****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pourriez vous me conseiller sur l opportunite reelle de l achat d un viager. N ayant qu un faible apport, mon amie et moi meme avant la possibilite d investir dans un viager sans bouquet mais avec une rente relativement elevee. quelques questions:
la valeur occupe ne devrait-elle pas etre au moins 40% (le proprietaire a plus de 80ans) inferieure a la valeur venale?
si nous achetions et decidions de revendre dans quelques annees, la rente serait elle majoree ou continuerions nous a payer la meme rente (dont l augmentation annuelle suit generalement l inflation)? de plus serions nous taxee sur l integralite de la plus value ou sur la plus value entre la valeur occupee et la valeur a la revente?
si le creditrentier quitte son logement nous pouvons louer l appart mais y a t il une contrepartie (hormis le fait que nousa serons imposable sur le loyer percu)?
novices en ce qui concerne le viager, tous les avis seraient les bienvenus pour nous permettre de faire les bons choix et eviter toute deconvenue?
d apres votre experience, par rapport aux estimations des agences specialisees dans le viager sur la valeur occupee d un bien, a combien estimez vous la sur-evaluation du bien (si nous sommes amenes a negocier, car qui dit baisse de l estimation de la valeur occupee, baisse de la rente et des frais d agence)
que valent les assurances specialisees permettant de se premunir contre des aleas du type continuer a payer une rente au dela de la valeur occupee?ou alors l option d une rente certaine obligeant de payer l integralite de la valeur occupee mais pas au dela?
Derniere chose comment trouver la valeur reelle du prix au metre carre a Paris. Les chiffres semblent differer d un site a l autre, d un organisme a l autre. Merci par avance pour tous ces renseignements. cordialement
la valeur occupe ne devrait-elle pas etre au moins 40% (le proprietaire a plus de 80ans) inferieure a la valeur venale? Pour une personne de plus de 80 ans, la décote,c'est à dire la valeur de la nue-propriété dont vous allez vous porter acquéreur est d'environ 30%
si nous achetions et decidions de revendre dans quelques annees, la rente serait elle majoree ou continuerions nous a payer la meme rente? La rente est indexée sur un indice INSEE qui est le plus communément l'indice des prix à la consommation. ous aurez donc tous les ans une réindexation de votre rente. Si vous décidiez de le vendre alors que le viager est toujours occupé, votre caquéreur doit respecetr point par point les conditions du contrat initial. La seule façon de s'y retrouver est de le vendre avec un bouquet supérieur à celui que vous avez acheté. Nevous inquiétez pas, la revente de viager est une opération courante. Vous seriez taxé sur le prix de la nue propriété acheté et le prix de la nue propriété vendu.
si le creditrentier quitte son logement nous pouvons louer l appart mais y a t il une contrepartie. En règle générale oui. Il y'a une reévaluation de la rente, cela se situe entre 25 et 35 %. Si la personne libère son appartement, vous pouez effectivement le louer mais vous lui augmenteez sa rente car vous pourrez tirer des revenus de son appartement.
d apres votre experience, par rapport aux estimations des agences specialisees dans le viager sur la valeur occupee d un bien, a combien estimez vous la sur-evaluation du bien (si nous sommes amenes a negocier, car qui dit baisse de l estimation de la valeur occupee, baisse de la rente et des frais d agence) Toutes les agences ne fonctionnent pas comme cela. Généralement les personnes qui veulent vendre en viager sont dans le besoin et les prix ne sont pas tellement surcotés. L'option d'une rente certaine est assurement plus sûre car vous pouvez quantifier votre nvestissement mais est dece fait généralement plus élevé que le prixd'un viager classique. De plus dans le cadre d'une rente certaine, vous continuerez à paye aux héritiers les mensualités qui resteraint prévues dans le contrat.
Il n'y a pas de prix au mètre carré par arrondissement. Il y'a des prix et ils sont très variés Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner plus de renseignements sur le bien qui vous intéresse et je tacherai de vous donner mon avis car je connais assez bien le mécanisme de la vente en viager et je travaille à Paris, donc j'ai une bonne idée de ce que peuvent être les prix.