ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les biens Périssol arrivent sur le marché.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  19:15:13  Voir le profil
Pléthore d'offres donc.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300210722.htm

La mise sur le marché des logements acquis dans le cadre du dispositif Périssol devrait peser sur les stocks de biens dans l'ancien. Et créer des opportunités d'achat pour les acquéreurs.

Alors que le marché de l'immobilier résidentiel se montre nettement plus hésitant, il devra faire face au cours des prochains mois, à la première vague de revente d'investissements immobiliers réalisés dans le cadre du dispositif Périssol. Le phénomène est loin d'être négligeable, puisque quelque 150.000 logements neufs ont été vendus entre 1996 et 1999 à des particuliers en quête de défiscalisation immobilière. Avec 6.900 ventes en Périssol, l'année 1996 correspond au démarrage de ce dispositif, sachant que 38.100 et 50.000 logements ont été vendus respectivement en 1997 et 1998.

En contrepartie de l'amortissement de leur bien, les investisseurs devaient détenir leur bien durant neuf ans, à compter de la date d'achèvement de l'immeuble. Si l'on compte près de deux ans pour la construction de ces programmes de défiscalisation, l'afflux de biens à vendre risque donc de grossir au fil des prochains mois, ce qui pèsera sur les stocks d'ancien et leur prix.

Offre probable de deux et trois pièces

Comme les investissements Périssol ont surtout concerné des logements de deux et trois pièces, cette typologie de biens risque donc d'être bien représentée sur le marché. S'ils sont vendus libres de toute occupation, c'est-à-dire après que le bailleur ait donné congé au locataire, les acquéreurs peuvent en faire leur résidence principale. Par contre, s'ils sont vendus occupés, ils ne peuvent intéresser dans un premier temps que d'autres investisseurs.

Dans les deux cas de figure, les éventuels acquéreurs ont tout intérêt à vérifier l'état du logement et la localisation du programme. Si le bien est situé dans un immeuble destiné à l'époque exclusivement à la défiscalisation, nul doute que les biens à céder seront nombreux. En vertu du traditionnel système de l'offre et de la demande, ils ont tout à gagner en en négociant le prix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  20:51:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Pléthore d'offres donc.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300210722.htm


Dans les deux cas de figure, les éventuels acquéreurs ont tout intérêt à vérifier l'état du logement et la localisation du programme. Si le bien est situé dans un immeuble destiné à l'époque exclusivement à la défiscalisation, nul doute que les biens à céder seront nombreux. En vertu du traditionnel système de l'offre et de la demande, ils ont tout à gagner en en négociant le prix.




Et encore... les investisseurs Périssol ont de la chance par rapport aux investisseurs "de Robien". Eux au moins ont une chance de faire une PV.
Les "de Robien" vont commencer à arriver en 2012, soit la première année où le financement des retraites n'est plus garanti... ça risque d'être la fête
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  21:50:07  Voir le profil
Pierre A[
Citation :
Et encore... les investisseurs Périssol ont de la chance par rapport aux investisseurs "de Robien". Eux au moins ont une chance de faire une PV.
Les "de Robien" vont commencer à arriver en 2012, soit la première année où le financement des retraites n'est plus garanti... ça risque d'être la fête

Pourquoi voulez vous que les investisseurs Périssol et de Robien revendent en masse ? Leurs prêts seront terminés ,les loyers tomberont en net, que du bonheur pour la retraite qui ne sera plus garantie comme vous dites
Ce sont ceux qui n'ont pas prévu leur retraite qui peuvent se faire du souci

Edité par - fanette44 le 20 oct. 2007 21:54:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  23:36:29  Voir le profil
Citation :
que du bonheur pour la retraite

Le pays magique et merveilleux d'immoland sénior
Y a plus de p'tits jeunes primos pour acheter alors vous racolez chez les vieux?

Citation :
Pourquoi voulez vous que les investisseurs Périssol et de Robien revendent en masse

En général, tu vend au début d'une tendance baissieres et tu rachete au début d'une tendance haussiere.
Maintenant la tendance est baissiere.
Vendre maintenant et racheter + de M2 plus tard pour le meme prix=
que du bonheur pour la retraite

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  23:36:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pierre A[
Citation :
Et encore... les investisseurs Périssol ont de la chance par rapport aux investisseurs "de Robien". Eux au moins ont une chance de faire une PV.
Les "de Robien" vont commencer à arriver en 2012, soit la première année où le financement des retraites n'est plus garanti... ça risque d'être la fête

Pourquoi voulez vous que les investisseurs Périssol et de Robien revendent en masse ? Leurs prêts seront terminés ,les loyers tomberont en net, que du bonheur pour la retraite qui ne sera plus garantie comme vous dites
Ce sont ceux qui n'ont pas prévu leur retraite qui peuvent se faire du souci



Pourquoi le législateur a bloqué l'investissement 9 ans à votre avis???
Le locatif pour la retraite, c'est compter sur le pouvoir d'achat des générations d'après... ce n'est pas la préparer.
Ceux qui l'ont préparée n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et n'ont pas forcément eu les yeux plus gros que le ventre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  23:47:20  Voir le profil
Pierre1A
Citation :
Le locatif pour la retraite, c'est compter sur le pouvoir d'achat des générations d'après... ce n'est pas la préparer.
Ceux qui l'ont préparée n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et n'ont pas forcément eu les yeux plus gros que le ventre.

