ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 agence voleuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manu-83
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 oct. 2007 :  17:15:30  Voir le profil
mon agence ma pris 60€ et ma fournit une compta plus que bordellique avec comme première explication explication "c'est la différence entre la caf et votre loyer" je leur est donc amener la preuve que la différence s'élevée a 3€ puis ils m'ont dit "c'est les frais d'impayé" mais je les ais tous payer on le voit dans leur compta.
Un peu plus tard ils ont essayé par deux fois de prélever 70€ mon compte était vide ca me fait 30€ de frais d'impayé a la banque.
Je n'ai pas de travail, peu de revenus, je suis dégouter du system.

S'il vous plait conseiller moi sur les démarche a suivre pour recuperer ces 60€ + 30€ (je mange pour 20€ par semaine, ça ça fait un moi de nourriture pour moi (je ne me plais pas de ma situation je l'accepte) mais j'accepte pas que des gens qui roule en BMW me vole avec un grand sourir et me dise de ne pas hausser la voix)
Signaler un abus

BTS-immo
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  17:26:10  Voir le profil
Bonsoir,
Il faut demander à votre agence les justificatifs de ces retenues. Ont-ils une autorisation de prélevement sur votre compte? si c'est le cas, faire cesser cela tout de suite.. qu'ils ne puissent plus ce servir à leurs guise..
Faite la demande de justificatif par courrier RAR.. Je sais cela fait des frais en plus mais c'est necessaire.. Et si pas de réponse ou pas de justificatif mettez les en demeure de vous rembrouser en inscrivant un délai..
D'autres intervenants auront surement d'autres idées..

Delphine!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  08:12:42  Voir le profil
La lettre en RAR est nécessaire, en effet (l'arrêt du prélèvement aussi).
Il vous faut refaire un décompte avec l'historique mois par mois et prendre contact, si vous pouvez, avec l'ADIL... ce qui vous permettrait d'avoir un peu plus de poids vis à vis de l'agence.
Si cela ne donne rien, prenez contact avec la commission de conciliation (avant d'aller éventuellement au TI). La démarche est gratuite.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:28:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manu-83

mon agence ma pris 60€ et ma fournit une compta plus que bordellique avec comme première explication explication "c'est la différence entre la caf et votre loyer" je leur est donc amener la preuve que la différence s'élevée a 3€ puis ils m'ont dit "c'est les frais d'impayé" mais je les ais tous payer on le voit dans leur compta.
Un peu plus tard ils ont essayé par deux fois de prélever 70€ mon compte était vide ca me fait 30€ de frais d'impayé a la banque.
Je n'ai pas de travail, peu de revenus, je suis dégouter du system.

S'il vous plait conseiller moi sur les démarche a suivre pour recuperer ces 60€ + 30€ (je mange pour 20€ par semaine, ça ça fait un moi de nourriture pour moi (je ne me plais pas de ma situation je l'accepte) mais j'accepte pas que des gens qui roule en BMW me vole avec un grand sourir et me dise de ne pas hausser la voix)


Révoquer(gratuit) votre autorisation de prélévement et non faire opposition(souvent payant)!
Allez à votre agence et dîtes bien que vous voulez révoquer cette autorisation de prélévement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

novimmo
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  13:01:49  Voir le profil
Ils disent aussi que ce sont des frais d'impayés : sachez que les frais de relance ou d'appels de loyer ne peuvent exister ! Demandez à ce qu'ils recréditent votre compte ! Vous ne leur devez rien de plus que le loyer - la CAF !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com