****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Je suis papy boomer et ne compte pas du tout quitter mon logement de la région parisienne, sauf pour aller en vacances un peu partout en France et ailleurs, on trouve d'excellentes locations.
Il me semble que votre notion n'est plus de mise aujourd'hui, ts les amis de ma classe ont conservé leur bien. Cette notion existait effectivement il y a qq dizaines d'années.
Citation :Les séniors contribuent à l’engouement des résidences secondaires
Le chiffre Les papy-boomers constituent un flux annuel de 300 000 personnes avec un pouvoir d’achat élevé. Les séniors ont le temps, l’argent et la forme physique… Les plus de 50 ans représentent plus de la moitié des investisseurs immobiliers en résidences secondaires. Dès leur entrée en retraite, ils sont attirés par l’acquisition d’une résidence secondaire, en plus de leur résidence principale à laquelle ils sont attachés. Leur mobilité s’intensifie, liée à leur excellente forme physique. L’acquisition d’un bien immobilier secondaire est souvent motivée par la volonté de profiter de la mer et du soleil, d’acquérir un logement dans sa région d’origine ou de se rapprocher de ses enfants.
un lien papanoel et des chiffres surtout prouvant ce que vous dites
Sauf que la résidence secondaire est achetée avant la retraite, apres le revenu diminue. Par chez moi, les parisiens qui ont une résidence secondaire bazardent souvent leur logement IDF arrivé a la retraite pour venir s'installer a plein temps dans leur résidence ex-secondaire devenue principale. La mer et la cambrousse, la peche et le jardinage, et surtout les relations humaines beaucoup plus conviviales des petits bleds.
Mais vous avez zoomé sur les papys boomers émigrants qui n'était qu'une partie annexe de mon argument afin d'éluder le principal: Du fait de la hausse des prix, la capacité des acheteurs a pouvoir acheter de la surface a diminué, on achete maintanat plus petit. La surface de logement laissée par les "sortants" du marché pour cause de deces est trop importante pour etre absorbée par les acheteurs au pouvoir d'achat de surface franchement diminué.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
D'apres l'article que j'ai cité encore d'actualité (l'autre est trop vieux) et que vous ne semblez pas contester , ca flambe en bretagne a cause des papys bommers qui quittent Paris pour la mer. L'explosion du nombre des papys boomers sera parait il des 2010 le probleme économico-social de ces prochaines années. Toute anticipation sérieuse de tendance du marché immo a long terme doit donc impérativement integrer sans minimiser cette donnée majeure de la tres prochaine réalité économique et sociale. Dans ce cas les papys bommer emigrants dont parle l'article mettront massivement sur le marché idf des grands logements que les acheteurs n'ont aujourd'hui plus les moyens d'acheter. La propagande pro immobiliere voudrait que ces papys boomers soutiennent le marché sur deux fronts en même temps Fanette, va falloir choisir ou ca va flamber a cause des papys boomers: paris ou la bretagne-cote-d'azur-vendée ?
Mais bien sur cet article est peut etre de l'intox, même qu'en haut de la page il y a de la pub pour l'immo, c'est tout dire voulez vous le dénoncer fanette ?
Citation :Dans ce cas les papys bommer emigrants dont parle l'article mettront massivement sur le marché idf des grands logements que les acheteurs n'ont aujourd'hui plus les moyens d'acheter
les primo accedants certainement ne pourront pas acheter mais pour une acquisition après revente d'un autre bien, c'est tout à fait le produit recherché
papanoel
Citation :Mais bien sur cet article est peut etre de l'intox, même qu'en haut de la page il y a de la pub pour l'immo, c'est tout dire voulez vous le dénoncer fanette ?
oui j'avais bien remarqué que vous aviez changé de camp
Citation :es primo accedants certainement ne pourront pas acheter mais pour une acquisition après revente d'un autre bien, c'est tout à fait le produit recherché
On ne peut retirer le maillon d'une chaine alimentaire: Schématiquement: au fur a mesure de leurs ascensions dans l'echelle sociale , primo achete a proprio studio qui lui meme achete a proprio F2 qui lui même achete a proprio F3 qui lui même... Si vous mettez primo sur la touche alors....
De plus, même avec une revente pour financer une partie de son achat, un effort financier double est désormais necessaire pour "monter d'un cran" de X metres carrés de surface habitable. Le probleme c'est bien qu'un actif avec un revenu lambda ne peut plus acheter la surface du logement du retraité emmigrant ou partant pour l'hospice ou le cimetière dont le revenu était équivalent a lambda au moment ou il avait acquis le bien. A surface constante remise sur le marché par la population sortante, il faudra aujourd'hui plus d'acheteurs pour l'absorber, chaque acheteur ayant moins de pouvoir d'achat de surface. Le nombre d' acheteurs n'augmente pas bien au contraire.
Il est totalement illusoire de penser que l'on peut conserver un prix de marché qui en dix ans a doublé par rapport au revenu alors que la dépense pour le logement représente déja un tiers de ce revenu. Penser que les prix se maitiendront, c'est du délire total.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.