Chacun fait ce que bon lui semble mais expliquez moi pourquoi ceux qui n'ont pas fait le choix de l'immobilier sont aussi teigneux ? seraient ils déçus de leur autre choix ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  00:22:28  Voir le profil
Citation :
Chacun fait ce que bon lui semble mais expliquez moi pourquoi ceux qui n'ont pas fait le choix de l'immobilier sont aussi teigneux ? seraient ils déçus de leur autre choix ?


c'est qui les teigneux?

Voila un témoignage qui parle des "teigneux" sur les forums d'universimmo
http://immoboum.canalblog.com/archives/parlotes_et_reveries/p80-0.html

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 oct. 2007 00:33:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  01:25:17  Voir le profil
Citation :
Pégase


Messages 3542
Posté - 05 Oct 2005 : 13:12:07
--------------------------------------------------------------------------------

Eh, sans déconner, je viens de lire tout ce fil et je me croirai 18 mois en arrière....

Vous me faites bien rire les baissiers. A chaque trimestre y'en a un qui vient prendre le relais du dernier qui s'est foutu dedans et a préféré se barrer pour éviter de passer pour un naze... Ca me rappele un certain JM Poure qui se targait d'avoir sorti un thèse ultra complete et super documentée annonçant un éclatement phénoménal imminent de la soit-disant 'bulle'. Il (le JMPoure en question) était 'apparu' sur le site en décembre 2004. Depuis janvier... plus rien.

Moi, je vais même pas polémiquer sur ce sujet qui a déjà été maintes fois abordé et ou les mêmes reviennent avec les mêmes arguments à 2 balles 12. Les baissiers ont eu tort jusqu'a maintenent et auront tort encore un bon bout de temps.
Va falloir que je commence un liste de pôv' gars qui ont cru qu'en foutant la m**de dans les forums ils allaient pouvoir faire inverser la tendance de prix qui les empêchait d'acheter les chez eux.




Pegase vous disait cela déjà en 2005
deux ans déjà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  08:49:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
Maintenant la tendance est baissiere.

Oui

Citation :
Initialement entré par papanoel
En général, tu vend au début d'une tendance baissieres et tu rachete au début d'une tendance haussiere.

Erreur, si je peux me permettre.

Enfin, pas tout à fait, j'avoue que c'est mieux ainsi.

Mais ce n'est pas le paramètre essentiel, je vous l'ai déjà dit!

Vous confondez avec une action, par exemple, que vous achetez avec votre épargne, que vous vendez (sans savoir d'ailleurs ce qu'il y a derrière cette action, souvent des licenciements si elle augmente) en empochant une PV.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  09:05:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Citation :
Pégase


Messages 3542
Posté - 05 Oct 2005 : 13:12:07
--------------------------------------------------------------------------------

Eh, sans déconner, je viens de lire tout ce fil et je me croirai 18 mois en arrière....

Vous me faites bien rire les baissiers. A chaque trimestre y'en a un qui vient prendre le relais du dernier qui s'est foutu dedans et a préféré se barrer pour éviter de passer pour un naze... Ca me rappele un certain JM Poure qui se targait d'avoir sorti un thèse ultra complete et super documentée annonçant un éclatement phénoménal imminent de la soit-disant 'bulle'. Il (le JMPoure en question) était 'apparu' sur le site en décembre 2004. Depuis janvier... plus rien.

Moi, je vais même pas polémiquer sur ce sujet qui a déjà été maintes fois abordé et ou les mêmes reviennent avec les mêmes arguments à 2 balles 12. Les baissiers ont eu tort jusqu'a maintenent et auront tort encore un bon bout de temps.
Va falloir que je commence un liste de pôv' gars qui ont cru qu'en foutant la m**de dans les forums ils allaient pouvoir faire inverser la tendance de prix qui les empêchait d'acheter les chez eux.




Pegase vous disait cela déjà en 2005
deux ans déjà



Oui, eh bien la suite a donné raison aux baissiers de l'époque qui décourageaient l'achat.

Car depuis deux ans, la hausse s'est terminée, la baisse s'est enclenchée, et ceux qui ont acheté entre 2005 et 2007 ont fait une mauvaise affaire (au moins du point de vue financier, ... le reste, logement coup de coeur, etc, je ne discute pas).

