye d'avoir l'ADIL pour voir ce que je peux faire
merci à vous tous

Nanou1712
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com