ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Eternel pb de caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hanskruber
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 oct. 2007 :  21:44:52  Voir le profil
Bonjour,
j'ai quitté un appartement, et 2 mois plus tard le remboursement de la caution s'élevant a 1500 euros n'en compte plus que 600.

J'avoue avoir été naif en remplissant l'état des lieux (ca m'aura servi de leçon) mais je trouve le comportement de mon propriétaire limite, ai je un recours quelconque pour la situation que je vais vous décrire ci-dessous.

Mon principal désaccord vient d'une retenu de 500 euros due apparement à un "forfait divers réparations" (inscrits tel quel sur le compte rendu du remboursement.

Il s'avere que sur l'etat des lieux il est indiqué des traces sur le parquet (du a des pieds de chaise)--> mais il m'a aussi donné une facture de 300 euros de ménage comprenant le lustrage de ce meme parquet.

Qu'il y a une tache sur la moquette --> meme facture de menage présentant un nettoyage des sols

Je ne prétend donc pas à un remboursement total de ma caution, mais j'estime qu'avec une facture de 300 euros de menage pour 60 m² (nettoyés avant mon départ), les retenues annexes sont injustifiées.

De plus, si je demande des devis justificatifs, qu'il n'a surementpas à l'heure actuelle, a-t-il le droit de les faire faire 3 mois apres delais de restitution de la caution, et si oui ai je droit de lui soumettre des devis ou des reparations a mes frais diminuant le cout de la retenu sur caution.

Enfin je précise pour information que l'appartement est deja reloué, pour un loyer plus élevés (ce qui inclus que la soit-disant dégradation de l'appartement n'en a pas diminué la valeur locative)
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2007 :  23:42:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
difficile de vous répondre car c'est la comparaison entre EDL de sortie avec celui d'entree qui determine les reparations a faire.

mais je suppose que vous savez deja cela puisque vous avez passé en revue et attentivement (!) tous les nombreux sujets sur le meme thème ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  09:50:38  Voir le profil
Citation :
Mon principal désaccord vient d'une retenu de 500 euros due apparement à un "forfait divers réparations" (inscrits tel quel sur le compte rendu du remboursement.

Les retenues doivent être justifiées soit par une facture, soit par un devis...

Pour ces 500 €, l'intitulé est à considérer comme trop vague et non justifié.

Prenez connaissance de
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989

Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Ecrivez à votre ex bailleur pour demander le remboursement de ces 500 € non vraiment justifiés et éventuellement prenez connaissance des articles 20 et 22 du texte ci-dessus.

Vous pouvez éventuellement contacter l'ADIL de votre département.

Et vous avez pas mal d'infos sur le site de l'ANIL

Et sur divers sujet d'UI comme vous l'indique Joulia ou sur ce Q&R.
http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=443

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  11:19:21  Voir le profil
Citation :
ce n'est pas acceptable, il faut un ou des devis, ou factures, et il faut que chaque devis/facture corrresponde a une différence entre EDL de sortie et EDL d'entrée.

Citation :
Enfin je précise pour information que l'appartement est deja reloué, pour un loyer plus élevés (ce qui inclus que la soit-disant dégradation de l'appartement n'en a pas diminué la valeur locative)

Peu importe, le nouveau contrat regarde le nouveau locataire, pas vous.
De toutes façon, on le dit et le redit sur le site, le bailleur recevant la somme n'est pas obligé de faire les réparations.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com