D'ailleurs, le dénommé Pégase a lui aussi disparu de ce forum, emportant avec lui ses prévisions de hausse éternelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  09:46:48  Voir le profil
Pacha
Citation :
Car depuis deux ans, la hausse s'est terminée, la baisse s'est enclenchée, et ceux qui ont acheté entre 2005 et 2007 ont fait une mauvaise affaire (au moins du point de vue financier, ... le reste, logement coup de coeur, etc, je ne discute pas).

D'ailleurs, le dénommé Pégase a lui aussi disparu de ce forum, emportant avec lui ses prévisions de hausse éternelle.


NON pas forcément ! une vente en VEFA signée fin 2004, livrée en juin 2006 à 4000 euros le M2 vaut aujourd'hui 6000 euros dans le sud de la france.
Ce n'est pas une prévision c'est un constat à partir des reventes du mois de juillet dans la résidence. Deux agents immobiliers qui avaient senti le bon coup à faire ont acheté pour revendre et en ont fait leur résidence principale pendant une année pour éviter de payer la plus value
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  09:57:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Deux agents immobiliers qui avaient senti le bon coup à faire ont acheté pour revendre et en ont fait leur résidence principale pendant une année pour éviter de payer la plus value

Extraordinaire. La ménopausée est au courant de tous les coups. Que ce soit à Nantes, Tourcoing, Vintimille, Saint Tropez ou même Le Perthus. Quelle santé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 21 oct. 2007 09:58:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  10:36:36  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Extraordinaire. La ménopausée est au courant de tous les coups. Que ce soit à Nantes, Tourcoing, Vintimille, Saint Tropez ou même Le Perthus. Quelle santé.

non pas dans le nord
je vous autorise à m'appeler la mamie mais pas la ménaupausée , sinon je vais vous surnommer à partir de votre taux de glycémie , laissez mes hormones en paix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  10:39:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


je vous autorise à m'appeler la mamie mais pas la ménaupausée , sinon je vais vous surnommer à partir de votre taux de glycémie , laissez mes hormones en paix


Faites ce que vous voulez. Mais grand-mère avec une recherche de location pour un fiston de vingt ans, soit vous avez un problème de mythomanie chronique, soit, comme vous dites, des hormones qui ont été à l'abri des rayonnements de Tchernobyl.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  15:56:22  Voir le profil
Le fiston en question , c'est bien celui qui vient de finir ses études et qui était "globe trotter" en meme temps ? Les mythomanes sont légions sur les forums, mais en général il essaient d'apporter un peu de cohérence a leur "second life". Mamie-pipeau elle ne se donne même pas cette peine.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  18:25:45  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Le fiston en question , c'est bien celui qui vient de finir ses études et qui était "globe trotter" en meme temps ? Les mythomanes sont légions sur les forums, mais en général il essaient d'apporter un peu de cohérence a leur "second life". Mamie-pipeau elle ne se donne même pas cette peine.

et oui pour apprendre à parler correctement l'anglais il vaut mieux ne pas rester dans la bretagne profonde à ramasser des coquillages Vous ne connaissez pas des étudiants qui voyagent ? la mondialisation ça ne vous parle pas Je peux même vous rajouter un petit passage au club med comme GO entre temps

Edité par - fanette44 le 21 oct. 2007 18:59:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  19:00:50  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Faites ce que vous voulez. Mais grand-mère avec une recherche de location pour un fiston de vingt ans, soit vous avez un problème de mythomanie chronique, soit, comme vous dites, des hormones qui ont été à l'abri des rayonnements de Tchernobyl.

trouvez moi le fil où j'ai dit 20 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  19:09:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
la mondialisation ça ne vous parle pas


Ca veut dire que ce qui se passe aux US en ce moment pourrait arriver chez nous ???
Remarquez on arrive bien à filtrer les isotopes lourds aux frontières alors une crise pas de problème

Je vous rassure, même avant la mondialisation des gens traversaient les frontières
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  20:45:10  Voir le profil
Pierre A
Citation :
Ca veut dire que ce qui se passe aux US en ce moment pourrait arriver chez nous ???


Cela c'est vous qui le dites, pour l'instant le vent n'a pas soufflé assez fort pour nous l'amener cette crise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  07:54:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pierre A
Citation :
Ca veut dire que ce qui se passe aux US en ce moment pourrait arriver chez nous ???


Cela c'est vous qui le dites, pour l'instant le vent n'a pas soufflé assez fort pour nous l'amener cette crise



Nous ne sommes pas aux Pays des Bisounours, Fanette, et la crise est bel et bien là.

Observez ce qui va se passer en bourse aujourd'hui....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  08:20:10  Voir le profil
Pacha
Citation :
Nous ne sommes pas aux Pays des Bisounours, Fanette, et la crise est bel et bien là.


Vous la voyez où en ce moment la crise de l'immobilier ?
Vous payez moins cher votre logement ?
Vous n'arrivez pas à vendre votre logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com