ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 TAXE HABITATION ...OU?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hautmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  23:07:39  Voir le profil
Bonjour,

Suite a mon déménagement d'une location au 31/12/06 et a l'aménagement dans ma maison le 3 janvier 2007 quelle maison dois je déclarer pour la taxe d'habitation.
Sachant que le 1 er et le 2 janvier j'occupé un gîte de location familial a titre gracieux.

Merci pour vos réponse car on me demande actuellement de payer pour la location de 2006 sachant qu'il n'y avait pas d'occupant dans celle ci après moi le 1 er janvier 2007.

Date de paiement fixé à la fin mois. Je dois donc répondre vite...

encore merci car je ne voudrais pas avoir de problème avec les impôts.




hautmar
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  23:14:46  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous avez déménager le 31/12/06 donc dans cette location il ne restait plus rien meubles lits vaisselles . Ce logement était donc vide le 1er janvier 2007.
à quelle date avez vous fait couoer le courrant.
Pour 2007 dans cette location pas de taxe d'habitation
Pour votre maison de 2007,les meubles et accéssoires étaient encore dans le camion.Le 1er janvier 2007, vous n'avez pas dormi dans votre nouvelle maison et la maison était vide.
Pas de Taxe d'habitation à payer
Faudra quand même fournir un certificat du gîte comme quoi vous y avez bien passer la nuit, d'ailleurs tout le monde s'en souvient, vous ronfliez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hautmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  13:56:12  Voir le profil
Bonjour,

Exact, notamment à cause d'un excès d'al....

J’ai déménagé mes meubles directement dans ma nouvelle maison mais je n'ai pas pu y habiter car le plombier n'a fini le chauffage que le 3 janvier. Le 1er et le 2 janvier j'ai dormi dans le gîte de vacance d'été de mes parents qui été inoccupé à cette date. Comme je n'ai rien payé je n'ai pas non plus de preuve (facture). Mes parents doivent t-il me faire une lettre ou tout simplement dois je dire que j'ai dormi chez eux pour ne pas compliquer.

Pour les factures EDF de l'ancienne location c'est ok.

Merci

Hautmar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  14:51:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Pour les factures EDF de l'ancienne location c'est ok.



c'est déjà ça, mais allez discuter avec le Trésor public vous verrez bien leur réaction.Leur N°Tel-adresse-mail est sur votre avis d'imposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hautmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  15:37:12  Voir le profil
quel peut etre le probleme? pour moi ou mes parents.

Hautmar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  16:09:14  Voir le profil
Comme numéro6, je pense que vous n'avez aucune taxe a payé tel que vous le décrivez
Citation :
Initialement entré par Numero6Faudra quand même fournir un certificat du gîte comme quoi vous y avez bien passer la nuit, d'ailleurs tout le monde s'en souvient, vous ronfliez.

Je pense que peu importe ou etait notre mai a cette époque.

Le fisc ne s'intéresse que au meuble.On peut fort bien aller fêter le permier janvier au Vanuatu ou au Belize et payer une taxe d'habitiion, par exemple.

Donc, si les meubles étaient dans un camion, vous avez intérêt a avoir des preuves (contrat de location, attestation, ...)

San preuve formelle que les meubles n'étaient ni dans l'ancien logement ni dans le nouveau, le fisc va vous saisir a chaud, vous faire mijoter, et vous faire suer...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  16:12:33  Voir le profil
Citation :
J’ai déménagé mes meubles directement dans ma nouvelle maison mais je n'ai pas pu y habiter car le plombier n'a fini le chauffage que le 3 janvier.
Voila, c'est ce que je dis, que vous n'ayez pas pu y habiter en ce sens n'est pas opposable à mon avis, ou du moins risque de soulever une énorme contestation, car il y avait surement du chauffage avant (non?), du moment que les meubles sont dans l'appartement, vous devez payer la TH....

C'est la présence de meubles durant la journée du premier janvier qui déclanche ou ne déclanche pas le paiment de la TH

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  17:41:15  Voir le profil
appartement garni de meubles au 1er janvier = TH à payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  18:54:29  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Des meubles c'est bien pour être redevable mais le seul fait d'avoir la mise à disposition d'un logement suffit garni ou pas.
Le bail fait foi.


Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  19:59:54  Voir le profil
Bouzigues, ce n'est pourtant pas ce que dit la loi....

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=UPF4ETATIO3E3QFIEMPSFFGAVARW4IV1?pageId=part_taxe_habitation&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=TH&paf_gear_id=500018&temNvlPopUp=true

En particulier, la précision suivante est importante:
Citation :
L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  09:01:51  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ribouldingue,
Il y a la loi et l'esprit de la loi et enfin la pratique.
Comment prouver qu'un appartement est garni ou pas au 1er janvier de l'année considérée?
Le bail par contre permet de déterminer de la prise de possession.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hautmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  21:57:42  Voir le profil
merci à tous,

quelques precisions toutefois:
c'est une maison neuve dont je suis maintenant le proprietaire
le démenagement c'est fait entre copain donc sans factures
il faisait 6 degré dans la maison le 1 er janvier.

d'apres tous ces renseignements que dois je faire pour etre sur de ne pas froisser les impots.

hautmar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  10:27:04  Voir le profil
Il aurait moins 3 dans l'appartement que cela n'était pas opposable.... Vosu paierez la TH pour la maison neuve, mais vous devez argumenter pour ne pas la payer dans celui que vous avez quitté.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com