ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Antenne hertzienne collective
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anane
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  18:51:00  Voir le profil
Bonjour,

A l'heure du satellite et du câble, je me pose une question concernant les antennes hertziennes collectives :

Dans notre immeuble, l'antenne collective a un souci. Une copropriétaire a contacté le syndic pour faire effectuer un dépannage. Le technicien dit qu'il faut changer complètement l'antenne collective (800 euros) et de préference refaire le cablage de distribution dans les étages (650 euros) soit 1500 euros environ...

Sachant que cette copropriétaire est seule à se plaindre (sur 10 copropriétaires), qu'elle reçoit parallèlement la télévision par le câble (Noos) comme apparemment la plupart des copropriétaires, peut-on refuser cette intervention et lui dire de s'équiper d'une antenne individuelle intérieure ou de se contenter de Noos ?
ou sommes-nous obligés de faire réparer ?

Merci de votre réponse.
Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  13:21:12  Voir le profil
Dans la mesure où les copropriétaires reçoivent obligatoirement la télé par câble, il n'y a aucune obligation d'avoir un autre moyen de réception.
c'est étonnant que vous ayez encore une antenne hertzienne avec le câble.
Selon moi, pour faire réaliser les travaux demandés, il faudrait que cela soit voté en AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:43:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Pour l'antenne collective hertzienne,étant copropriétaire elle peut demander que cette question soit à l'ordre du jour à la prochaine AG,mais c'est voté ou pas.Si les 9 autres ne veulent pas de cette antenne....
par curiosité : L'accès au cable est individuel ou par la copropriété( qui paye l'abonnement est-il dans les charges )

Edité par - Numero6 le 25 oct. 2007 14:46:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anane
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:52:02  Voir le profil
Non non, c'est individuel.

L'immeuble est câblé par Noos depuis plus de 10 ans (j'ai emménagé en janvier 1998) et l'immeuble était déjà câblé depuis un certain temps. Je crois que peu à peu la plupart des copropriétaires se sont abonnés au câble, surtout pour avoir d'autres chaînes et pour les offres couplées avec Internet et le téléphone (c'est mon cas). Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

Il se trouve qu'en tous cas elle est la seule à qui cela pose problème. Ni le syndic ni moi-même (présidente du Conseil Syndical depuis 4 ans) n'avons eu de réclamation ou même de questions d'autres copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:02:36  Voir le profil  Voir la page de Numero6
comme tous les travaux important le syndic mettra celui ci ( le remplacement de l'antenne et le cablage ) à l'ordre du jour, que les 9 autres coproprios votent non.suffit de leur glisser un petit mot avant l'Ag ou les inviter à l'apéro pour en parler .
Il y a Conseil syndical ? qu'en pense t'il ?désolé j'avais pas tout lu.

Edité par - Numero6 le 25 oct. 2007 15:03:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com