Auteur |
Sujet |
|
|
vivi57
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 19:35:48
|
ça y est , le nouveau propriétaire de l'appartement que nous louons nous a remis dans la BAL un nouveau bail. Je vous rappelle les faits : nous avons signé un bail de 2 ans qui se terminait le 1er octobre 2007 (donc caduque avec la loi 1989) et le nouveau propriétaire nous donne un nouveau bail de 3 ans avec le loyer révisable le 1er octobre 2008. Nous avons peur qu'il augmente considérablement le loyer en signant ce nouveau bail. De plus vous m'aviez conseillé de ne pas signer de nouveau bail avant les 3 ans effectifs. Est ce que vous croyez que c'est risqué pour nous de signer un nouveau bail au niveau augmentation ? et dans l'état des lieux il y a des choses que l'ancien propriétaire n'avait pas mentionnées doit on refaire tout à zéro avec ce bail ? Merci pour vos réponses car je dois dire que je compte beaucoup sur vous, (j'ai dit à mon propriétaire que j'attends la réponse de mon conseiller juridique......) cordialement
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 19:58:02
|
1/ POurquoi faire un nouvau sujet, et ne pas suivre le précédent?
2/ N'aurions nous pas deja répondu entièrement à tous ces points? Il me semble que si... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 20:00:15
|
Citation : nous avons signé un bail de 2 ans qui se terminait le 1er octobre 2007 (donc caduque avec la loi 1989)
On aurait dit caduque? Pas caduque, illégal...
Citation : et le nouveau propriétaire nous donne un nouveau bail de 3 ans avec le loyer révisable le 1er octobre 2008. Nous avons peur qu'il augmente considérablement le loyer en signant ce nouveau bail. De plus vous m'aviez conseillé de ne pas signer de nouveau bail avant les 3 ans effectifs. Est ce que vous croyez que c'est risqué pour nous de signer un nouveau bail
Quelle drôle de question. Quel est votre AVANTAGE? Pourquoi le feriez vous? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
vivi57
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 08:02:29
|
Mais en fait je ne retrouve plus le sujet.... je fais une recherche tout de suite, excusez moi. Par contre pour la réponse vous m'aviez dit que l'on verrait à ce moment là, donc je me permets de vous demander. Merci |
Signaler un abus |
|
vivi57
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 08:09:08
|
Ribouldingue , je ne comprends pas votre deuxième réponse qui parle d'avantages, en fait les avantages seraient une prolongation du bail de 3 ans, et les inconvénents une augmentation considérable du loyer. (j'espère avoir bien répondu) si nous laissons courir jusqu'au 3 ans effectif du bail avec l'ancien propriétaire nous avons l'impression d'être à "l'abri" de ce genre d'augmentation.... Voilà.. |
Signaler un abus |
|
novimmo
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 13:11:02
|
Si le loyer que vous payez jusqu'à présent et le loyer qui est marqué sur le nouveau bail ne sont pas trop différents, pourquoi ne pas signé le nouveau bail? L'avantage est que votre loyer n'augmentera que l'année prochaine.
de plus, en ce qui concerne la date d'effet, je proposerai de la mettre au mois d'après (étant donné que cela s'est passé le 24/10...).
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 13:36:38
|
Cliquez sur vore nom et la liste des sujets traités par vous, vous allez facilement retrouver votre fil. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|