****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A l'heure du satellite et du câble, je me pose une question concernant les antennes hertziennes collectives :
Dans notre immeuble, l'antenne collective a un souci. Une copropriétaire a contacté le syndic pour faire effectuer un dépannage. Le technicien dit qu'il faut changer complètement l'antenne collective (800 euros) et de préference refaire le cablage de distribution dans les étages (650 euros) soit 1500 euros environ...
Sachant que cette copropriétaire est seule à se plaindre (sur 10 copropriétaires), qu'elle reçoit parallèlement la télévision par le câble (Noos) comme apparemment la plupart des copropriétaires, peut-on refuser cette intervention et lui dire de s'équiper d'une antenne individuelle intérieure ou de se contenter de Noos ? ou sommes-nous obligés de faire réparer ?
Dans la mesure où les copropriétaires reçoivent obligatoirement la télé par câble, il n'y a aucune obligation d'avoir un autre moyen de réception. c'est étonnant que vous ayez encore une antenne hertzienne avec le câble. Selon moi, pour faire réaliser les travaux demandés, il faudrait que cela soit voté en AG.
Pour l'antenne collective hertzienne,étant copropriétaire elle peut demander que cette question soit à l'ordre du jour à la prochaine AG,mais c'est voté ou pas.Si les 9 autres ne veulent pas de cette antenne.... par curiosité : L'accès au cable est individuel ou par la copropriété( qui paye l'abonnement est-il dans les charges )
L'immeuble est câblé par Noos depuis plus de 10 ans (j'ai emménagé en janvier 1998) et l'immeuble était déjà câblé depuis un certain temps. Je crois que peu à peu la plupart des copropriétaires se sont abonnés au câble, surtout pour avoir d'autres chaînes et pour les offres couplées avec Internet et le téléphone (c'est mon cas). Mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.
Il se trouve qu'en tous cas elle est la seule à qui cela pose problème. Ni le syndic ni moi-même (présidente du Conseil Syndical depuis 4 ans) n'avons eu de réclamation ou même de questions d'autres copropriétaires.
comme tous les travaux important le syndic mettra celui ci ( le remplacement de l'antenne et le cablage ) à l'ordre du jour, que les 9 autres coproprios votent non.suffit de leur glisser un petit mot avant l'Ag ou les inviter à l'apéro pour en parler . Il y a Conseil syndical ? qu'en pense t'il ?désolé j'avais pas tout lu.